Alphonse Rioux

Saint-Hyacinthe

1920 - 2018

À Saint-Hyacinthe, le 3 octobre  2018, est décédé à l’âge de 98 ans, monsieur Alphonse Rioux demeurant à Saint-Hyacinthe.  Le  défunt  laisse dans le deuil ses enfants: Rose-Aimée (feu Paul Laliberté), feu Léonard (Solange Toutant), Denise, Ghislaine  (Eddy Godbout), Raymond (Ginette  Desmarais),feu Francine, Michel, Annette, Monique, Anne-Marie, Lise, Robert (Johanne Laliberté), plusieurs petits-enfants, et de nombreux arrière-petits-enfants, autres parents et amis, ainsi que la mère de ses enfants Madeleine Lafrance.   

Monsieur Alphonse Rioux sera exposé le  jeudi 11 octobre 2018,  de 19 à 22 h au Complexe Funéraire Ubald Lalime 900 avenue Bourdages Nord, (coin Dessaulles) Saint-Hyacinthe.Les funérailles auront lieu le vendredi 12 octobre 2018 à  14h en l’église  de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, suivra l’inhumation au cimetière de la Cathédrale. vendredi ouverture des salons à 11h30.

 

 

 

 

 

 

 

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

17 messages reçus

  • À toute la famille, nous offrons nos plus sincères condoléances, nous sommes de tout coeur avec vous malgré la distance. Pauline et mon conjoint Pierre

    — Pauline Rioux
  • Je suis debout au bord de la plage, Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'ocean, Il est la beauté ,il est la vie, Je le regarde jusqu'a ce qu'il disparaisse a l'horizon. Quelqu'un a mon cote dit:Il est parti ,,,Parti vers ou??? Parti de mon regard, c'est tout,,,, Son mât est toujours aussi haut, sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine. Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui,,, Et juste au moment où quelqu'un prêt de moi dit,,,il est parti! Il en est d'autres qui le voyant poindre a l'horizon et venir vers eux s'exclament avec joie,,, Le voilà! C'est ça la mort, Il n'y a pas de morts. Il y a des vivants sur les deux rives,,, mes sinceres condoleances ,,,,,Germain Rioux la dernière fois que j'ai vue mon oncle en 1961 Mon @mail est canadathousand@gmail.com mes cousins cousines vous pouvez me contacter, je m'apprête a partir pour L'Asie pour 6 mois mais je suis toujours a l'écoute sur internet...je suis présentement a Vancouver B.C.

    — Germain Rioux
  • Ma chère cousine Rose-Aimée, Il n 'y a pas d'âge pour perdre ses parents. Je suis donc de tout coeur avec toi ainsi que tes frères et soeurs. Tu es privilégiée d'avoir conservé ce père aussi longtemps. J 'en sais qq chose, le mien ,Israël, dépassait largement la centaine. Toutes mes sympathies à chacun de vous.

    — Cecile Rioux, Québec.
  • Aux membres des familles endeuillées, j'offre mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de mon oncle Alphonse. Je me souviens fort bien de lui, l'ayant connu jeune... Son frère Israël, décédé à 105 ans, était l'époux de ma maman, décédée en 1998. Le Seigneur, notre Dieu, veille sur chacune et chacun de nous. Il est notre plus grand soutien.

    — Georgette Rioux et mon époux Robert.
  • À toute la famille Rioux, Merci d'avoir eu la gentillesse de nous aviser du décès de mon oncle Alphonse. Le dernier des Rioux à partir... le seul qu'il manquait pour la grande réunion autour de Aimé et Alphonse (père). De l'autre côté de la rive, ils sont sûrement tous réunis, disposés en cercle (debouts), quelque part dans une cuisine à se dire les uns les autres " Et qu' t'é vaillant... J'eume ben gros". Ce que je les ai vu et entendu faire à plus d'une reprise, dans mon enfance à la maison de mes parents. Cette famille nous a laissé un bel héritage d'amour. À chacun de ses nombreux descendants toutes mes condoléances et la sérénité. Toi mon oncle profite de cette grande et lumineuse aventure pour retrouver frères et soeurs mais surtout Léonard et Francine qui ont dû tellement te manquer. Bonne route et bon repos!

    — Huguette Rioux (fille de Gustave)
  • À tante Madeleine et toute la famille, Oncle Alphonse, le dernier de la nombreuse famille de nos grands-parents, est parti rejoindre Francine, Léonard, notre père Gustave et tous les autres membres de sa famille. Nous vous offrons toutes nos pensées de sérénité et de paix. Que son souvenir vous console et vous réconforte. Chantal (fille de Gustave)

    — Chantal Rioux
  • mes plus sincère condoléance à toute la famille

    — Caron Eugène
  • Toute ma sympathie à la famille et particulièrement à Annette.

    — Sylvie Lachambre
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — anne marie gagnon
  • Mes sympathies à Robert , Johanne et leurs filles

    — Marco Novak ( coussin Laliberté )
  • Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous sommes avec vous de tout coeur dans cette épreuve.

    — Ghislaine et Denis Gladu
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Ginette Bérard
  • Rose-Aimée et vos proches Nous vous exprimons nos sincères condoléances. Que la Paix et la Sérénité vous accompagnent.

    — Rose-Aimée Gagnon et Yves Théberge
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — THERESE ROBICHAUD
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir. Toute notre sympathie à la famille et particulièrement â Annette.

    — Huguette et Robert St-Arnault
  • A Annette ainsi qu'à sa famille, Tout comme le soleil se lève et se couche, avec chaque nouveau jour, l'âme des êtres aimés à jamais perdurent... Mes plus sincères sympathies! Cécile Létourneau Canton de Hatley

    — Cécile Létourneau
  • Je viens d'apprendre ce 1er novembre, le décès de Alphonse Rioux. J'ai bien connu ce monsieur. Sincères sympathies à toute la famille.

    — Jacques Laliberté