Michèle Paradis Girouard

Saint-Hyacinthe

1954 - 2016

Michèle Paradis Girouard, née le 10 août 1954 à Calgary, est décédée le 15 octobre 2016 à Saint-Hyacinthe, fille de feu Anita St-Cœur et de feu Jean-Paul Paradis.
Je quitte ce monde sereinement, parce que j’ai eu le bonheur d’y vivre des passions qui me tenaient à coeur, qui sont : une vie de famille unie, puis le jardinage, la cuisine, les voyages, la lecture et la peinture, entourée de gens merveilleux.
Ces gens merveilleux sont, d’abord, mon mari, mon amoureux, et mon complice pendant 36 ans, Yves Girouard, toujours partant pour une nouvelle aventure, même celle de l’ultime étape de ma vie.
Puis mes trois merveilleux enfants aimants qui m’ont fait grandir : Philippe Girouard, Catherine Girouard (Guillaume Bertrand) et Marc-André Girouard (Vickie Perreault).
Je laisse aussi dans le deuil frères et soeur, neveux et nièces, qui sont chers à mon coeur : Serge Paradis (Claudia de la Torre et familles), Monique Paradis (Jean Ranger,  Marie-Émilie, Jean-Sébastien et familles), Paul-André Paradis (Silvie Pellerin, Chloé et Sarah), Jacques Paradis (Nathalie Hétu).
Je laisse également ma belle-famille unie et présente : Luc Girouard (Ellen et famille), Yoland Girouard (Anne Lacroix, Ève), Sylvain Girouard (Lise Clouâtre,  Jeannick, David et familles). Je laisse aussi des amis chers et des collègues de travail que j’ai cotoyés pendant 33 ans au Centre Mère-Enfant-Famille du C.H. Honoré-Mercier en tant qu’infirmière.
Un merci particulier au personnel du service d’oncologie du C.H. Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe et à l’équipe des soins palliatifs du CLSC des Maskoutains pour les bons soins reçus et leur dévouement.
Michèle
La famille accueillera parents et amis, le vendredi 21 octobre 2016 de 19 h à 22 h et samedi le 22 octobre à 9 h, au Mausolée Lalime situé au 1325, rue Girouard Est, à Saint-Hyacinthe. 450 774-6417.Une liturgie de la parole sera célébrée à 10 h le 22 octobre 2016 à la chapelle du Mausolée Lalime, suivie de l’inhumation au Cimetière de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire, si vous le souhaitez, par un don à la Fondation Aline-Letendre de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

16 messages reçus

  • J'offre mes sympathies, à toute la famille et gens qui côtoyaient cette petite femme au grand coeur! J'ai été sa coiffeuse durant les dernières années, j'ai adorée échanger avec elle. Elle me partageait beaucoup de ses connaissances en jardinages et cuisine. Une femme très douce et généreuse, j'en garde un très beau souvenir. ??

    — Audrey Bouchard
  • Chère Michèle, tellement généreuse au point de nous avoir reçue dans notre ancienne maison familiale, malgréla maladie qui t'habituait sans qu'on n'en sache rien! Merci de ce grand geste, de ta douceur et gentillesse... quel beau texte as-tu pris le temps d'écrire avant de partir... j'envoie toutes mes sympathies aux tiens, principalement à tes enfants et à ton amoureux Yves, qui a, un jour, été mon mentor de vie professionnelle. mes pensées vous accompagnent!

    — Nicole Dore
  • Aux familles Girouard et Paradis, merci d’accepter nos sincères condoléances. Nous apprenions hier, le décès de votre conjointe, votre maman,votre soeur, belle-soeur, madame Michèle Paradis Girouard. Cette annonce indiquait aussi que des dons à notre Fondation : Aline-Letendre, seraient appréciés. Soyez, d’ores et déjà, remercié(e)s de cette intention manifestée à l’endroit de notre organisation, c’est grandement apprécié. Grâce aux dons que nous recueillerons ainsi, soyez certains que nous continuerons à travailler pour mettre toute la vie que l’on peut dans la vie qui reste dans le milieu de vie qu’est et doit rester le C.H. Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, autant auprès des 12 patients en soins palliatifs de l'unité des Érables qu'auprès des autres 481 autres résidents. Christine Poirier Fondation Aline-Letendre

    — Christine Poirier
  • À mon collègue, Marc-André et toute la famille Girouard. Que cette pensée profonde traduise sincèrement mes sympathies durant ces moments difficiles. Que les bons moments vécues avec votre mère vous supportent durant les moments les plus pénibles.

    — Jolyne Pepe
  • Chers Catherine et Guillaume , nous sommes terriblement désolés d'apprendre le décès de la mère de Catherine. Que nos condoléances vous apportent, ainsi qu'à toute la famille, consolation et paix en cette période douloureuse . Christine Belley Michael Gibbons

    — Christine Belley
  • Je vous transmets toutes mes sympathies. Sachez que toutes mes mensées vont vers vous en cette période difficile qu'est le départ d'un être chere

    — Denise Ranger
  • À la famille Girouard, particulièrement Catherine, Sincères sympathies à l'occasion du décès de ta mère. En voyant les qualités humaines de la fille, on sait que la mère devait être une personne exceptionnelle. Je serai unis à vous par la prière. François Primeau

    — François Primeau
  • Cher Marc-André, il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais saches que je suis avec toi en pensée et que je t'offre mes plus sincères condoléances.

    — Lynn Hupé
  • Ma mère,mon père et mon frère etienne transmettons nos voeux de sympathies à toute votre famille. La famille Godbout

    — Isabelle Godbout
  • quel beau message d'adieu ,cela est appaisant. mes sympathies,a toute la famille,

    — Francine Pellerin
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Féchette Lise et Jean-François
  • Monique et Jean, Nous partageons votre peine et vous offrons notre plus sincère amitié en ces moments difficiles.

    — Line Audet et Denis Pascal
  • Nous avons appris la triste nouvelle. Nous ne pourrons malheureusement être à vos côtés, mais soyez assuré que notre cœur vous accompagne. Nos plus sincères condoléances à toi Yves, tes enfants et tes proches.

    — Sylvie Beauregard & Jean Jetté
  • Sincères condoléances Yves, les enfants ainsi que les membres de la famille. . Je vous souhaites tout le courage pour accepter ce départ en vous disant qu'elle est soulagée de ses souffrances tant physiques que morales. C'est difficile un départ prématuré mais souvenez-vous des bons moments, cela fait un petit baume sur notre tristesse.

    — Marielle Blanchette
  • Cher Yves, Je t'offre mes plus sincères sympathies, à toi, tes enfants, ta famille et tes proches. Bon courage dans cette épreuve difficile.

    — Dominic Legault
  • Mon conjoint et mes enfants se joignent à moi pour vous offrir nos plus sincères sympathies. Julie Hébert et sa famille Voisin de M. et Mme Girouard

    — Julie Hébert