Monique Charland Cusson

1944 - 2020

À son domicile, le 16 mai 2020, est décédée à l`âge de 75 ans, Madame Monique Charland, épouse de Denis Cusson, demeurant à Roxton Falls.

Outre son époux, la défunte laisse dans le deuil ses enfants : Brigitte (Pierre Côté), Jean-François (Karine Vanier), ses petits-enfants : Marie-Pier (Pierre-Olivier Trudel), Natacha, Kelly-Ann, Julien, Nathan, Edouard et ses arrière-petits-enfants : Malcolm et Madison. Elle laisse également ses sœurs et son frère : Micheline (Clément Gauthier), Marcel et Ghislaine (feu André Prévost), ses beaux-frères et belles-sœurs : Léandre, feu Yvette (feu Gabrielle Favreau), Lise (Clermont Grenier), Jacques (Jocelyne Miron) et Claude (Lucie Copeland) ainsi que plusieurs neveux, nièces et autres parents et amis.
Madame Monique Charland Cusson a été incinérée au Crématoire Lalime.

Des dons à la Fondation Santé Daigneault-Gauthier de la MRC d’Acton seraient appréciés.

Considérant les circonstances de pandémie de Covid-19 (coronavirus), nous vous demandons de privilégier les mots de sympathies par le biais de notre site web.
Les détails d’une cérémonie seront communiqués à une date ultérieure.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

47 messages reçus

  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — famille Gaouette
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.Nos sincères condoléances àDenis ,Brigitte et Jean-Francois,et a toute la famille.

    — Roger&Micheline Chagnon
  • La mémoire en nos coeurs, est un endroit privilégié où l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime. Puissiez-vous trouver un peu d'apaisement dans la sollicitude de vos proches et amis.

    — Yves Picard
  • Sincères condoléances à la famille!

    — Carole et Honore Gagne
  • Nous souhaitons à toute la famille nos sincères condoléances. Il faut regarder la nouvelle vie qu’elle commence et non celle qu’elle termine sur terre. On ne verra plus son beau sourire, mais on le gardera en souvenir. Elle veillera sur vous tous. Bon repos Monique. Lucie & Robert Valois

    — Valois Robert & Lucie
  • Je garderai toujours une place spéciale dans mes pensées pour Monique. À sa façon, elle aura guidée bien des choses dans ma vie et celles de bien de ses élèves, j'en suis certaine; Elle savait appliquer sa rigueur et son amour du travail bien fait tout en préservant notre estime de soi et le plaisir d'être à l'école. Merci Monique, pour tout. Du plus profond de mon coeur, je sympathise avec Denis, Brigitte, Jean-François et leur famille. Puissent ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort et d'espoir. Marie-Pierre et famille

    — Marie-Pierre Bouchard
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir. Ayant déjà passé par cette épreuve!!! Cette grande Dame laissera un vide énorme dans le village de Roxton Falls!!! Céline Sirois Cusson et familles!!!!

    — Céline Sirois Cusson
  • Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J’ai côtoyé et travaillé avec Madame Cusson. Le souvenir que je garderai de cette femme en est un respect et d’admiration. J’en garderai un très bon souvenir.

    — Marie Claude Chagnon
  • sincères sympathies a toi Denis Brigitte jean francois quand nous avons su pour Monique nos cœurs ont pleures cest une tristesse de perdre une femme qui sest donnée autant pour sa communauté toute la famille nos condoléances profondes Francine serge Raymond robidoux

    — francine robidoux
  • Au nom de la communauté chrétienne de St-Jean-Baptiste de Roxton Falls, je veux présenter aux proches de Monique nos plus sincères condoléances. Ma prière vous accompagne jusqu'au moment où elle prendra une allure communautaire.

    — Chanoine Yvon Alix
  • A toute vôtre famille. Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Que nos pensées, vous accompagnent dans ce moment difficile.

    — De toute la grande famille ,Huguette Daigle
  • Mes plus sincères condoléances Brigitte. C'est fou tous les souvenirs qui me reviennent lorsque je pense à ta mère. Évidemment tu étais toute jeune à cette époque. Mon frère et moi la trouvions "à la mode". Je me souviens certaines robes qu'elle portait. Ses cheveux longs, bref sa belle jeunesse. J'ai fait le message à Benoît, et il aimerait bien te parler de vive voix. A sa demande, je te laisse son numéro de téléphone, 438-990-7947. Si le cœur t'en dit, et que tu as le temps avec tout ce que tu vis présentement, il serait bien heureux de pouvoir échanger quelques mots avec toi.

    — Andrée Vel
  • Nos sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

    — France et Alfred Delorme
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Martine Champigny
  • Mais sympathies a toute la famille Nos pensées vous accompagnent Rejeanne Larivière et Paul-Emile Turcot

    — Turcot
  • A toute vôtre famille. Nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Que nos pensées, vous accompagnent dans ce moment difficile. La famille Réal Racicot.

    — François Racicot
  • Je suis de tout coeur avec la famille et les proches, pour qui cette perte est immense. Monique restera dans nos coeurs et nos mémoires longtemps après son départ. C'était une femme généreuse, entière et remplie d'amour. Bon voyage cousine Monique.

    — Élise Savoie
  • Une personne phare dans la vie de plusieurs, professeur enjouée qui nous faisait refléter que la vie était belle

    — Daniel Blanchard
  • Nous vous offrons nos plus profondes sympathies a la famille. Monique etait une femme joviale et attachante qui laissait personne indifférent.

    — Sylvain et Jany Côté
  • Sincères condoléances Denis les enfants,petits enfants et toute la famille . Mes pensées vous accompagnent dans ces moments de grande tristesse. C’était une grande dame. Bon repos Monique.

    — Francine Langevin
  • Toutes mes sympathies à la famille Cusson. Monique était une femme exceptionnelle. J’ai eu la chance de l’avoir comme professeure en quatrième année, lors de sa dernière année d’enseignement, et elle m’a apporté beaucoup. C’était une femme qui voyait toutes les qualités en nous. Elle avait le don de nous faire sentir bon, doué et capable. Elle m’a aider à prendre confiance en moi et je suis certain, elle en a fait de même pour beaucoup d’autres. Merci pour tout.

    — Stéphane Rochette
  • Condoléances à vous tous qui pleurez une épouse, une mère, une grand-maman. Je n'oublierai pas cette femme toujours gaie et prête à aider tous et chacun(e)

    — Louise Beauregard
  • A toi Denis et à toute la famille nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous garderons de Monique le souvenir d'une femme joyeuse et d'un dévouement sans borne. Elle a fait partie de plusieurs organismes à but non lucratif et en particulier au Domaine Les Chutes De Roxton Inc. ou elle a consacré une vingtaine d'années. Merci pour tout Monique.

    — Françoise et François Bouchard
  • Nos sincères sympathies ,elle sera toujours là pour veiller sur vous malgré votre grande tristesse.

    — Carmen & Gilles Boucher
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Jeanne d'Arc Legault
  • Beaucoup de bons souvenirs me reviennent alors que je pense à notre chère disparue . Que l’ amour de la famille et des amis vous réconfortent en ces jours difficiles, mes plus sincères condoléances.

    — Noelle-Ange Beauregard
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Andrée Lemire et Marcel Daigle
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — Diane Breton Beauregard
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — Aline Daigle et André Auclair
  • Je pense à vous tous et toutes qui avez de la peine pour la perte physique de notre belle Monique! Je garde un bon souvenir de cette femme chaleureuse et dévouée!

    — Danielle
  • Sincères condoléances à toute la famille ! Nos pensées vous accompagnent.

    — René et Colette Lussier
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Henri et Rita
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Lise Gagné
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. À toute la famille sincères condoléances . Marcellin et Fleurette Guilmain

    — Marcellin et Fleurette Guilmain
  • Toutes nos sympathies à son époux Dénis ainsi qu’à sa famille! Monique était une femme de coeur! Repose en paix! DIane er Serge Savoie

    — DIane Gagnon
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — madeleine verrier
  • Merci Monique pour tout ce que tu as légué à notre communauté, en tant que professeur et bénévole. À toi, Denis et ta famille, nous voulons vous offrir toute notre sympathie en ces moments difficiles.

    — Sylvie Tétreault et Raymond Girardot
  • Sincères condoléances aux parents et amis Que notre sympathie puisse atténuer la douleur de perdre un être cher Une pensée toute spéciale pour toi Ghislaine Léona et Jean Jacques Godin

    — Léona et Jean Jacques Godin
  • Nos plus profondes sympathies a toi Denis aux enfants et petits enfants Monique était une personne aimée de tous. Nos plus sincères sympathies a toi Denis aux enfants et petits enfants Monique était une personne au grand cœur aimée de tous.

    — Marcel et Desneiges Gagné
  • Mes sincères condoléances a toute la famille ...

    — François Gagné
  • A Denis, la famille et les porches, " La disparition d'une personne aimee s'accompagne d'un doux parfum de souvenirs qui jamais ne se dissipera " Que cette pensée profonde, traduise toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement!. Nos plus sinceres condoleances.

    — Diane Boisvert & Berthe Boisvert(feu Raymond)
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — YOLANDE CHOINIERE TAVERNIER
  • Toutes mes condoléances à la famille, en particulier à Micheline épouse de Clément Gauthier. Madeleine Catudal

    — Madeleine Catudal
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — Jeanne et Jean-Claude Lefrançois
  • Nos plus d'une sincères sympathies à toute la famille Lise et Denis Roy

    — Lise Et Denis Roy
  • J'ai tellement de beaux et bon souvenir de Monique. J'offre mes plus sincères condoléances a Denis, Brigitte et Jean-Francois ainsi qu'a la famille. De la Haut, Monique continuera de veiller sur vous tous.

    — Francine St-Cyr Lesage