Maurice Racine

Saint-Hyacinthe

1930 - 2018

Aux soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 16 août 2018, est décédé monsieur Maurice Racine à l’âge de 88 ans. Il était l’époux de feu Jeannine Gaucher.
Le défunt laisse dans le deuil deux filles et un fils : Nicole (feu Daniel Leblanc), Mario (Rachel Morin) et Josée (Denis Cloutier), ses sept petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs : Madeleine Lacombe (feu Edgar Racine), Carmen Gaucher, Jean-Luc Gaucher (Lilianne Daigneault), Gaétan Gaucher (Micheline Goyette), Michel Gaucher (Pierrette Rainville), Marcel Paradis (feu Hélène Gaucher), .ses neveux et nièces, autres parents et amis. La famille désire remercier tout le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe pour les soins prodigués à monsieur Racine. Des dons à la fondation Aline-Letendre seraient appréciés.

La famille de monsieur Maurice Racine recevra les condoléances, le samedi 1er septembre 2018 à 9 h, en l’église paroissiale de Saint-Barnabé-Sud. Les funérailles seront célébrées le même jour à 11 h, suivies de l’inhumation au cimetière paroissial. 

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

15 messages reçus

  • Je voudrais souhaiter mes plus sincères condoléances à la famille Racine. De Benoit Noiseux.

    — Benoit Noiseux
  • Toute notre sympathie vous accompagne,Nicole, Mario et Josée. La perte d’un père laisse toujours un grand vide. Nous serons avec vous pour les funérailles et nos pensées et nos prières vous accompagnent d’ici là.

    — Lucie et Mario Jussaume
  • À la famille Racine, merci d’abord d'accepter nos sincères condoléances. Nous apprenions aujourd’hui, le décès de votre père, grand-père, arrière-grand-père, monsieur Maurice Racine. Cette annonce indiquait aussi que des dons à la Fondation Aline-Letendre, seraient appréciés. Soyez, d’ores et déjà, remercié(e)s de cette intention manifestée à l’endroit de notre organisation, c’est grandement apprécié. Nous reconnaissons aisément que c’est parce que vous avez été touchés par la qualité des soins prodigués à monsieur Racine à l'unité des Érables (soins palliatifs) que vous avez pensé à nous. Soyez certains que nous continuerons à travailler pour mettre toute la vie que l’on peut dans la vie qui reste dans le milieu de vie qu’est et doit rester le C.H. Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

    — Christine Poirier, Fondation Aline-Letendre
  • En ce moment de profonde tristesse, nous ne pourrons être présents, mais nous tenons à exprimer toute notre sympathie à la famille Racine et Gaucher.

    — Ronald Bilodeau et Marielle Chicoine
  • Mes sympathies à vous tous ! Je garde un très beau souvenir de mon oncle ,homme au grand cœur . Bon courage !

    — Lucie Savaria
  • Nous vous offrons nos sympathies pour la perte de votre père. Ce n'est pas facile de perdre un de nos parents mais il vivra toujours dans vos coeurs et vos souvenirs. Nos pensées vous accompagnent. Manon Morin & Denis Langlois

    — Manon Morin
  • Je vous souhaite mes plus sincères sympathies. Mes pensées vous accompagnent.

    — Annie Gaucher
  • C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Racine. C'était une personne joviale qui aimait rendre service, il était toujours souriant. J'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

    — France Boucher
  • comme nous ne pouvons etre present nous souhaitons toutes nos sympathies a la famille

    — christiane et daniel berthiaume
  • Nos sinceres condoléances a toi Nicole ainsi qu’à tes enfants Steve Dave et Audrey. Nous regrettons de ne pouvoir y assister samedi. Mais nous serons avec vous en pensée.

    — Nicole et Serge Leblanc
  • Mes plus sincères condoléances a toutes la famille.

    — Alain Gaucher
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — GaetaneC Gilbert (FeuPierre)
  • Mario et Rachel, Je vous prie de recevoir nos très sincères condoléances et l’expression de notre profonde sympathie.

    — Alexandre et Araceli
  • MES PLUS SINCERES SYMPATHIES A LA FAMILLE. JE GARDE QUE DE BONS SOUVENIRS. JE VOUS SOUHAITE DU COURAGE POUR ACCEPTER LA PERTE D UN ETRE CHER.

    — Michel Racine et LindaCorniati
  • Mes sympathies les plus sincères

    — Gaucher Colette