Jean-Jacques Bhérer

Saint-Hyacinthe

1935 - 2016

Subitement, le 25 avril 2016, est décédé à l’âge de 80 ans, monsieur Jean-Jacques Bhérer demeurant à Saint-Hyacinthe.

Le défunt laisse dans le deuil un fils et une fille : Yannick (Rosie Rigby) et Karine (Denis Leclerc), ses petits-enfants : Fabienne, Samuel et Arielle et feu Julien.

Monsieur Jean-Jacques Bhérer a été incinérée au Crématoire Lalime

La famille recevra les condoléances, le samedi 7 mai 2016 de 9h à 11h, au Complexe Funéraire Ubald Lalime, 900, avenue Bourdages Nord, Saint-Hyacinthe (coin Dessaulles). (450-774-6417).Un hommage lui sera rendu par la famille à 11h.

 

 

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

13 messages reçus

  • En mon nom et celui de tous ses collègues, nous vous présentons nos sincères condoléances.
    Un hommage a été rédigé par l'un d'entre nous (Dr Jean Piérard) : "M Jacques Bhérer, un enseignant hors-pair". Il peut vous être transmis par courriel à l'adresse que vous m'indiquerez. Autrement, il vous sera remis par l'un des collègues qui sera présent ce samedi.
    Avec nos sentiments les meilleurs,
    André Vrins

    — André Vrins, Président De L'association Des Professeurs Retraités De La Faculté De Médecine Vétérinaire
  • Je vous offre mes plus sincères condoléances. Le professeur Bhérer a marqué toute une génération de médecin vétérinaire. Il était un passionné de l'enseignement et il aimait les étudiants. J'ai beaucoup appris de lui, sur l'histologie mais aussi sur la façon d'enseigner et de rendre sa matière intéressante! Ces illustrations étaient très artistiques et son rire contagieux.
    Gilles Fecteau, professeur titulaire, FMV et ancien élève.

    — Gilles Fecteau
  • Je désire vous offrir mes plus sincères condoléances.
    Le professeur Bhérer a été grandement apprécié par les étudiants qui ont eu la chance de le connaître, autant pour son dynamisme que son amour pour l'enseignement. Sachez que dans les réunions de classes, ses nombreuses expressions et sa façon imagée de nous faire comprendre sa matière refont encore surface dans nos discussions! Il sera pour toujours dans nos mémoires.
    Sincèrement.

    — Joël Bergeron, Diplômé Fmv 1991
  • Chère Karine,
    La vie nous apporte de ces surprises inattendues qui nous rendent tristes.
    Mais ce qu’on doit retenir, c’est que tout ça a un sens et que toutes les joies et tous les plaisirs que vous avez découverts avec lui en font vos meilleurs souvenirs dans vos cœurs et ne pourront jamais mourir.

    En mon nom, au nom de Robert et celui de tous les membres de l’équipe de Grimard Optique, je tiens à vous offrir, à vous et votre famille, nos plus sincères condoléances.

    — Gaston Boucher, Directeur Général - Grimard Optique
  • Mr Bhérer...

    Un prof hors du commun dont je me souviendrai toujours! Un prof inspirant pour une ancienne étudiante devenue prof aujourd'hui.

    Merci Mr Bhérer!

    Pascale Grégoire, ancienne étudiante

    — Pascale Grégoire
  • À toute la famille,
    C'est avec regret que je viens d'apprendre le décès de Dr. Bhérer. J'ai eu la chance de l'avoir comme professeur en 1994 et je me souviens de sa gentillesse, sa patience et sa belle prestance. Je vous envoie donc mes sympathies pour votre perte et je tiens à vous dire que Dr. Bhérer, comme nous l'appelions, m'a marqué et je me souviendrai de lui à jamais. Mes condoléances, Julie

    — Julie Ducrocq
  • À toute la famille du Dr Bhérer,

    Votre père a marqué mes études en médecine vétérinaire. Diplômée de 1999, je me souviens encore de ses cours et surtout, de la passion qu'il nous transmettait toujours à l'aide, entre autres, de ses expressions très imagées! Je me souviens aussi de sa patience et sa gentillesse. Je vous offre toutes mes condoléances,
    Dominique

    — Dominique Poirier
  • Toute mes condoléances... Dr Bhérer était un professeur vraiment intéressant et c'était un plaisir d'assister à ses cours. Il restera dans mes bons souvenirs de mon passage en tant qu'étudiante a la faculté.

    — Dre Paule Lebeuf M.v. Graduation 1984 Fmv
  • Cher Dr Bhérer ( on vous appelait tout le temps Dr. Bhérer), vous avez été sans contredit un de mes plus cher professeur!!( 1975-79) vous étiez passionné et dévoué à nous tous dans ce cours d'histologie que vous nous donniez comme une pièce de théâtre. Merci pour votre chaleur et votre humaniste! Toutes mes sympathies les plus sincères à la famille.
    Mona S. Morin

    — Mona S. Morin
  • C'est avec tristesse que j'apprends le décès d'un de mes professeurs les plus marquants, le Dr Bhérer. Il aura su nous transmettre sa matière avec une passion et un enthousiasme hors du commun. Encore aujourd'hui, j'ai une pensée toute particulière pour lui quand je m'extasie avec amusement devant un neutrophile "digne du playboy d'histologie"! Dr Bhérer, merci...
    Mes sincères sympathies à sa famille et ses proches.

    — Roxane P. Charbonneau, Promotion 95-99
  • Le Dr Bhérer était un professeur extraordinaire, passionné et passionnant. Malgré les années, j'ai toujours gardé les notes de ses cours.
    Mes plus sincères condoléances à la famille.

    — Isabelle Côté, Promotion 2000
  • C est avec tristesse que j ai appris le passage de Dr. Bherer.
    Il donnait ses cours avec passion et je le remercie de tout coeur.
    Merci Dr. Bherer et ce n est qu un aurevoir!

    — Marie-pierre Dalcourt
  • Mes plus sincères condoléances à la famille. Le professeur Bhérer a marqué un bon nombre d'entre nous. Comment oublier quelqu'un qui enseigne sa matière de façon aussi intéressante, intelligente, dévouée et toujours avec un brin d'humour. Bon courage.

    — Daphné Pontbriand, Promotion 1982-86