Sylvie Mac Duff

Saint-Hyacinthe

1955 - 2019

Au CISSSME Honoré-Mercier, le 6 avril 2019, est décédée madame Sylvie Mac Duff à l’âge de 63 ans. Elle était l’épouse de Jean-Luc Phaneuf.
La défunte laisse dans le deuil ses frères : Pierre, Jacques (Nicole), feu Jean, André (Nancia), Mathieu (Louise), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, autres parents et amis.

La famille de madame Sylvie Mac Duff recevra les condoléances, le lundi 15 avril 2019 à  16 h, au Mausolée Lalime, 1325, rue Girouard Est Saint-Hyacinthe 450-774-6417. Une liturgie de la parole sera célébrée le même jour à 18 h en la Chapelle du Mausolée, suivie de la disposition des cendres au Columbarium.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

25 messages reçus

  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir. Difficile de croire que nous ne verrons plus, ni n’entendrons plus chanter notre si gentille et bonne voisine. Bon voyage Sylvie, tu nous manqueras .

    — Carole, Robert, Fanny et Catherine
  • À toi, Sylvie, je te salue, en mon nom et au nom de tous ces jeunes que tu auras su aider par les moyens dont tu disposais dans ton travail. Tu as été un exemple de courage de tes convictions et de tes valeurs tant dans nos échanges professionnels que personnels. Et pour ta famille et amis, mes plus sincères condoléances! Que la sérénité les accompagne dans ces moments douloureux créés par ton départ.

    — Claudie Munger
  • Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour la perte de Sylvie. Nos pensées vous accompagnent dans votre peine. Famille André Sabourin

    — Lucie Beauregard
  • C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le départ de Sylvie. Nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Je garderai toujours à l'esprit l'image d'une personne courageuse, souriante et joyeuse. Elle est un exemple pour plusieurs. Ce fut toujours agréable de la côtoyer au travail, et de la rencontrer à l’occasion depuis sa retraite. À toi Jean-Luc on te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve, ainsi qu’a toute la famille. Nous sommes de tout cœur avec vous. Nous ne pourrons nous joindre à vous lors de la célébration puisque nous sommes à l’extérieur du pays mais nous aurons une pensée pour vous tous.

    — Sylvie et Alain Daigle
  • Toutes mes sympathies à son conjoint et à la famille de Sylvie.

    — Therese Gendron
  • Ma chère amie Sylvie, tu me manques déjà. Pour moi, tu étais un exemple de détermination et de courage. Une femme énergique et généreuse. Reposes-toi bien maintenant et, à notre tour, accueilles nous en chantant, ce que tu aimais tant faire. Toutes mes sympathies à toi Jean-Luc!

    — Joanne massicotte
  • On a chanté ensemble pour notre plus grand plaisir, des moments festifs et inoubliables. Sois en paix, tu fus une amie chaleureuse. Ton chef de choeur, Yvon

    — Yvon Plourde
  • Merci à toi, mon amie Sylvie, d'avoir été dans ma vie. On a rit, on a pleuré, on a vécu plein de beaux moments ensemble avec Carole Anne, les 3 mousquetaires. Je t'ai toujours admirée dans ta volonté et ta détermination de tous les jours malgré la maladie. Tu as été et tu resteras toujours mon amie Vivi. Bon courage et mes sympathies à toute la famille et particulièrement à Jean-Luc.

    — Ginette et André
  • Mes sincères condoléances aux familles McDuff et Phaneuf à l'occasion du décès de Sylvie. Je garde un bon souvenir de Sylvie que j'ai vue chaque année à l'érablière de mes parents avec la famille Phaneuf pendant plusieurs année. Au nom de mes parents, Thérèse et Léon, au nom de mes frères, de ma sœur et en mon nom, recevez toutes nos sympathies.

    — Serge Beauregard
  • Quel choc d’apprendre cette si triste nouvelle! Nous n’oublierons pas les merveilleux moments passés ensemble. Nous gardons de toi chère Sylvie le souvenir d’une personne courageuse, déterminée et soucieuse du bien être des autres. Ton sourire, ta répartie et ta joie de vivre demeureront dans nos cœurs. Bonne route belle Sylvie. À Jean-Luc et à la famille, nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.

    — Francine et André Fontaine
  • Sincères condoléances à Jean-Luc ainsi qu'à toute la famille. Je garde en mémoire une petite femme souriante, drôle et aimant la vie. Bon voyage à toi chère Sylvie.

    — Paul Marin
  • A ma cousine Sylvie, exemple de courage et détermination avec une grande écoute avec les gens autour d'elle et d'une grande générosité.....Merci pour tout les bons moments passés ensemble de notre enfance et a la suite des années .......Une nouvelle étoile brille dans le ciel ...Nos sympathies a toi Jean-Luc et Familles. Monique Marin et conjoint Guy

    — Monique Marin
  • Quand je pense a Sylvie, automatiquement je vois des rires , de la volonté et de très beaux souvenirs que positif. Je me compte chanceuse de l'avoir eue dans notre vie. Bon voyage ma belle Sylvie. Nos sympathies a toi Jean-Luc et Familles. Christiane Marin et conjoint Patrice

    — Christiane Marin
  • Au revoir Sylvie. Toutes mes sympathies à M. Jean-Luc Phaneuf ainsi qu’aux frères McDuff: Pierre, Jacques,André, Mathieu et à leur famille. Pensées affectueuses, Rose Marin

    — Rose Marin
  • J'apprends cette nouvelle ce soir, le choc d'un départ... Je t'ai connue par l'entremise de ton collègue qui était aussi mon amour, Jean Barrette et, tout de suite j'ai aimé ton sourire et senti ta force. Vous êtes maintenant tous deux dans cet ailleurs où, j'en suis certaine, vous tenterez, encore et toujours, d'améliorer notre monde! N'oublie pas, tout de même, de chanter de ta si belle voix, dans cet ailleurs que tu découvres maintenant! Je souhaite aussi que ton conjoint Jean-Luc, à qui j'offre toute ma sympathie, en perçoive les échos et en soit un peu réconforté.

    — Lyne Goulet
  • Une cliente qui au fil des années est devenue une amie que l'on appréciait tous. Nos sympathies à la famille et aux proches.

    — Boutique Madame Camille
  • C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Sylvie. Je tenais à offrir mes plus sincères condoléances à son mari ainsi qu'à tous ses proches. Bon courage.

    — Hélène Martin
  • Chère Sylvie, pour t'avoir connu au travail et aux déjeuners des retraités(es), tu as toujours été une femme courageuse, positive, remplie d'humour et de gentillesse. Je garde un excellent souvenir de toi. C'est très dommage que tu sois partie si vite et sI jeune. Tu vas me manquer car je t'estimais beaucoup. Toutes mes sympathies à ton conjoint Jean-Luc et à ta famille. Sylvie Bi xx......

    — Sylvie Bienvenue
  • Quelle tristesse d’apprendre cette nouvelle! Je n’oublierai pas les bons moments passés à te côtoyer au travail. Tu étais une femme si joyeuse et aimant la vie. Je garde de toi chère Sylvie que de bons souvenirs. À Jean-Luc et à la famille, toutes nos sympathies

    — Claude Bouvier et Nicole Forest
  • Je suis peinée d'apprendre que Sylvie soit partie pour toujours, C'était une personne que nous aimions côtoyer, elle était si inspirante avec la joie qu'elle répandait par son beau sourire. Mes plus sincères sympathies pour son conjoint et toute sa famille.Je suis de tout cœur avec vous. Réjane Bélisle

    — Réjane Bélisle
  • Très cher Jean-Luc je viens tout juste d'apprendre la nouvelle... et évidemment en retard pour rendre hommage à ma tendre amie... je suis sous le choc... c'était la personne la plus courageuse authentique que je connais... nous avons bcp rit ensemble... je me rappelle de sa chanson du dentier... je t'aime mon amie sois gentille avec les anges au ciel... chante....

    — Josée Roy
  • Nous offrons nos plus sincères condoléances à Jean-Luc, à sa famille et à la famille de Sylvie; nos pensées et nos prières vous accompagnent.

    — Michel et Pierrette Fontaine
  • Une étoile de plus, brille au firmament. Ce fût un plaisir que de te côtoyer au travail; toujours le sourire ou à pousser une ritournelle. Tu nous as quitté bien jeune et trop rapidement. Toutes mes sympathies à ton conjoint, ta famille et tes nombreux amis.

    — Diane Chevalier
  • Mes sincères condoléances à toute la famille dans ces moment difficile.

    — Daniel Maher
  • Mon message s'adresse a Andre et Pierre Mrs vieux amis. Comme me temps. A pu passer les Gars!. Mes condolences! Meilleurs souvenirs de la part de Francois

    — Francois Gosselin