Emma Poirier Dulmaine

Acton Vale

1924 - 2016

 Au CHSLD de la MRC d'Acton, le 29 avril 2016, à l'âge de 92 ans, est décédée Mme Emma Poirier, épouse de feu Lucien Dulmaine demeurant à Acton Vale.

La défunte était la mère de feu Alain Dulmaine (France Gagnon), elle laisse dans le deuil ses petits-enfants: Nathalie (Sylvain Ball), Yannic (Sabrina Dupont), Martine (Martin Marois), Léna (Éric Poirier), plusieurs arrière-petits-enfants et un arrière-arrière-petit-fils. La défunte laisse également son frère, Hervé et sa sœur Amanda et leurs conjoint(e)s ainsi que plusieurs neveux et nièces,  autres parents et ami(e)s.

La famille recevra vos condoléances lundi, le 9 mai 2016 de 19h à 22h au Complexe Funéraire Ubald Lalime, 1166 St-André, Acton Vale. Une liturgie de la parole aura lieu mardi, le 10 mai 2016 à 11h suivie de la crémation. Ouverture du salon mardi à 9h.

 

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

9 messages reçus

  • J'offre mes condoléances à toute la famille et tout particulièrement à la sœur de la défunte, Mme Amanda Poirier Deslandes avec qui j'entretiens un lien de cœur. Puisse-t-elle veiller à son tour sur tous les membres de sa famille et sur vous particulièrement belle Amanda pout toutes les années de complicité avec celle qui aura été pour vous bien plus qu'une sœur, une complice et une meilleure amie. Toutes mes pensées sont avec vous et tous les membres de la famille en ces moments difficiles. Une amie de longue date, Soniaxx

    — Sonia Voyer
  • Toutes nos sincères sympathies à toute la famille!!

    — Marc-andré Bisaillon Et Danielle Bourassa
  • Joffre mes plus sincères condoléances à ceux qui restent et qui pleurent le départ de Emma Poirier, malheureusement je nai pas eu le plaisir de la côtoyer, sauf en généalogie. je connais par contre un peu plus Hervé. Sachez que de la-haut elle veillera sur vous avec tendresse.
    De la part de mes frères et sœurs « Jeannine, André, Réal, Roger, Claude » les enfants de feu Théodore Poirier qui était le cousin dEmma.

    — Fernande Poirier
  • Nos chemins se sont croisé que quelque temps , mais que de bons moment ... Bon voyage xxx

    — Caroline Halde
  • Nous offrons nos condoléances à tous les proches de madame Dulmaine. Elle a fait partie de la vie de nos parents, Jean-Maurice Desmarais et Perle Dupuis Desmarais, et de la nôtre pendant si longtemps.

    — Huguette Desmarais, Michel Boulay, Robert Desmarais, Christiane Isabelle, Arianne Clément, Jean Boulay Et Les Enfants De Mariette Desmarais, Valérie Et Simon Laliberté
  • Sincères condoléances à notre amie France Gagnon et à sa famille pour le décès de cette grande dame que nous avons eu le bonheur de côtoyer durant les dernières années de sa vie.

    — Résidence De La Présentation
  • Mes sympathie a tout la famille . elle va me manquer de tout coeur mais mot me manque jais beaucoup de peine ,ces plus q une grand maman pour moi ces comme une maman a grand coeur qui donne temps D Amour a tout sa famille et ami(e) je garde tout les bon moment dans mon coeur .et tes bon beigne au sirop D érable . grand mom grand mom protège tout ta belle famille et amis . .

    — Gaétan Roy Et Suzanne Charron Et Nos Enfant
  • Je vous offre mes plus sincères condoléances a toute la famille et plus particulièrement a toi ma belle Samanta,
    Grand-Mom était une femme remarquable ,d'une grande bonté et doté d'un grand don de soi ,une femme simple et remplie d'amour,qu'elle donnait a profusion a toute sa famille.
    Je suis persuadée qu'elle veille déjà sur vous tous,de la-haut et peut-ètre qu'elle fait déja des ptits gateaux aux Anges.

    Isabelle Daigneault

    — Isabelle Daigneault
  • Moi, Léna (petite fille d'Emma et fille d'Alain) ainsi que ma mère France (conjointe d'Alain), tenons à vous remercier pour vos très beaux messages de sympathies.
    Grand-mom nous manque à tous déjà beaucoup mais il était temps pour elle d'enfin se reposer et de réaliser son grand désir d'aller enfin rejoindre son fils Alain dont elle s'ennuyait tellement.
    Elle reste pour moi, le plus beau modèle que j'ai eu la chance de connaitre dans ma vie. Une grande dame au coeur en or, toujours prête à tout pour aider ceux qu'elle aime, toujours à l'écoute et toujours pésente pour chacun de nous et ce, même si cela voulait dire de s'oublier elle-même pour faire le bonheur autour d'elle. Comme elle me l'a dit elle-même avant de nous quitter, elle a eu une très belle vie dont elle était fière mais ce qui la rendait encore plus fière, c'est de tous nous voir réussir nos vies.
    Elle nous a aussi demandé de ne pas pleurer et même de sourire en pensant à elle car elle est partie sereine et en paix.
    Ah! Cette grand-mom, elle nous aura enseignée ce qu'est la vie jusqu'à son dernier souffle.
    Je suis certaine qu'elle veille sur chacun de nous de là-haut!!

    — Léna Dulmaine Et France Gagnon