Rita Landry

Acton Vale

1919 - 2019

Au CHSLD Villa Bonheur de Granby, le 6 août 2019, est décédée à l`âge de 100 ans et 5 mois, Madame Rita Landry, épouse en premières noces de feu Charles-Édouard Pelletier et en secondes noces de feu Robert St-Arnaud, demeurant à Granby et autrefois d’Acton Vale.

La défunte fût précédée par ses frères et sœurs : feu Lucien (feu Gilberte Girard), feu Fernande (feu François Bélanger), feu Élise (feu Alphonse Mandeville), feu Michel (feu Rachel Bélanger), feu Thérèse (feu Roger Raboin). Elle laisse également ses neveux et nièces de la famille Landry : feu Alphonse (Odette Bouchard), Robert (Johanne Bouchard), Monique (Robert Girard), Marie-Paule, Mario (Colette Déry), de la famille Bélanger : Ginette, Ghislaine (Roméo Gasse), Donald (Diane Lavoie), Roberte, de la famille Mandeville : Carmen, Odette, Martine, de la famille Landry : Jocelyne, Claude, La famille Deveault : Michel (Monique), Réal (Louise), Gaétan (Manon), ses amis Georges et Murielle Corriveau et Réal et Denise Leblanc ainsi que plusieurs autres parents et amis. Madame Rita Landry a été incinérée au Crématoire Lalime.

La famille de Madame Landry recevra vos condoléances à une date ultérieure au Complexe funéraire Lalime & Boisvert, 1166 rue Saint-André, Acton Vale.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

5 messages reçus

  • Lorsque l'on perd quelqu'un de cher, c'est facile de perdre la foi. Mais à ce moment plus qu'à tous les autres, nous devons nous souvenir que Dieu veille sur nous. Nous sommes de tout cœur avec vous autres et malgré toutes les années que nous l’avons visitée, nous continuons de penser à elle et de continuer de l’aimer. Maintenant, la famille Landry est complètement éteinte dans cette branche. Mais La descendance continuera de vivre et c’est grâce à eux. Bye

    — Johanne Bouchard et Robert
  • Mme Rita Landry était la tante de feu Raymond Bélanger (Lisette Proulx) fils aîné de sa sœur Fernande Landry.

    — Ab
  • Sincères condoléances aux familles Landry ainsi qu’à Anny et Olguine Bélanger filles de feu Raymond Bélanger, fils de feu Fernande Landry (François Bélanger) sœur de la défunte. Bien que les fleurs se fanent meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs écarlates, ceux que nous aimons; ne meurt, à jamais empreints de nos souvenirs précieux. Lisette Proulx épouse de feu Raymond Bélanger.

    — Lisette Proulx
  • Hommage à ma tante Rita. Que de bon souvenirs nous avons vécu ensemble ma sœur et moi. À tous les deux ans, lors de tes visites chez mes parents à Rimouski, tu avais toujours un rituel. Après le dîner, des sorties comme visiter la ville de Rimouski, la Cathédrale, les Jardins de Métis, les portes de l'enfer, les îles du Bic, l'Archevêché de Rimouski, les artistes-peintres de Ste- Flavie, le village de St-Valérien de Rimouski, l'endroit où tu es née, le Centre touristique de Rimouski où tu collectionnais tous les pamphlets que tu pouvais y trouver pour lire les informations de la région. Avec les années, malheureusement, tu ne pouvais plus lire ni regarder la télévision car ta vision avait diminuée de beaucoup. Heureusement, tu pouvais écouter de la musique. Dans mon cœur, tu as mérité ce repos du guerrier, ton dernier combat a été le plus difficile. Ce n'est qu'un au revoir, tante Rita, nous nous reverrons quand Dieu le décidera . Ta petite nièce, O.M. Bélanger fille de Raymond Bélanger.

    — O.M Bélanger
  • Sincères condoléences à toute la famille en particulier ma mère, la filleule de madame Rita Landry, Sylvie Pelletier qui n'a pas été nommé dans la nécrologie ainsi que ses soeurs Martine et Josée Pelletier

    — Mariepuce