Hermance Duguay Théroux

Saint-Hyacinthe

1927 - 2020

À Saint-Hyacinthe, le 27mai 2020, est décédée Madame Hermance Duguay à l’âge de 93 ans. Elle était l’épouse de feu Ubald Théroux.La défunte laisse dans le deuil ses enfants : feu Jacques (Francine Paradis), Thérèse (Clément Lavallée), Madeleine, Jean-Paul, ses petits-enfants : Marie-Claude (Bruno Locas), Jean-François, Marie-Josée (Stéphan Vallée), Caroline (Jérôme Renckly), ses arrière-petits-enfants : Kyève, Cédrik, Nathan, Jérémie, Samuel, Clara.

Elle laisse également dans le deuil une sœur : Laure (Léonard Desrosiers), sa belle-sœur : Jeannette Limoges (feu Gabriel Duguay), ses neveux et nièces, autres parents et amis. Remerciement au personnel de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe pour les bons soins prodigués.

En raison des circonstances, les rituels funéraires se tiendront à une date ultérieure. Nous vous demandons de privilégier les temoignagnes de sympathies par le biais de notre site web

 

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

19 messages reçus

  • Aujourd’hui, vous avez perdu votre mère, un être chère, qui a su vous donné le meilleur d’elle même . À vous tous nos plus sincères condoléances. Jocelyne Duguay & Jacques Pinard.

    — Jocelyne Duguay
  • Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants.

    — Sa nièce GInette Duguay
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Tu as été pour moi, Hermance, un beau modèle de femme accueillante, d’infirmière passionnée et d’enseignante dès plus stimulante. C’a été un privilège de t’avoir comme professeure et monitrice à l’école d’infirmière et par la suite de faire équipe avec toi en soins infirmiers au cégep de Saint-Hyacinthe.

    — Denise F. Bernard
  • cialis erectile dysfunction

    — AEmirmjurix
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — Son neveu Roger
  • Je garderai le souvenir d'une grande dame et d'un professeur émérite. Sincères condoléances à toute sa famille et amis(es).

    — Paul-André Fontaine
  • Mes condoléances Madeleine et a ta famille

    — Colette Michon
  • Mes pensées et mes sympathies à toute la famille, elle va rejoindre sa famille qui lui ont fait une place remplie d’amour ??

    — Lucie Brouillard
  • Tout comme le soleil se lève et se couche, avec chaque nouveau jour, l'âme des êtres aimés à jamais perdurent...

    — Hélène Andre
  • Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

    — Mario et marjolaine paradis
  • Mes sympathies à vous tous. Que de souvenirs ,avec Hermance, au Cegep Ce fut toujours un plaisir de travailler avec elle. Nous avons aussi. partager des moments agréables en dehors de notre vie professionnelle.

    — Michèle Bruneau
  • Mes sympathies à tous, j’ai aimé travailler avec Hermance, elle était dynamique et pleine de vie. Que de bons souvenirs.

    — Louise Laberge
  • Mes Sympathies à la famille

    — denise limoges
  • Sympathies à toute la famille et gros remerciement pour leur accompagnement au fil des dernières années.

    — Jacques Cloutier, ex travailleur social
  • J'ai un très bon souvenir de cette collègue de travail au sein de l'équipe de professeurs du cégep de St-Hyacinthe. Je retiens d' elle son remarquable sourire et sa grande capacité d'accueil. Mes sincères condoléances à toute sa famille et amis. Francine Maher, professeure de biologie.

    — Francine Maher
  • A toute la famille d’Hermance, mes sincères condoléances. Je garde un beau souvenir d’Hermance, une femme courageuse, fière, curieuse, une collègue de travail sympathique, énergique....une vie bien remplie. Toutes mes pensées les plus chaleureuses en ces temps difficiles.

    — Christiane Trudel
  • Nos condoléances à la famille ... Nous partageons votre douleur surtout en ces temps difficiles & sommes de tout coeur avec vous ...

    — Céline Duguay & Pierre Lalancette
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Alain et Diane Paradis
  • Une passionnée, une professeure hors pair, une personne vraie et entière, pleine de connaissance avec la bonne manière de livrer son message. J'a eu la chance de faire un peu partie de sa vie comme étudiant et confrère occasionnel de travail à l'urgence. Une partie de l'histoire de la formation d'infirmière s'éteint avec elle. Sympathie à toute la famille Claude et Diane Beaudry

    — Claude Beaudry