Diane Tétreault

1950 - 2020

Diane Tétreault, fille de feu Paul-Émile Tétreault et de feu Marie-Paule Graveline, est décédée le 23 mai 2020 à l’âge de 69 ans à la suite d’un AVC.
Grande voyageuse, elle adorait la nature et les fleurs, elle a embelli nos vies par son sens de la fête, son caractère attachant et son immense sourire qui illuminait ses beaux yeux bleus.
Elle laisse dans l’amour, la lumière et les chants d’oiseaux, sa fille unique Josée Olivieri, son conjoint Daniel Tremblay (Éric et Caroline) de Saint-Théodore d’Acton, ses quatre sœurs Jyceline Brousseau, Louise, Pierrette et Colette Despars. Elle se souviendra de ses belles-sœurs, ses beaux-frères, ses nièces, neveux et de ses amis si précieux avec lesquels elle vivait des moments de bonheur.
On pensera souvent à toi Diane. Le mélodie des oiseaux nous rappellera ta joie de vivre. Veille sur nous avec Paul-Émile, Marie-Paule et Jeannette. Ton sourire, de là-haut, trouvera écho dans nos cœurs.

Nous vous demandons de privilégier les mots de sympathie par le biais de notre site web.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

29 messages reçus

  • Mes plus sincère condoléances à toute la famille. Et bon courage pour la suite des évènements. La perte d’un être cher est toujours difficile mais on fini par vivre avec d’une façon différente, car ils sont toujours avec nous juste là de l’autre côté.

    — Line Casault amie bureau GC ET ING
  • Toutes mes sympathies Josée ainsi qu à la famille

    — Sylvie Cadorette
  • Nos sympathies Josée ,de l’équipe d’Azalée Décor ??

    — Chantale Gagnon
  • Courage ma belle Josée. Je serai toujours là pour t aider et t écouter. Je t aime fort mon amie.

    — Michelle Tremblay
  • Repose en paix ma belle diane je t’aimais beaucoup et j’ai énormément de peine ...mes sincères condoléances à toi ma belle Josée que j’aime tant ainsi qu’à tous.ceux qui l’entouraient..

    — Martel lise
  • Mes sincères condoléances ma belle Josée....On est jamais prêt à laisser partir les personnes qui nous sont chères... Je sympathise tellement et je comprends tellement la peine qui peut t’habiter ....courage à toi ainsi qu’a tes proches....

    — Laganiere
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — diane daigneault
  • Je n’oublierai pas Diane son parfum qu’elle a répandu sur nous tous,sa bonté, ses yeux bleus rieurs. A toute la famille mes plus sincères condoléances A toi ma petite Josee ?? Perdre sa maman c’est inestimable mais de là haut elle est ton guide ta lumière ton ange gardien je t’aime ??

    — Nadine martel
  • A mes cousines Jyceline, Louise, Pierrette et Colette, à Daniel son conjoint, à sa fille Josée et à ses proches, mes plus sincères condoléances pour cette immense perte trop tôt survenue. Mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent en cette période où le partage des peines et le soutien de la famille et des amis ne sont plus possibles lors de nos rassemblements. Carmen Girouard

    — Carmen Girouard
  • À toi Pierrette et à toute te famille toutes mes sympathies et mon amitié dans ces moments de tristesse. De tout coeur je suis avec toi ma belle amie. Pauline

    — Pauline Mercier
  • Nos plus sincères condoléances à toi Daniel et à ta famille. Ginette & Pierre-Paul Vincent

    — Pierre-Paul Vincent & Ginette Allard
  • Toute mes sympathies à la famille.

    — Geneviève Comtois
  • Ils reviennent dans ma pensée, les bons moments vécus avec Diane dans les rencontres familiales de notre jeunesse et trop rares depuis. Mes condoléances à toute votre famille. Quelle tristesse de ne pouvoir partager ce moment de deuil, de solidarité et de rapprochement avec vous et plus particulièrement avec mes cousines Jyceline, Louise, Pierrette, Colette. Même si notre "tribu" s'est éparpillée, les liens demeurent; chaque rencontre réchauffe mon coeur et l'absence de Diane est une grande perte.

    — Monique Moquin-Normand
  • Josée et la famille, la mémoire en nos coeurs, est un endroit privilégié où l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime. Puissiez-vous trouver un peu d'apaisement dans la sollicitude de vos proches et amis.

    — Brigitte Proulx et Sylvain Bernier
  • Je suis désolée d’apprendre cette triste nouvelle mon amie! Je suis sincèrement désolée et je suis de tout cœur et en pensées afin que tu puisse passé à travers cette Épreuve! Prends soin de Toi! Avec toute mon amitié Xx

    — Teena Mailhiot ( Roxann Mailhiot sur Facebook)
  • À vous, Josée et Daniel, Jyceline, Louise et Pierrette ainsi que tous les membres de cette belle famille, je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances ainsi que tout le courage et la sérénité nécessaire pour vous aider à passer au travers cette douloureuse et pénible épreuve qu’est la perte d’un être Cher et Aimé de tous et toutes. ??????

    — Émile Royer
  • Mes condoléances à toi Pierrette et à ta famille!

    — Hélène Dufour
  • Mes sincères sympathies Daniel. Martin, le bûcheron

    — Martin Dupuis
  • Je viens tout juste d’apprendre, via le Courrier de St-Hyacinthe, le décès de ma cousine Diane. Je veux offrir à toute la famille mes plus sincères sympathies en vous souhaitant tout le courage nécessaire pour affronter cette épreuve. Je suis de tout cœur avec vous à défaut de pouvoir être présente physiquement en ces temps de pandémie. Sylvie.

    — Sylvie Tétreault
  • C'est est avec stupéfaction que nous avons appris le décès subit de Diane. C'est dans de telles circonstances qu on se passerait de confinement. Nous t'offrons nos plus sincères condoléances et nous pensons à toi.

    — Alain Champigny et Monique Doyon
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute ma sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Je n’oublierai jamais ton sourire et ta bonne humeur. Je vous offre mes sincères condoléances.

    — Lise Lemonde ex.collègue de travail
  • Ohhh que de bons souvenirs d avoir côtoyer Diane pendant un bon moment au travail. Si rafraîchissante avec ses histoires de voyages, son goût de l aventure et sa belle campagne qu'elle adorait! Une grande dame de la nature et remplie de bons goûts! Ça m attriste beaucoup. Sympathie a Josée et son complice Daniel. Je me souviendrai tout le plaisir qu'on a eu lors de votre visite à notre cabane a sucre!

    — Caroline Letendre
  • Nous gardons un très bon souvenir de Diane lors de nos deux derniers 4 à 6 passés ensemble en 2019. Daniel nous t’offrons nos sincères sympathies à toi et à toute la famille. Nos meilleures pensées sont pour toi.

    — Francine et Pierre Picard
  • À vous sa famille, particulièrement à mes cousines Jyceline, Louise, Pierrette et Colette, mes souvenirs d’enfance me ramène à la joie de vivre de Diane et aux jeux de notre jeunesse. Marguerite Yourcenar a dit: « Le coeur retient ce que la mémoire oublie. Il garde en lui les êtres aimés et leur laisse une place pour qu’ils y vivent.» Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Sincères condoléances. Francine et André Fontaine

    — André Fontaine
  • Je souhaite mes plus sincères sincères à toi Josée ainsi qu’à toute ta famille et amis. Mes pensées les plus profondes sont avec toi pendant tous ces moments difficiles.

    — Johanne Gionet
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que je ressens en pareille circonstance, mais sachez que je suis avec vous en pensée et que je vous offre mes plus sincères condoléances.

    — Therese Gendron
  • Mes plus s’insèrent condoléances à Toi mon Amie Josée, Que pouvons-nous dire dans ces moments , que même s’y nous sommes loin une de l’autre , moi et Clément serons toujours là Pour toi! Ta maman sera ton ange ?? Ont pense à toi . Bisou xxx

    — Louise Martel, Clément Sylvain
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Diane! Les mots que vous avez énoncés dans votre description tels que sourire, générosité gentillesse et amour, sont exactement les mots qui me sont venus en tête en pensant à elle. De beaux souvenirs resteront gravés dans ma mémoire.

    — Joanne Tétrault
  • Pierrette, Nous savons ces moments difficiles pour toi. Nos pensées t'accompagnent. Puisse ce message de sympathie t'apporter un peu de réconfort et t'exprimer notre amitié. Pierrette, Anne et Marie-Pierre

    — Pierrette Noury