Jean-Paul Poirier

Saint-Hyacinthe

1950 - 2018

Sous les bons soins du personnel de la Maison Victor-Gadbois, le 5 décembre 2018, est décédé monsieur Jean-Paul Poirier à l’âge de 68 ans. Il était le fils de feu Jean-Paul Poirier senior (Isabelle Coiteux) et de feu Françoise Dubois (feu Ulysse Laferrière). Il était l’époux adoré de Claudette Perron.
Le défunt laisse dans le deuil ses enfants : Rémy (Steve Fortin) et Dominique (Jérôme Cardin-Tremblay) ainsi que ses deux petits trésors : Léo et Émilia.
Lui survivent également sa sœur et ses frères; Danielle (Claude Déry), Pierre (Louise Duperron), Robert (Sylvie Munger), ses beaux-frères et belles-sœurs : Michèle Perron (André Bouchard), Danielle Perron, Dyan Perron (Pierre Plourde), Nicole Perron (Serge Ouellet), sa belle-mère : Gertrude St-Pierre (feu Michel-Ange Perron), ses neveux et nièces, cousins et cousines, autres parents et amis. La famille désire remercier tous les bénévoles et le personnel de la Maison Victor-Gadbois, l’équipe de la Clinique de recherche en oncologie de l’Hôpital Juif de Montréal ainsi que son ¨Ange¨ André. Des dons à la Maison Victor-Gadbois ou à la Société canadienne du cancer seraient appréciés.

La famille de monsieur Jean-Paul Poirier recevra les condoléances le dimanche 16 décembre 2018 à 9 h 30, au Mausolée Lalime, 1325, rue Girouard Est Saint-Hyacinthe 450-774-6417. Une liturgie de la parole sera célébrée le même jour à 11 h 30 en la Chapelle du Mausolée, suivie de la disposition des cendres au Columbarium du Mausolée.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

51 messages reçus

  • À toute la famille de Jean-Paul, Marc et moi vous offrons nos plus sincères condoléances. Je garde d'excellents souvenirs de nos rencontres. Nous ne pourrons être présents car nous serons à l'extérieur du pays mais nos pensées seront avec vous. Bon courage. Hélène Bilodeau et Marc Lepire

    — Hélène Bilodeau
  • Mes plus sincères condoléances aux familles Poirier et Perron, Principalement Michèle ma grande amie. Mes pensées vous accompagnent.

    — Lucette Lavoie
  • Toutes nos symphaties à la famille !

    — Pauline Boudreault et Daniel Harvey
  • Toutes mes sympathies à la famille, bien triste nouvelle. Bon courage pour la suite! Martin Perron et Marie-Dominique Bergeron.

    — Martin Perron
  • Mes condoléances à la famille principalement a toi Danielle.

    — Lucie Cloutier
  • À Claudette et ses enfants, à la famille Perron et Poirier nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous aurions bien aimé côtoyer Jean-Paul plus longtemps mais nous en conservons un excellent souvenir. Prenez soin de vous et bon courage. Ginette Boivin et Jean Cote

    — Ginette Boivin
  • Toutes mes sympathies à la famille. Mes pensées sont avec vous. Lucie Ménard

    — Lucie Ménard
  • Mes plus sincères condoléances à la famille de Jean-Paul. Louise Savard

    — Louise Savard
  • Je pense à toi ainsi que votre famille en cette période difficile. Je souhaite que les bons souvenirs t'aident à voir plus clair dans la brume de la douleur que tu ressens aujourd'hui. La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile. Toutes mes pensées sont avec vous en cette période de deuil. Le souvenir de Jean-Paul restera en moi à jamais.

    — Jennifer Chez Audace Coiffure
  • Nos plus sincères condoléances à la famille. Bon courage Nos pensées vous accompagnent. Monique et Gérard Beaulieu

    — Monique et Gérard Beaulieu
  • Bonjour Claude C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de ton amour. Nous vous offrons à toi et ta famille nos sincères sympathies. Une grande distance nous sépare ( nous sommes au Texas pour l'hiver) mais nos pensées vous accompagnes dans ces moments difficiles. Bon courage Gros câlins et bisous xxxx

    — Monique Rousseau et Jean-Guy Aubin
  • Mes sympathies a la famille et a sa conjointe et beaucoup de courage en cette période difficile mes prières vous accompagne.

    — Robert Marquette
  • Mes sympathies à toute la famille ??

    — Johanne Brabant
  • Bonjour Claude Nous apprenons avec une grande tristesse le décès de Jean-Paul. Nous garderons toujours le souvenir d'un homme aimant et qui mettait de la vie dans la vie. Il manquera à plusieurs personnes qui auront eu le bonheur de le connaître. Claude nous t'embrassons bien fort et te souhaitons ainsi qu'à tes enfants et petits enfants le courage de surmonter l'épreuve. Affectueusement Liliane et René, autrefois de la Bijouterie Lily-France d'où nous avons eu le privilège de connaître votre famille.

    — Liliane Croteau et René Lachance
  • Sincères condoléances à tous les membres de la famille. La perte d'un être cher en cette période de l'année n'est pas des plus facile. Que ses bons souvenirs vous gardent unis et apaisent votre chagrin.

    — Carole Beaupré
  • Sincères condoléances Claudette et ta famille ainsi qu’a Pierre et Louise .

    — Colette Michon
  • Chère Claude et ta famille, je suis vraiment attristée d’apprendre le départ de Jean Paul mes pensées vous accompagne , courage à vous tous en ces moments douloureux.

    — Manon Robidoux
  • Sympathies tout spécialement à Nicole et Serge ainsi que la famille Poirier et Perron.

    — Bertrand Michaud
  • Chère Claudette et tes enfants, « Ceux qu’on aime vivent toujours dans notre cœur et nos souvenirs. » Que ce court message vienne vous réconforter et atténuer un peu le chagrin que vous avez. Sincères condoléances à vous tous et bon courage!

    — Réjean & Lise Lemonde
  • nos sympathies à Claudette et toute la famille pour la perte de son conjoint. On l'a connu au golf et je l'appelais toujours mon ancien voisin. Repose en paix Jean-Paul et courage à toi Claudette Nicole et André Hébert

    — Nicole Hébert
  • C’est avec surprise et beaucoup d’émotion que j’apprends le décès de Jean-Paul, un ami de longue date. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille, mes pensées sont avec vous, France Pontbriand.

    — France Pontbriand
  • Bien triste nouvelle! Toutes mes sympathies à toi Claude et à toute ta famille. Bon courage. Michel Brochu

    — Michel Brochu
  • C'est avec grande tristesse que j'ai appris, collègue du comité d'éthique et de gouvernance de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, le décès de ce précieux collaborateur. Il était un homme touchant, attachant et d'une rigueur intellectuelle marquée. Dès la première rencontre du comité, il a su nous guider dans nos travaux avec ses réflexions réfléchies. Lorsqu'il a quitté le comité pour des raisons de santé, nous étions tous convaincus de le revoir très bientôt autour de notre table d'échange alors c'est ainsi que je partage notre immense peine de le voir quitter si tôt ses proches. Malgré que je ne l'ai pas connu très longtemps, je peux vous dire qu'il nous a tous marqués. Je vous transmets donc Madame Poirier, enfants et petits-enfants, mes très sincères sympathies. (C'est pendant nos rencontres que j'ai appris que monsieur Poirier et moi étions de la même promotion de la Faculté de droit de l'Université Laval... quel coïncidence). Lucie

    — Lucie Tousignant
  • Mes très sincères condoléances A toute ta famille !!!

    — Beaulieu Claudette
  • Mes plus sincères simpathies à Claude ainsi que les enfants ! Nous l’aimions beaucoup maman et moi! Il a toujours été présent pour nous et toujours prêt à nous aider! Repose en paix mon beau Jean-Paul????

    — Stephanie Benoit
  • Nos plus sincères condoléances à toute la famille de la part des voisins de Rémy.

    — David Heusser
  • mes sincères sympathies a toute la famille je viens d'apprendre le décès de Jean Paul.Bon courage

    — sonia charest
  • Mes plus sincères sympathie à toute la famille Poirier et Perron. Je pense à vous et vous êtes tout près de mon coeur. Ginette Grégoire

    — Ginette Grégoire
  • Chère Claude, Nous venons d’apprendre avec stupéfaction le décès de Jean-Paul en lisant La Presse. Nous compatissons de tout coeur avec toi ainsi qu’avec Rémy et Dominique. Nos pensées vous accompagnent en cette période difficile. Claire et Jacques Zizka

    — Claire Gagnon
  • Nous sommes très attristés par la nouvelle du décès de Jean-Paul et nous souhaitons nos plus sincères condoléances à toute la famille et des souhaits de tendresse tout particulièrement à Claude. Le 16 décembre nous serons à l'extérieur mais sachez que nos meilleures pensées vous accompagneront . Noella Cloutier et Jacques Goulet

    — Noella Cloutier
  • Jn-Paul, Je garde de toi de très beaux souvenirs, de belles discutions avec beaucoup de rire. A Claudette, aux enfants et petits enfants. Sincere condoléance, bon voyage mon ami. Jn-Pierre Barber Jetté

    — Jetté Jn-Pierre
  • Claude,Rémi,Dominique, nos plus sincères sympathies. Nous sommes profondément touchés et sommes de tout cœur avec vous.Etant a l’exterieur du Québec, nous ne pourrons assister au funérailles de Jean-Paul.Bon courage. Renelle et Marcel

    — Renelle Rouleau
  • Je vous prie d’accepter ma respectueuse sympathie. Je sais combien ce malheur vous a atteint et je tiens à ce que vous sachiez toute la part que je prends à votre douleur. Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l'on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Tout est dit. Les mots n’y pourront plus rien, cependant le bon et doux souvenir demeure. Sincères condoléances. Un ami de Jean-Paul.

    — Isabeau Vilandre
  • Mes sympathies Dominique à toi et ta famille Pour le décès de ton père. François m’a appris la triste nouvelle. La douleur est vive lorsqu’on perd un être cher. Mes pensées vont vers vous.

    — Alain Lavertu
  • Mes plus sincères condoléances aux deux familles, particulièrement à Claudette et aux enfants. Mes prières vous accompagnent.

    — Marcellin Perron
  • Nos sincères condoléances à Claude et tous la famille dans ces moments difficiles. Nous pensons à vous. Betty & Clément

    — Betty
  • Toutes mes sympathies Rémy ainsi qu'à toute ta famille pour le décès de ton papa. Je pense à toi. Benoît Bérubé

    — Benoît Bérubé
  • Nos plus sincères sympathies à toute sa famille et ses proches. L'Équipe du garage Pelland.

    — Mathieu Michaud
  • Je voudrais Claude t'offrir ainsi qu'à toute ta famille mes plus sincères condoléances. J'aurais aimé être parmi vous pour partager votre peine mais je suis à l'extérieur du pays à cette date Je suis de tout cœur avec vous. Bon courage. Xox

    — Christiane Goyette
  • Nos plus sincères condoléances à la famille Poirier ainsi qu'a toi Claudette, nos pensées sont avec toi et tes enfants. Luc Grandmont & Nancy Paradis

    — Nancy Paradis
  • C’est avec regret que j’ai appris le décès de M.Poirier. Je pense à toi Claudette qu’il m’a été donné de connaître à la direction de notre service de réadaptation dans une période de grand bouleversement au sein de notre service au cours de tes années en poste à l’Hopital Honoré Mercier. Je mesure l’importance de la perte de notre compagnon à cette étape de vie qu’est la retraite. Je te souhaite mes plus sincères condoléances et tout le courage nécessaire pour passer au travers cette difficile étape de la vie.

    — Lise Tétreault et Robert Bergeron
  • Quelle triste nouvelle d’apprendre le décès de Jean-Paul , ton chum , le boutentrain, le golfeur, le gentleman ! Que de bons souvenirs de rondes de golf et voyages en votre compagnie, À toi Claudette , les familles Poirier et Perron , nos salutations et sincères condoléances en ces moments si difficiles. Hughette et moi sommes désolés de ne pas assister à la cérémonie ce dimanche.

    — Hughette Perron et Raymond Elias
  • Rémy et Steve, je vous offre toutes mes sympathies. Le perte de notre père est un moment douloureux à vivre. Je vous embrasse très fort, Celine Doyon XXX

    — Doyon Celine
  • DIane, Pierre et Claudette nos plus sincères condoléances à vous et toute la famille, Que Dieu vous donne le réconfort et la tranquilité que vous cherchez et puisse l'âme de Jean-Paul reposer en paix. Affectueusement Célyne et Maurice

    — Célyne Perron
  • Claudette, que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui t’afflige présentement. Et toutes nos condoléances à toute ta famille, à la famille Poirier ainsi qu’à tes sœurs et ma tante Gertrude.

    — Eric Perron et Hélène Morin
  • C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Paul dont nous gardons un très bon souvenir. Nous offrons à Danielle, Pierre et Robert et à vos familles nos plus sincères condoléances.

    — Christiane et Marie-Andrée Morin
  • Chers Dominique, Jérôme, Léo et Émilia, Toutes nos sympathies. On est avec vous en pensées de Londres. Dominique Xxx

    — Dominique Tremblay
  • Chers Léo et Émilia, Toutes nos sympathies. On vous aime très fort et on vous envoie plein de bisous dans ces moments difficiles. Alexandra, Charles, Thomas et Beatrice (de Londres) XXXXXXXXXXXX

    — Alexandra, Charles, Thomas et Beatrice
  • Jean-Paul, tu es parti beaucoup trop vite! Hélas!!! On y peut rien.Bon voyage! À toi, Claudette, tes enfants, petits-enfants, les membres de la famille Poirier, ta mère Gertrude, tes soeurs et beau-frères, j'offre mes sincères sympathies. Je suis avec vous!

    — Sylvain Brassard, Roberval
  • La perte d'un être cher est toujours difficile à accepter, mais demeurent de beaux souvenirs que personne ne peut nous enlever. Au nom de la Fondation de l'Hôpital Honoré-Mercier, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous, La Fondation Honoré-Mercier

    — Fondation Honoré-Mercier
  • Sincères condoléances à toute votre famille. Je prie pour vous. Aux membres de la famille Perron que j'ai côtoyés (Mme Gertrude St-Pierre, Michèle et mon amie Dyan) je pense à vous très fort. Courage

    — Rachel Garon-Fortier