Philippe Guilbault

Saint-Hyacinthe

1925 - 2019

 Au CISSSME Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, le 15 février 2019, est décédé monsieur Philippe Guilbault à l’âge de 93  ans. Il était l’époux de feu Marie-Claire Lafrenaye.

Le défunt laisse dans le deuil ses enfants: Normand (France Duval), Louise (Lévis Pitre), Ginette (Raymond Malo), René (Maryse D’amour), Francine (Marshall Lefebvre), ses dix petits-enfants et seize arrière-petits-enfants.
Il laisse également dans le deuil une soeur : Lise (Jean-Louis Girouard), ses belles-sœurs : Louiselle Bourque (Feu Georges Guilbault), Jacqueline L’Écuyer (feu Denis Guilbault) et Jeanne Lafrenaye (feu Marcel Fontaine), ses neveux et nièces, autres parents et amis.

Monsieur Philippe Guilbault sera exposé, le vendredi 1er mars 2019, de 19 h à 22 h et le samedi 2 mars à midi, au Complexe Funéraire Ubald Lalime, 900, avenue Bourdages Nord, Saint-Hyacinthe (angle Dessaulles). (450-774-6417). Les funérailles seront célébrées le samedi 2 mars 2019 à 14 h en la Cathédrale de Saint-Hyacinthe, suivies de la crémation au Crématoire Lalime.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

17 messages reçus

  • La mort n’est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j’étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné, parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre. La vie signifie tout ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien.

    — Pillier François et Magalie
  • Sincères sympathies à Ginette Guilbault pour le décès de son père.

    — Gabrielle Perron
  • Mes sincères condoléances à la famille Guilbault, aux amis et autres. 93 belles années ce n’est pas rien....ils vous a accompagné sur sa route et le fera de la haut aussi puisque les anges veilles sur nous ??

    — Nathalie Cordeau
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Daniel Laporte
  • Sincères condoléances aux familles Guilbeault et Lafrenaye de la part des enfants de Marie-Flore Leblanc et Rolland Guilbert.

    — Réjeanne Guilbert
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille et spécialement à mon ami René

    — Diane Sawyer
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Monique Leduc
  • Une douce pensée pour toi Ginette et tout la famille en ces moments difficiles. Il y a peu de mots pour réconforter ... je vous offre toutes mes sympathies.

    — Sophie Turcotte
  • Toutes nos sympathies à Normand, France Duval et votre garçon.Gilles et moi seront avec vous en pensées durant toute cette période de deuil.

    — Suzanne Perreault et Gilles Cloutier
  • Lorsque l'on perd quelqu'un de cher, c'est facile de perdre la foi. Mais à ce moment plus qu'à tous les autres, nous devons nous souvenir que Dieu veille sur nous.Mes sympathie as toutes la famille de M Philippe Guilbaut souvenir de St Barnabé Croquet

    — Claude Pierrette Henry
  • Toutes mes sympathies à la famille.

    — Monique Caron
  • Nos plus sincères sympathies à la famille Guilbault. La vie est éphémère, mais le souvenir d'un être cher reste. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout coeur à vos côtés.

    — Yves Lafrenaye et Michèle D'Astous
  • Pipo se joint à moi pour vous souhaitez nos plus sincères condoléances à toutes la famille nous sommes avec vous en pensées..Car ce matin un pépin est survenu et pensions être avec vous ce midi mais impossible alors on pensent à vos tous et toutes on va le garde rdans le plus profond de notre cœur et on li demande de veillez sur nous tous…….

    — Jocelyn Leduc Agathe
  • Nos sincères condoléances à la famille et pensons à vous .

    — Mario Sansoucy et Réjeanne Côté
  • Toutes mes Sympaties Aux Familles GUILBAULT ET LAFRENAYE DE :Marcel Leclerc

    — Marcel Leclerc
  • Je suis avec vous tous en ces moments difficiles.Je garde un excellent souvenir d'un compagnon de travail exceptionnel . Monsieur Guilbault était toujours présent quand on avait besoin et on n'avait pas besoin de demander.Malheureusement je suis dans l'impossibilité d'être avec vous. Mes sympathies.

    — Micheline Pellerin p
  • Mes plus sincères condoléances à la famille Guilbault et spécialement un vieil ami, René.??

    — Denis Martin