Doriste Bernier Morin

Saint-Hyacinthe

1922 - 2020

Au CISSSME Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, le 17 mai 2020, est décédée Madame Doriste Bernier à l’âge de 98 ans. Elle était l’épouse de feu Gérard Morin.
La défunte laisse dans le deuil ses enfants : Maryse, Mario (Ginette Côté), Lysanne (Robert Poirier), ses 6 petits-enfants et ses 10 arrière-petits-enfants, de nombreux parents et amis.
En raison des circonstances de la pandémie, nous vous demandons de privilégier les témoignages de sympathies par le biais de notre site web. Une Cérémonie religieuse sera célébrée lorsque la situation sera revenue à la normale.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

18 messages reçus

  • Chère Doriste, je me souviens quand tu critiquais l’habillement des madames dans la rue et comme le dit Nico ta franchise qui nous faisait rire et surtout, ne faisait de mal à personne. Quand tu racontais des anecdotes,tu fronçais les sourcils et tu levais les yeux au ciel. Ton visage si expressif. Ton regard sévère dont on faisait semblant d’avoir peur. Ta façon d’être robuste et douce à la fois. Ton inoubliable tarte au sucre. Les gâteaux d’anniversaires de tes petits-enfants, que tu recommençais trois fois pour ne pas décevoir, afin qu’ils soient exactement identiques au catalogue. Nos robes de Noël. Les journées pédago où on pouvait rester dormir chez toi. Tu ne disais jamais non. Les chatons des milles et une portées de tes chattes. Tu les prenais dans ton point comme un p’tit poussin. Tu laisses derrière toi plein de bons souvenirs. Tu vas nous manquer. On t’aime.

    — Jasmine Gougeon
  • Chère Doriste, tu vas nous manquer, on va devoir s'habituer à ne plus te voir, ne plus entendre ta voix, il nous restera les beaux souvenirs de ta présence sur terre et citation de Gratien Gélinas, "Aux souvenirs de nos plaisirs qui seront les clairs de lune de nos solitudes

    — Ginette
  • Voilà belle Doriste, tu es maintenant une Étoile de plus qui illumine notre firmament comme tu as si bien illuminé la vie de toutes celles et tous ceux qui ont eu le privilège de te connaitre. Tu vas laisser un grand vide dans nos cœurs c'est évident, mais tous ces moments précieux que nous avons pu partager avec toi au cours de toutes années passées à te côtoyer, toi qui savais si bien te raconter et nous enrichir de tes expériences, vont demeurer à jamais et nous permettrons d'adoucir le chagrin de te perdre. Maintenant tu peux te reposer belle Do, comme savait si bien t'appeler Gérard, et de notre côté nous pourrons quand même te jaser à travers cet espace qu'est l'infini, mais qui n'est qu'une barrière artificielle, les esprits pouvant communiquer malgré l'absence de présence physique. Nous avons partagé une réelle et belle amitié et nous sommes de tout cœur avec Maryse, Mario, Lysanne et leur famille, cette si belle famille qui faisait votre fierté à Gérard et toi. Bon voyage Doriste et à bientôt dans un autre monde!

    — Gilles et Carmelle Bouffard
  • Chère tante Doriste, Plein de souvenirs de notre enfance libre et heureuse disparaissent avec toi...Tu resteras toujours pour moi un ancrage de bonté et d'amour.Tu vas me manquer,

    — karen bernier
  • C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de ma grande amie « Do ». Une amitié qui aura duré plus de 75 ans. La richesse des souvenirs accumulés au cours de ces années est inestimable. Ce départ ne doit pas vous attrister, bien au contraire, comme le dit si bien la chanson de Renée Claude : « C’est le début d’un temps nouveau ». Maryse, Mario et Lysanne, je vous offre mes plus sincères condoléances. Ton amie, Tante Réjeanne et ses enfants,(Jeannine, Pierrette,Louise, Suzanne et Guy Loiselle)

    — Réjeanne Mondou Loiselle
  • Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Plus particulièrement Maryse qui est la belle mère de notre fils et Mario notre voisin. Nous avons eu la chance de rencontrer à quelques reprises Doris. Une même souriante, joviale, qui aimait jaser avec tout le monde. Même si nous savons que ce jour est inévitable, il est toujours triste de perdre un être cher. De là-haut, elle saura vous guider et prendra soin de vous tous.

    — Lise Boucher ,Jacques Robert
  • Belle Doriste, quelle femme extraordinaire j'ai eu la chance de connaître ! Je me souviens qu'elle avait fabriqué tout l'habillement de ma famille pour le 25ième anniversaire de mariage de mes parents! De beaux souvenirs des fêtes qu'on a passé tout en famille aussi, en musique et en rires. j'aime à penser que tu retrouveras tous ceux qui ont fait partie de ton cœur dans ton nouvel Univers ! A tous les proches, Mario,Ginette, Maryse, Lysanne,Robert, aux petits et arrière petits enfant, Je tiens à vous offrir mes profondes sympathies.

    — Dominique Côté
  • Toutes mes sympathies Lysanne ainsi qu'à ta famille pour le décès de ta mère. Je suis avec vo u s dans cette épreuve !

    — Céline Desnoyers
  • Toutes mes sympathies à Lysanne , Robert et à votre famille.

    — Manon Laurendeau
  • Mes sympathies à toute la famille et en particulier à Maryse, ma deuxième maman et Maude, ma soeur de cœur. Au revoir belle Grand-maman Doriste et merci pour la belle robe de bal que tu m’avais confectionnée sur mesure il y a 28 ans. Bon repos bien mérité.

    — Myriam
  • nos sincères sympathies à toi ta famille ainsi qu à Robert

    — Jacques Coiteux
  • Chère grand-maman, Ça m’attriste que tu sois partie, c’est bien décevant que la vie doive ainsi se terminer. J’aurais aimé que tu restes encore plus longtemps. Ton absence va laisser un grand vide. Penser que tu ne seras plus présente est difficile à concevoir et loin d’être évident. Ta franchise et le fait que tu n’y allais pas par quatre chemins me faisaient bien rire et vont me manquer, tout comme tes soupers et surtout tes desserts. Je t’aime grand-maman et merci d’avoir été aussi été formidable.

    — Nicolas
  • Toutes mes sympathies Lysanne et Robert ainsi qu'à Ginette et Mario et à toutes vos familles. Nous sommes en pensées avec vous en ces moments difficiles. Nicole Chicoine

    — Nicole Chicoine
  • Nos sympathies à Lysanne et la famille. Dominique et François Bureau

    — François Bureau
  • En ces moments difficiles nous tenions, à vous faire part, a toi Mario ainsi qu'a toute ta famillle nos sincères condoléances et à partager votre peint. Daniel, Danielle, Ariane Coté

    — Daniel Cote
  • Sincères condoléances à toute la famille. Gisèle & Michel Malo

    — Gisèle Malo
  • Bonjour Maryse, Ghislaine et moi avons été attristés d'apprendre la nouvelle du décès de ta maman Doriste. Nous t'offrons à toi et ta famille nos sincères condoléances et nous savons que tu auras beaucoup de chagrin et de peine, mais tu auras l'énergie et la force nécessaire pour traverser ce difficile moment. Ta maman est maintenant soulagée et peux reposer en paix et elle veillera sur vous tous. Sincèrement, Ghislaine et Simon.

    — Simon et Ghislaine Hébert
  • Bonjour Maryse, Toutes mes sympathies à toi et aux membres de ta famille suite au départ de votre mère. Maintenant libérée de son corps, elle peut aller facilement où bon lui semble! Prends soin de toi, Jean-Claude

    — Jean-Claude Théroux