Paul-André Tétreault

1938 - 2019

Au CISSSME Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 5 mars 2019, est décédé, Monsieur Paul-André Tétreault à l’âge de 80 ans.
Outre son épouse Thérèse Frey, le défunt laisse dans le deuil ses enfants : Luc (Lorraine St-Pierre), Sylvie (Jérôme Royer), Josée (Ali Aslani), Rémi (Caroline Dubreuil), ses petits-enfants : Méranie (Samuel), Karianne (Mathieu), Anouck (Nicolas), Bastien (Mélissa), William, Leah, Justin, Anaïs, Maxime, ses arrière-petits-enfants : Océane et Maxence.
Lui survivent également une sœur : Cécile (Jérôme Letellier), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, autres parents et amis. La famille désire remercier tout le personnel des soins paliatifs de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe pour les bons soins prodigués à Monsieur Tétreault. Des dons à la fondation Aline Letendre seraient appréciés.
Monsieur Paul-André Tétreault sera exposé le vendredi 15 Mars 2019 de 19 h à 22 h et le samedi à 11 h en la salle Communautaire de Saint-Valérien-de-Milton, 1384, rue Principale, Saint-Valérien-de-Milton. Les funérailles seront célébrées le samedi 16 Mars 2019 à 13 h 30 en l’église paroissiale de Saint-Valérien-de-Milton suivies de la crémation au Crématoire Lalime.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

39 messages reçus

  • Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Vos amis, Cécile et Jean-Paul Cordeau

    — Cécile et Jean-Paul Cordeau
  • Mes plus sincère condoléances à vous 2, je suis de tout cœur avec vous. Annie xx

    — Annie Lafond
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenir. On pense à vous dans ces moments difficiles, sincères sympathies à la famille et aux amis.

    — Claudine et Stéphane Daviau
  • Mes sincères condoléances à toi, chère Thérèse ainsi qu’à toute ta famille. De tout cœur avec toi en ces moments tristes.

    — Blanche Lapierre
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Jeannine Dubreuil
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — De Billy Jacques et Gisèle
  • C'est en ces temps de tristesse que l'on a le plus besoin d'être soutenu. J'offre toutes mes sympathies à la famille dans cette épreuve.

    — Jean-Pierre Maynard
  • À toute la famille nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent. Bon courage

    — Monique et Gérard Beaulieu
  • Toutes mes sympathies Sylvie et Jérôme ainsi qu’à toute la famille

    — Claudette Charbonnier
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. Mes plus douces condoléances à toute votre famille, spécialement Anouck et Nicolas xxx

    — Judith
  • Mes plus sincères condoléances à vous tous.

    — Ghislain Viens
  • Josee, veuillez accepter mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Que Dieu vous donne le réconfort et la tranquillité que vous cherchez et puisse l'âme de votre bien-aimé reposer en paix. Mohamed

    — Mohamed
  • La Bible nous enseigne que nos proches qui sont morts ne souffrent pas: "Les morts ne savent rien", dit-elle en Ecclésiaste 9:5. Leurs "pensées périssent", Psaume 146:4. C'est pourquoi dans la Bible, la mort est comparée à un sommeil paisible (Jean 11:11) mais temporaire car Dieu nous promet: "Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement (Psaume 37:29). En ce moment de profonde tristesse plus qu'à tous les autres, nous devons nous souvenir que Dieu veille sur nous. Mes pensées et prières sont avec toute la famille. Mes sincères sympathies. Denyse

    — Denyse St-Onge
  • À Thérèse et à toute la famille, Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Nous sommes de tout coeur avec vous. Bon courage!

    — Ginette De Grandpré et Bernard Heine
  • Sympathies à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

    — Sylvie Sirard
  • Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles. Recevez nos plus sincères condoléances.

    — Louise Leveille, A.C. Leveille et famille
  • À la famille Tétreault, merci d'abord d’accepter nos sincères condoléances. Nous apprenions aujourd’hui, le décès de votre époux, père, grand-père, arrière-grand-père, monsieur Paul-André. Cette annonce indiquait aussi que des dons à la Fondation Aline-Letendre, seraient appréciés. Soyez, d’ores et déjà, remercié(e)s de cette intention manifestée à l’endroit de notre organisation, c’est grandement apprécié. Nous reconnaissons aisément que c’est parce que vous avez été touchés par la qualité des soins prodigués à monsieur Tétreault à l'unité des soins palliatifs (Des Érables) que vous avez pensé à nous. Soyez certains que nous continuerons à travailler pour mettre toute la vie que l’on peut dans la vie qui reste dans le milieu de vie qu’est et doit rester le C.H. Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

    — Christine Poirier, Fondation Aline-Letendre
  • SINCÈRES SYMPATHIES à toute la FAMILLE

    — NOËLLE JODOIN. RÉJEAN TOUCHETTE
  • Le train de la vie poursuit sa route, certains y montent ici et là, d'autres en descendent, bien trop tôt, sans qu'on sache vraiment où ils seront demain... Mais, tant que le coeur se souvient, ceux que nous aimons continuent d'y vivre. Toutes mes sympathies à Thérèse et à ses proches.

    — Jean-Pierre Tétreault
  • Mes sincères condoléances à à toute la famille.

    — Rita Blanchette
  • Nous vous transmettons toutes les énergies positives et toutes nos plus sincères condoléances à toi Thérèse ainsi qu`à la famille et amis pour vous soutenir dans ces moments difficiles. Ton cousin Hubert & famille Cousineau

    — Hubert Cousineau
  • Mes sincères condoleances à toutes la famille, mes pensées sont avec vous.

    — Joanne Paquette
  • La vie nous apprend beaucoup mais elle ne nous prépare jamais à ces moments difficiles . Toutes nos pensées sont à toi Thérèse et à ta famille en cette période de deuil. Odette , Agathe Gaucher

    — Odette Gaucher
  • Une étoile de plus pour illuminer notre firmament. Nos plus sincères condoléances à toute la famille, nous sommes de tout cœur avec vous.

    — Carmelle et Gilles Bouffard
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Danielle Dumont et Gérald St Gelais
  • Mes sympathies a toute la familles amis dans ces moments difficiles. Je vous souhaite de vous rappeler les moments précieux.

    — Guylaine St-Gelais
  • À toute la famille et à Cécile en particulier: mes condoléances et que la vie continue pour ceux-celles qui vivent ce deuil. Il faut rester fort et unis dans ce genre d'épreuve

    — Pierre Fournier
  • Toutes mes sympathies à votre famille ??

    — Estelle rodrigue
  • La mémoire en nos coeurs, est un endroit privilégié où l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime. Puissiez-vous trouver un peu d'apaisement dans la sollicitude de vos proches et amis. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

    — Sandra Bebbington
  • Thérèse et la famille, nos plus sincère condoléances à vous tous dans cette épreuve. Guy & Lora Bruneau et la famille

    — Guy & Lora Bruneau
  • Nous offrons nos condoléances à Thérèse et à toute le famille Tétreault. Nous pensons à vous en ces moments difficiles. Manon et Michel Frappier

    — Manon Leveillee
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Carmen Vachon
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Sedric, Sylvain et Carmen
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Jeanne Laplante
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. SINCÈRES SYMPATHIES À TOUTE LA FAMILLE! Nathalie et Rachel Berthiaume

    — Nathalie Berthiaume
  • Toutes nos sympathies à Luc et Lorraine , à Sylvie et Jérôme ..... Dans des moments pareils, le soutien des proches est très important tout autant que ce temps de recueillement et de prières que vous vivrez après-midi pour pacifier vos cœurs et vous ouvrir à l’espérance d’une vie nouvelle qui commence pour M. Paul-André ..... Nous prions pour le repos de son âme . Et en disant: «le soutien des proches» , je vous confirme que nous sommes de tout cœur avec vous . Nous avons des funérailles dans la famille en même temps, alors Désolé de ne pas pouvoir être présents aujourd'hui mais nous serons unis à vous par la prière . Encore une fois, toutes nos sympathies à toute la famille . Francine et Daniel ( Nicolet)

    — Daniel Smith
  • En ces jours de peine,je vous offre à toi Cecile ainsi qu’à toute ta famille mes plus sincères condoléances

    — Manon Deslauriers
  • sympaththie a toute la famille de toute la famille gaetan pierrette lambert

    — gaetan lambert
  • Je voudrais offrir à toute la famille mes plus sincères condoléances. De là -haut ,il continuera de veiller sur vous.

    — Diane Lépine Lambert