Jean-Baptiste Leblanc

Saint-Hyacinthe

1933 - 2017

Au CISSSME Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 13 octobre 2017, est décédé monsieur Jean-Baptiste Leblanc à l’âge de 84 ans,  

Le défunt laisse dans le deuil son épouse Rita Phaneuf ainsi que ses enfants : Manon (Marthe Beaudoin), Colombe, Marthe (Jean Chartier) et Michel (Guylaine Giasson), ses sept petits-enfants et deux arrière-petits-fils.

Lui survivent également ses frères et sœurs : Marie-Flore (feu Roland Guilbert), Laurette (feu Jules Rodier), feu Simone (feu Paul-Émile Joyal), Rosaire (feu Jeannette Phaneuf), Léona, Cécile, Arsène (Lise Messier), Thérèse (feu Claude Martin), Germaine (Claude Guilbert), Monique (Grant Palmer) et feu Cyrille (Micheline Vézina), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, autres parents et amis. La famille désire remercier tout le personnel de l’Unité du Palais pour les bons soins prodigués à monsieur Leblanc. Des dons à la fondation Aline-Letendre ou à la société Alzheimer des Maskoutains Vallée-des-Patriotes seraient appréciés.

La famille de monsieur Leblanc recevra les condoléances, le vendredi 20 octobre 2017 à 9 h, au Complexe Funéraire Ubald Lalime, 2775, avenue Bourdages Nord, Saint-Hyacinthe (près de l’école St-joseph). (450-774-6417).  Les funérailles seront célébrées le même jour à 11 h en l’église Sainte-Eugénie-de-Douville, suivies de la disposition des cendres au columbarium Lalime.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

22 messages reçus

  • Mecs sympathies à la famille! J’étais enseignante à Roméo-Fobes oû j’ai connu et apprécié M Leblanc. C’était un homme très aimable, toujours souriant. Il était très apprécié de tous. Je me souviens bien de lui.

    — Odette Angers
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Maryse Guilbert et famille
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Gaston rodier et famille

    — Gaston rodier
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Adele Leblanc
  • "Les souvenirs heureux sont des trésors précieux " Sympathies à toute la famille

    — Jocelyne Laporte
  • À toute la famille, nous tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies. Sachez que nous partageons votre peine. Bon courage en ces moments difficiles. Johane Charbonneau et Jacques Bélisle St-Barnabé-Sud

    — Johane Charbonneau
  • Nos pensées vous accompagnent. À vous Mme Leblanc, Manon qui nous donnait des nouvelles cet été, Colombe, Marthe et Michel, nous vous offrons toutes nos sympathies.

    — Guylaine Leblanc
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille Leblanc

    — Danielle Charbonneau et Normand Girouard
  • Mes sympathies à toute la famille,une pensée à Guylaine et Michel De Manon et Mario

    — Mario Martin
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — Réginald Guilbert
  • Nos sincères condoléances à Manon et Marthe ainsi qu'à toute la famille de Manon. Nos pensées sont avec vous. De Diane & Benoit

    — Benoit
  • À la famille Leblanc, en particulier à Madame Rita, merci d’abord d'accepter nos sincères condoléances. Nous apprenions aujourd’hui, le décès de votre époux, votre père, grand-père, arrière-grand-père, monsieur Jean-Baptiste. Cette annonce indiquait aussi que des dons à notre Fondation : Aline-Letendre, seraient appréciés. Soyez, d’ores et déjà, remercié(e)s de cette intention manifestée à l’endroit de notre organisation, c’est grandement apprécié. Nous reconnaissons aisément que c’est parce que vous avez été touchés par la qualité des soins prodigués à monsieur Jean-Baptiste à l'Unité du Palais, que vous avez pensé à nous. Soyez certains que nous continuerons à travailler pour mettre toute la vie que l’on peut dans la vie qui reste dans le milieu de vie qu’est et doit rester le C.H. Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

    — Christine Poirier, Fondation Aline-Letendre
  • Je sympathise de tout coeur avec vous tous Thérèse Gaudette

    — Thérèse Gaudette
  • Lorsque l'on perd quelqu'un de cher, c'est facile de perdre la foi. Mais à ce moment plus qu'à tous les autres, nous devons nous souvenir que Dieu veille sur nous.

    — Huguette et Pierre Solis
  • Mes sympathies sont pour toi Rita et ta famille. J’ai eu la chance de connaître Mr.Leblanc qui était toujours disponible pour de petits services,il le faisait toujours avec le sourire qu’on lui connaissait. Yves et moi partageons votre peine. Il sera toujours présent pour vous.

    — Yves et Carmen Leclerc
  • Nos plus sincères sympathies à son épouse, ses enfants et petits enfants ainsi qu'à ses frères & soeurs et autres membres de votre grande famille. N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir. Francine & Gaétan Dubé

    — Francine R. Dubé
  • Sincères condoléances à toute la famille de Marthe. Mes pensées sont avec vous en ces moments de tristesse. Bon courage à vous tous. Il continuera de veiller sur vous, où qu’il soit.

    — Nicole Gagnon
  • Mes pensées accompagnent toute la famille. Il était très apprécié et aimé à la CSVM. Il veille maintenant sur nous tous.

    — Monique Provencal
  • Nous ne pourrons être des vôtres. Toutes nos pensées sont avec vous autres en ses moments difficiles. Bon courage Édith et Jean-Louis

    — Jean-louis Lamoureux
  • * * * * * Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.Sincère sympathie à Marthe et à toutes la famille,

    — Danielle Mongeau
  • Je voudrais souhaiter mes plus sincères condoléances. De Benoit Noiseux.

    — Benoit Noiseux
  • À toute la famille, mes plus sincères condoléances.

    — Laurent Caron