Pierrette Huppé

Saint-Hyacinthe

1957 - 2020

C’est avec une profonde tristesse que la famille de madame Pierrette Huppé annonce son décès survenu subitement, le 10 octobre dernier, à Saint-Hyacinthe.

Animée par son amour inconditionnel pour sa famille – particulièrement sa fille Geneviève Lemay et ses deux petits-enfants, Justin et Victoria - Pierrette était reconnue pour sa soif intarissable de savoir, sa vivacité d’esprit, sa joie de vivre contagieuse et sa passion des voyages. Son départ précipite laissera dans le deuil son frère Pierre et de nombreux proches et amis, qui se souviendront de sa bienveillance, de son rire  et de son authenticité.

La famille recevra vos condoléances  le samedi 7 novembre à compter de 13 hres, au Complexe Funéraire Ubald Lalime, 900 avenue  Bourdages Nord, (coin Dessaulles) Saint-Hyacinthe (Tél :450 774-6417). www.ubaldlalime.com

Compte tenu des directives de la santé publique limitant le nombre de personnes, celles et ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Pierrette sont invité  à communiquer par courriel : genevieve_lemay@hotmail.com afin de recevoir une plage horaire fixe.Une liturgie de la parole aura lieu ce même jour à 15hres  au Mausolée Lalime, situé au 1325 Girouard est Saint-Hyacinthe, sur invitation seulement. En raison de son grand intérêt pour les livres et ses implications à titre de bénévole pour l’accès à la lecture, vos condoléances peuvent se traduire par don à la Médiathèque Maskoutaine, afin de soutenir la construction de la nouvelle bibliothèque T.A. St-Germain, un projet qui lui tenait grandement à cœur. Enfin, la famille souhaite réitérer de précieux  remerciements aux personnes qui ont porté secours à madame Huppé, plus particulièrement, Mathieu, Steve et Marie-Ève.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

34 messages reçus

  • Perdre sa mère, c’est perdre son amie la plus loyale, une personne qui ta aimé d’un amour inconditionnel pendant toute ta vie. Mes condoléances à Justin et Victoria

    — France et Gino
  • Toutes mes condoléances. J’ai travaillé avec elle tu étais sa fierté. Bon courage Geneviève et toute la famille

    — Lise Petit
  • Sincères condoléances à toutes la famille.

    — Réjean Fontaine
  • Mes plus sincères sympathies à toute la famille??

    — Daniel Dion
  • Je m'excuse le système n'a pas reconnu mon émoticône et l'a modifié en point d'interrogation

    — Daniel Dion
  • Toutes nos sympathies, il n’y a pas de mots...la Vie est si fragile. Michèle et Normand Gosselin

    — Michèle Lemarbre
  • Ça doit être une des choses les plus difficiles à vivre, que de perdre sa maman, son amie, sa confidente... Sincères condoléances à Genevieve, Justin et Victoria! Nous savons à quel point elle était impliquée auprès des enfants! Ont vous envoie beaucoup d’amour et de courage, pour passer cet terrible épreuve.

    — Nathalie Dupré et Logan Viens
  • Mes condoléances à la famille , j'ai travaillé et bien rit avec Pierrette , elle était sympathique et très appréciée. Tout comme le soleil , l'âme des êtres aimés à jamais perdurent..

    — Manon Casgrain
  • Mes sincères Sympathies à toute la famille.

    — Vivianne Maréchal
  • Mes sincères condoléances à la famille et aux proches! ??

    — Solange Cloutier
  • Mes plus sincères sympathies à la famille de Pierrette. On s'est connus à HQ à St-Hyacinthe et je n'ai que de bons souvenirs de Pierrette, une femme positive et toujours de bonne humeur !

    — Normand Dignard
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je garde de très bons souvenirs de Pierrette.

    — Joanne Levesque
  • Triste nouvelle d'apprendre le décès de Pierrette avec qui j'ai eu le plaisir de travailler et de la connaître au travers nos années au service de HQ. La dernière fois que je l'avais croisée, elle faisait du bénévolat à St Hyacinthe à la boutique Les Trouvailles de l'Abbé Leclerc. Nous avions échangé de plusieurs sujets et elle semblait en bonne santé. Mes plus sincères condoléances à ses proches et ses amis, en plus de tout ceux qui ont eu le plaisir de travailler auprès d'elle. Au revoir Pierrette

    — André Desormeaux
  • Condoléances à la famille d’un ancien confrère de travail à Hydro-Québec.

    — Réjean Deland
  • Mes plus sincère sympathie a toute la famille

    — Luc Brault
  • Mes condoléances à toute la famille .

    — Marc Lagacé
  • Un dernier bonjour ma Pierrette avant ton dernier voyage ...on se reverra tous un jour au même endroit au Paradis . Je garde dans mon coeur des beaux souvenirs de toi ... et surtout une pensée avec une grande tristesse dans l'âme que je partagerais avec la famille et tous les amis aujourd'hui , mais , à cause du Covid19 , je vais éviter les foules au salon funéraire ...Toutes mes sympathies ! ??

    — Jacques Giroux
  • Je garderai toujours dans mon coeur les fous rire qu',on a eu ensemble au travail. Ancienne collègue de travail et amie. Nous nous étions connue à st hyacinthe au bureau d'Hydro Québec . Tu me laisse sans voix et tu me laisse une leçon qui m'apprend que la vie peut s'envoler en un clin d'oeil. Bon voyage Pierrette, veille sur nous tous. Mes sympathies à toute sa famille et ami(es)

    — Doris Coté
  • Pierrette, ma belle amie... Toi qui aimait tant la vie, la perdre si rapidement et si jeune n'était pas à ton ordre du jour. Ce voyage pour l'au-delà, n'était certainement pas celui que tu envisageais après la pandémie mais, comme nous ne sommes maître de rien de ce côté-ci des nuages, nous devons, malgré la peine, accepter ce fait et nous aider les uns les autres à y faire face en nous soutenant et en nous épaulant. Tu as eu la chance d'être bien entourée, ta famille, tes amis proches, tes collègues de travail et de bénévolat... Tu vas nous manquer, ton rire va nous manquer également. Tes petits-enfants pour qui tu étais si présente vont être bien entourés par tes enfants de qui tu étais si fière. Ils sauront leur rappeler combien tu les aimais et que tu veilleras encore sur eux de l'autre côté des nuages. Embrasse mon Martin si tu le croises et surtout, contamine le ciel de ton rire si contagieux. Je t'aime mon amie, tu me manques déjà et mes plus sincères condoléances à tes proches et à tous ceux et celles qui comme moi, te pleure à présent.

    — Johanne Girouard Moreau
  • Sincères condoléances à sa famille, ses enfants, petits-enfants .

    — Thérèse Ouellet et Yvon Ross
  • toutes mes sympathies a la famille. On venait de la même ville Thetford-Mines

    — Michel Beck
  • Mes condoléances à toute la famille

    — Gilles Choquette
  • Mes sympathies à Geneviève et à toute la famille. Pierrette, tu as su te faire aimer par tout le monde qui t’a côtoyé. J’ai eu la chance d’en faire partie. Toujours humble, souriante, Pierrette possède un don de soi indescriptible. Maintenant, tu as pris une destination sans retour. Je souhaite à tous ceux qui te pleurent, beaucoup de courage et d’amour.

    — Micheline Benoit
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — Alain Drolet
  • Chère Pierrette, au cours de cette carrière à Hydro-Québec qui nous a fait se connaître, tu auras su m'être une collègue dont j'appréciais l'honnêteté et la vivacité d'esprit. Tu savais aussi nous surprendre et ton départ de ce monde se sera fait ainsi. Repose en paix et veille beaucoup sur les tiens et un peu sur nous... Perdre sa mère aussi jeune est une lourde épreuve, je le sais puisque ma conjointe et mère de nos trois enfants est décédée quelques jours avant ses soixante ans, il y a plus de six ans et avait été exposée en ce même salon que Pierrette... À vous Geneviève et vos proches, mes plus sincères condoléances. Jacques P. Morin

    — Jacques P. Morin
  • Mes plus sincères condoléances à la famille, je garde un beau souvenir de Pierrette, je me rappelle de la douceur de sa voix et de son rire si particulier. Une personne aimable et souriante. Elle veillera sur vous. Bon courage! Renée-Claire Bouillon

    — Renée-Claire Bouillon
  • Mes condoléances à la famille,Pierrette fut ma dépanneuse hors pair à la Clientèle lorsque j’avais besoin de plus d’informations. Je garde de bons souvenirs d’elle.

    — Réal Faubert
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Mes sympathies à Pierre et la petite famille Je suis Johanne, une cousine de Drummondville ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Denis Huppé de Thetford-MInes souhaite aussi toutes ses sympathies à Pierre et sa petite famille

    — Huppé Johanne
  • Mes condoléances à la famille , j’ai le souvenir d’une personne sympathique et toujours souriante.

    — Pierre-Guy Jodoin
  • Que de bons souvenirs de Pierrette, quelle tristesse. Mes sincères sympathies, je suis de tout coeur avec vous. Bon courage!

    — Colette Bernard
  • À la famille de Madame Pierrette Huppé Nous souhaitons nos plus sincères condoléances.Nous gardons en souvenir de bon moment passé ensemble lors de nos visites estival avec nos parents.

    — Gisèle et Rollande Huppé
  • On est toujours trop jeune pour perdre sa maman... Perdre une personne qui a toujours été la avec amour et bienveillance laisse un grand vide. Toutes mes sympathies à toi et à tes enfants.

    — Johanne Jalbert
  • Toutes mes condoléances chère Geneviève, à toi et à tous tes proches.

    — Jean-Charles
  • Mes plus sincères sympathies à toutes les familles touchées par le départ trop rapide de notre amie à tous Pierrette Huppé! J'étais avec elle lors de notre cours de préparation à la retraite... Au revoir Pierrette!

    — Marius Gauthier