Huguette Corbeil

Saint-Hyacinthe

1943 - 2020

À Saint-Hyacinthe, le 16 novembre 2020, est décédée Madame Huguette Corbeil à l’âge de 77 ans suite à une longue maladie.

Outre son conjoint Pierre Solis, la défunte laisse dans le deuil une sœur et deux frères : Marie-Paule Corbeil (Lucien Beauregard), Gérard Corbeil et Monsieur  Le Chanoine Jean Corbeil, feu Germain (Anita Landry) et feu Maurice. Les enfants de son conjoint : Dominique (Martin Avard), Marc (Patricia Garagosa), Myriam (Steve Martineau), ses petits-enfants : Renaud, Julien, Thierry, Marie-Pierre, Alexa-Camille, Jacob, Matthew, Raphaëlle, Isaac, Victor et ses-arrière-petits-enfants : Marion et Laurent. Son beau-frère Daniel Solis (Carole) ses neveux et nièces, autres parents et amis et sa grande amie Pauline Bilodeau. La famille désire remercier sincèrement tout le personnel du 3e étage du Centre Andrée-Perrault ainsi que Madame Blanche Lapierre et Madame Diane Roy pour les bons soins et leur chaleur humaine prodigués à Madame Huguette Corbeil. Un don à un organisme de votre choix serait apprécié.

La famille recevra les condoléances le samedi 28 novembre 2020 à 9 h en l’église de Sainte-Rosalie. Les funérailles seront célébrées à 11 h suivies de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-du-Rosaire. Compte tenu des directives du Ministère de la Santé, un nombre limité de personnes sera accepté dans l’église. Le port du couvre-visage est obligatoire pour l’église.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

83 messages reçus

  • À Pierre et famille. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Nos plus sincères condoléances. Françoise, Jean-Claude et Michel Cinque.

    — Famille Cinque
  • Nos plus sincères condoléances à la famille. Nous sommes avec vous par la pensée. Francine Chicoine et Liguori Larrivée

    — Francine et Liguori Larrivée
  • Dans la chanson 'Le ciel est back order ' Tire le Coyotte dit ' Quand ton corps est une cage ou l ' on enferme la maladie' pour toi ta cage s' est enfin ouverte le lundi 16 novembre. .E n te côtoyant ces dernières années j ' ai compris la différence entre être un humain et 'être humain',.... en regardant tous les gens qui ont pris soin de toi . Pauline Julien chantait ce soir j ' ai l 'âme a la tendresse moi j ' ai plutôt l ' âme a la tristesse Lucie x( coiffeuse)

    — Lucie Cloutier
  • Toutes mes sympathie à la famille. Huguette était une femme de coeur et d'une générosité hors du commun. Toutes mes pensées mes plus sincères vous accompagnent

    — Joane Desrosiers
  • Sincères condoléances à toute la famille.Mes pensées vous accompagnent.

    — Jocelyne Larivière
  • Aux membres de la famille Corbeil et à monsieur Solis, Sincères condoléances pour cette lourde perte. La famille Émile Corbeil était nos voisins et c'est Huguette qui m'a accompagné à ma première journée d'école à Ste-Rosalie. Je garde le souvenir de son caractère de battante et de son sourire qui ensoleillait les lieux qui l'accueillaient.

    — Pierre Beaudoin
  • Sincères condoléances à toute la famille

    — André Mc Duff
  • Toute ma sympathie à M. Pierre, Dominique et Martin et familles Corbeil et Solis.

    — Lucie Desmarais
  • Nos condoléances aux proches de Huguette et tout particulièrement à Pierre, son conjoint et à Jean son frère. Nos pensées vous accompagnent durant cette période de deuil. Soyez assurés de notre soutien.

    — Pauline et Ray-Marc Dumoulin
  • Madame Corbeil aura été bien présente en ma vie de maskoutain ainsi que celles de ma regrettée Yolande et de nos enfants, que ce soit à la paroisse Sacré-Coeur alors que nous aidions à l'organisation des sacrements et activités, au Loisir Sacré-Coeur où j'ai été bénévole et président plusieurs années, en organisation politique et aussi simplement du fait que nous vivions en ce même quartier, Ce que je retiens entre autre de cette femme belle, fière et intelligente, aura été son accessibilité. Comme j'ai eu plaisir à échanger et travailler avec et pour elle. Je la revois nous saluant du devant de sa résidence de la rue Sacré-Coeur... Mes sentiments sont présentement paradoxaux face à son départ. Bien que je sois peiné de la voir s'éteindre, je suis soulagé de voir enfin la fin de son martyr. Pour moi, une Huguette Corbeil ainsi prisonnière de son corps m'aura apparu tellement pire que la mort... Repose en paix Huguette et merci d'avoir été là ! À toi Jean, mes plus vives et sincères condoléances et ces sympathies s'adressent aussi à monsieur Pierre, les enfants et tous les proches.

    — Jacques P Morin
  • Bonjour Pierre, Triste nouvelle. Mes sympathies.

    — Raymond Chassé
  • C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le départ de cette grande dame l’ayant connu comme bénévole lors de la formation du club de ski Raminska dans les années 1959-1960. Femme de cœur de dévouement et d’agréable discussion c’était toujours un grand plaisir d’échanger avec elle. Huguette n’aura certainement laissé personne indifférent sur son passage À toi Pierre ta famille et les membres de la famille Corbeil nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Claude Laliberté & Francine StGermain
  • Sympathies à toute la famille de la part de Nicole Fontaine et Germain Beauregard

    — Nicole Fontaine
  • Bonjour Pierre, Sincères sympathies à toi et à ta famille. La communauté maskoutaine perd une inspiratrice hors pair. Nous lui sommes reconnaissante d’avoir intéressé notre famille au projet du Centre des Arts Elle a affronté la maladie avec beaucoup de courage et de dignité. Qu’elle repose en paix. Famille Lassonde

    — Michel Lassonde
  • Nos sincères condoléances à toute la famille Corbeil et à Monsieur Solis . De la part de la famille de feu Jean Louis Lemieux

    — Manon Lemieux
  • Nous tenons à rappeler que Mme Corbeil a siégé durant 13 années au conseil d’administration de l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe. À titre de représentante de la Ville de Saint-Hyacinthe, de 1997 à 2009, elle a oeuvré avec dévouement au succès de l’événement. Au nom du conseil d'administration actuel et des précédents, nous vous exprimons nos sincères sincères condoléances.

    — F. Brouillard & conseil d'administration
  • Mes plus sincères condoléances à chacun des membres de vos familles. Pensées spéciales pour son frère, M. le Chanoine Jean Corbeil, et sa soeur, Mme Marie Paule Corbeil.

    — Lorraine Bilodeau
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Jean et Gaston

    — Jean kelly
  • Cher Pierre, Sincères condoléances à toi et aux familles Corbeil - Solis. Sachez que les bons et merveilleux souvenirs de Huguette sont le parfum de l'âme. Hélène et Daniel Desmarais.

    — Daniel Desmarais
  • Sincères condoléances à Pierre et à la famille. Bon courage pour surmonter cette épreuve.Ma conjointe Marie-Jeanne Darsigny joint ses sympathies aux miennes Claude Valois

    — Claude Valois
  • Bonjour Pierre, nous tenons à t'exprimer à toi, ta famille ainsi qu'à tout la famille Corbeil nos très sincères condoléances. Vous vivez sûrement des moment très difficiles. Suite à une longue et terrible maladie, Huguette est maintenant libérée d'un corps qui l'avait littéralement emprisonnée. Nous espérons que cela vous apporte un peu de réconfort. Nous espérons aussi que nos pensées, qui vous accompagnent, vous apporteront aussi consolation.

    — Élise Nichols et Luc Lafleur
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement..Spécialement Jean et Pierre que j'ai côtoyer au séminaire André et Lucille Angers

    — André Angers
  • Mes sympathies à Marie-Paule et Jean ainsi qu'à son conjoint. Mes pensées vous accompagnent.

    — Louise Lussier
  • Sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sont avec vous tous.

    — Benoît Champigny
  • Pierre et votre grande Famille Nous voulons partager votre peine suite au départ de votre bien-aimée Huguette qui vous a Tous apprécié Sa bonté , son sourire et sa générosité restera à jamais Qu elle repose en Paix

    — Ginette et Yvon clement
  • Mes sympathies à Pierre,Marie-Paule,Gérard et Jean suite au décès de cette merveilleuse dame.

    — Francine et Michel Maynard amis de Jean.
  • En souvenirs des belles rencontres lors d'évènements à l'exposition agricole de Saint Hyacinthe et plusieurs autres moments, acceptez nos sympathies les plus cincères.

    — Pierrette Jean Guy Lagacé
  • Sincères condoléances à toi Pierre, à tes enfants et la famille Corbeil pour la perte incommensurable que vous avez subi. La vie a une fin comme une lumière de bougie s’éteint, mais dans le cœur les souvenirs sont à jamais ancrés Bon voyage Huguette

    — Réjean & Lise Lemonde
  • Toutes mes condoléances Pierre et Famille . On perd une grande Maskoutaine qui s'est impliquée dans sa communauté avec une beaucoup générosité. Mes pensées vous accompagnent . Colette Desautels Boulay

    — Colette D Boulay
  • Aux deux familles Corbeil et Solis, mes plus sincères condoléances...Mes prières vous accompagnent...

    — Lise Côté
  • Mes plus sincères CONDOLÉANCES à la famille SOLIS-CORBEIL , en apprenant le décès de notre chère Huguette, Corbeil, de manière spéciale à son conjoint,Pierre, à nos chers « petits-cousins JEAN, GÉRARD ET MARIE -PAULE CORBEIL. Je partage votre peine en ces pénibles moments de deuil et vous assure de mes pensées et prières ! D’une petite-cousine, S. Louise Cabana, Ottawa (fille de Cécile Girard et Louis Cabana)

    — S. Louise Cabana
  • A toi Pierre et aux membres de la famille Corbeil Sincères condoléances pour cette lourde perte. Nous garderons en souvenir son caractère de battante et son sourire qui ensoleillait la vie de tout les gens qu’elle rencontrait. Nos pensées sont avec vous. Sylvie et Robert Poirier

    — Robert Poirier
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — Famille Gilles Quintal
  • À Pierre et à la famille Corbeil La longue maladie qui a contraint Huguette à se retirer de la vie publique n’a pas réussi à faire oublier sa forte personnalité, ses profondes convictions et son apport généreux à la collectivité. Mes pensées et mon affection vous accompagnent en ces jours d’adieux comme elles vous ont suivi tout au long de cette terrible épreuve.

    — Jeanne-d’Arc DOYON
  • J'ai été peiné d'apprendre le décès de Huguette que j'ai eu la chance de côtoyer quelques années, au temps de ma jeunesse dans la Direction du Club de Ski Raminska. Que de bons souvenirs je garde de cette période d'activités sportives, de plaisirs partagés et de nombreux fous-rires que nous avons vécu tous ensemble au sein de cette organisation et de ses membres, lors des différentes activités et voyages organisés dans les différents Centres de Ski des Cantons de l'Est. Dans notre organisation, Huguette et Pauline ne donnaient pas leur place pour rire de bon cœur et s'amuser pleinement avec tout le monde. J'offre à Pierre, son conjoint, ainsi qu' à tous les membres de sa famille et de sa belle - famille, mes sympathies les plus sincères et.... en ce qui concerne plus particulièrement Huguette, je lui souhaite de tout cœur que ce ne soit qu'un "Au Revoir" de nous tous.

    — Claude Cusson
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — Celine & Michel Poirier
  • Pierre et la famille , Veuillez accepter nos plus sincères condoléances pour le départ d’Huguette que j’ai eu le privilège de côtoyer...En effet c’était une personne GÉNÉREUSE ET AIMANTE ,dévouée et proche des gens ,c’est avec le cœur gros que nous lui souhaitons un bon voyage vers cet endroit que l’on nomme PARADIS ... Sylviane et Gilles

    — Guilbert
  • À Pierre et sa famille, à ses frères, M. le chanoine Jean Corbeil, Gérard et sa soeur Marie-Paule, j'offre mes sincères condoléances et je partage votre peine pour le décès d'Huguette. Huguette était remplie de talents, c'était une grande dame spéciale que je ne pourrai oublier. Maintenant, elle repose parmi les anges, j'avoue que ce repos est bien mérité, elle a souffert, mais Dieu l'a enfin libérée. Qu'elle repose en paix parmi les anges.

    — Gabrielle Perron
  • Sincères condoléances Pierre,Jules et la famille Jacqueline et André Lusignan

    — André Lusignan
  • Sincères condoléances Pierre,Jean Jacqueline et André Lusignan

    — André Lusignan
  • Nos plus sincères condoléances à Pierre ainsi qu’à toute la famille

    — Guylain et Johanne
  • Ce fût un grand privilège de croiser mme Huguette. Nos condoléances à la famille Corbeil-Solis. Danielle Dumas et Louis Brouillette.

    — Danielle Dumas
  • À Pierre Toutes mes pensées vous accompagnent Mes plus sincères condoléances Marc Dumont

    — Marc Dumont
  • C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Madame Corbeil. Acceptez s'il vous plaît mes plus sincères condoléances.

    — Mercedes Villanueva
  • Aux familles Corbeil et Solis, nos sympathies, nos pensées et nos prières les plus sincères vous accompagnent en ces moments difficiles. Puissiez-vous trouver force, réconfort et sérénité dans les doux souvenirs vécus avec Huguette.

    — André et Micheline Yvon
  • Mes sincères condoléances à Pierre ainsi qu'à sa famille .

    — Michel Pinard
  • Toute ma sympathie à la famille Solis et Corbeil,spécialement à Jean Corbeil,qui me donnait régulièrement des nouvelles de sa petite sœur.Elle restera votre étoile dans le jardin de vos souvenirs .

    — Christiane Lépine et Richard Desrosiers
  • À Pierre et aux proches de Huguette nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances suite au décès de la conjointe de Pierre. Ce décès est une lourde perte pour la famille et les ami(e)s mais également une délivrance pour Huguette Pierre Lemonde et Francine Bouchard

    — Pierre Lemonde
  • Sincères condoléances à votre famille, à vos proches. Je garde son sourire, sa disponibiilité, son grand coeur. Huguette est une grande dame qui sera toujours là.

    — Andrée Sawyer et Luc Laflamme
  • Nos pensées vous accompagnent en ces moments très personnels et douloureux ; sympathie à Pierre, Marie-Paule, Jean et Gerard, ainsi qu'aux amies proches qui lui ont apporté courage et soutien ...

    — Leon Plante , Diane Morin
  • Nos plus sincères sympathies vont à son conjoint Pierre et à son frère Jean ainsi qu'à tous les membres des familles concernées. Les qualificatifs nous manquent pour décrire cette grande personne qu'était Huguette.

    — Gilles Viens et Nicole Noël
  • Sincères condoléances à toutes les familles. Je suis heureuse d'avoir connu Huguette, il y a 9 ans.C'est une femme remarquable,une dame qu'on n'oublie pas! Huguette,repose en paix. Au revoir.XX

    — christiane brosseau
  • J'ai longtemps côtoyé Huguette et beaucoup travaillé avec elle, notamment durant plusieurs années au Conseil de la Culture de la Ville de Saint-Hyacinthe et durant la longue période où nous œuvrions à doter la communauté maskoutaine d'une infrastructure culturelle digne d'elle. Huguette connaissait bien ses dossiers et a défendu, souvent seule, avec passion et détermination, la cause culturelle. Sans Huguette, il n'y aurait pas de Centre des Arts Juliette-Lassonde. Sans Huguette, la vie culturelle de Saint-Hyacinthe aurait été beaucoup plus grise. Les arts et la culture de notre ville lui doivent beaucoup. La savoir prisonnière de la maladie m'a beaucoup attristée et je suis peinée de la voir partir. Rendons hommage à cette grande dame et à son dévouement. Mes sincères sympathies à Pierre et à tous ses proches. Francine Girard.

    — Francine Girard
  • Pierre Solis Mes plus sincères sympathies. La perte est lourde mais on se doit de continuer son chemin. J'espère que tu sauras en ce temps de pandémie, trouver le réconfort au sein de ta famille immédiate. Ancien Séminaire St-Hyacinthe Dr Jean Maurice Trudel

    — Dr Jean Maurice Trudel
  • Pierre ,j’ai été bouleversée d’apprendre le départ de notre Reina, j’ai de la peine dans mon coeur pour toi, je tiens à t’offrir mes plus sincères sympathies, je garde son souvenir bien précieusement, d’avoir fait la Chine et l’Indes avec vous deux font partis de mes très beaux souvenirs. Jamais je ne vous oublierai, Nathalie se joint à moi pour t’offrir toutes nos pensées de réconfort dans ce triste moment. Amitié France Duplessis et Nathalie Rompré.

    — France Duplessis
  • M. Pierre Solis et Famille de Jean Corbeil, Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs, Huguette était une Grande Dame et son départ, laissera un grand vide, mais de là haut, elle sera votre Ange Gardien, sympathies à vous tous.

    — Michel et Ginette Morissette
  • Deux beaux voyages avec vous, l'Inde et la Chine, nous ont permis de connaître un couple attachant et d'apprécier une dame chaleureuse, dynamique, souriante et attentionnée. Nous garderons d'elle le souvenir de son beau sourire, de ses yeux pétillants, de son dynamisme et de ses qualités de cœur. Bon courage à toi, Pierre, et à la famille.

    — Harold et Micheline de Sept-Iles
  • Mes sincères sympathies à la famille de Huguette Corbeil pour la perte d’un être qui vous était très cher. J’ai connu Huguette et son mari lors d’un voyage en Inde en 20011. Sa sociabilité et son sens de l’humour étaient contagieux.

    — Jean-Yves Trudel
  • Pierre mes condoleances les plus sinceres a toi et ta famille et je te souhaite une retraite bien merite comme moi j ai fait

    — Yves Godbout
  • À toi Pierre et tous les tiens, au nom des Commandants anciens et actuel, au nom des Honoraires anciens et actuel du 6e Bataillon, Royal 22e Régiment, je veux t'offrir nos plus sincères condoléances et notre soutien fraternel en cette épreuve. Léonard Caya, Colonel (ret) Président du Sénat du 6R22R

    — Léonard Caya
  • A pierre et la famille. Nous conserverons un très bon souvenir de cette grande dame qu’a été Huguette. Nos pensées vous accompagnent en ces moments de tristesse. Nos sincères condoléances. Nicole et Daniel Marcoux

    — Daniel Marcoux
  • Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Gilles Bouvier et Agathe Racine

    — Gilles Bouvier
  • Nos plus sincères condoléances à toi, Pierre et à toute ta famille. Nous avons été très privilégiés d'avoir pu côtoyer Huguette à l'occasion. Nous conserverons toujours un souvenir impérissable de cette TRÈS GRANDE DAME au coeur d'or très impliquée dans notre communauté. Céline Girard et Gilles Brien

    — Gilles Brien
  • J'offre mes sympathies à toute la famille Corbeil et à la famille Pierre Solis Chère Huguette, nous nous croisions à l'occasion à mon travail et tu arrêtais toujours me dire bonjour et me saluer avec ton si beau sourire. Tu auras toujours été pour moi, une grande dame accessible à tous. Gilles petit cousin, garçon de Réjane Corbeil et Jean Girard.

    — Gilles Girard
  • Pierre, tu as perdu ta « belle Huguette « ... nous comprenons toute la peine que tu éprouves... À toi et toute la famille nous offrons nos mes plus sincères condoléances , Danielle Poirier et Claude Déry

    — Danielle Poirier
  • Nos plus sincères condoléances à Pierre ainsi qu'aux familles et aux amis.

    — Pierre & Diane Girard
  • Mes Sympathies à Pierre et à toute la famille.

    — Julie Laurence
  • À Pierre et aux proches de Huguette, nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances suite au décès de la conjointe de Pierre. Ce décès est une lourde perte pour la famille et les ami(e)s mais également une délivrance pour Huguette.

    — Pierre Lemonde & Francine Bouchard
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir. Nos plus sincères condoléances

    — Lise et Bernard
  • C'est avec beaucoup de tristesse que ma mère et moi venons d'apprendre le décès d'Huguette. Enfin délivrée. Gérard et Stéphane (à qui nous venons de faire nos derniers adieux), aimaient et admiraient Huguette, pour ses grandes qualités. Femme de convictions, grande motivatrice, organisatrice hors pair et visionnaire pour sa ville qu'elle a tant aimée et si bien servie de tant de manières, Huguette lui a donné de nouvelles lettres de noblesse. Notamment par la création de la Maison de la Culture. Ce fut 'Notre Première' à St-Hyacinthe. Quelle mairesse elle aurait été. Une Grande Maskoutaine nous a quittés et surtout, une 'Dame de coeur'. Gérard et Stéphane t'accueillent sûrement avec grande joie. Nos plus sincères condoléances à Pierre, à leur belle famille et à tous leurs amis éprouvés. Merci, Huguette. RIP.

    — Constance et Marie Josée Godbout
  • Sincères condoléances à toi Pierre, ta famille et la famille Corbeil. Nous gardons un bon souvenir de la générosité d'Huguette. Nos pensées les plus sincères vous accompagnent. Guy et Jacqueline Bienvenue.

    — Jacqueline Bienvenue
  • Nos plus sincère condoléance à toute la Famille. Réal Racine, Jean Racine , Nicole Ouellette .

    — Jean Racine
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille et aux amis de madame Corbeil. Ce fut un réel plaisir de la côtoyer et d'échanger avec elle quand j'étais journaliste au Courrier. Quelle belle et grande dame de coeur!

    — Denyse Bégin
  • À Pierre ainsi qu'à toute la famille C'est avec tristesse que j'ai appris le décès d'Huguette, cette grande dame munie d'une telle générosité. Elle était avec moi à mes premières élections municipales, j'en garderai un merveilleux souvenir. En ces moments difficiles, je tenais à vous faire part de mes sincères condoléances. Andrée Corbeil

    — Andrée corbeil
  • Sincères sympathie à Pierre et les enfants. Plus spécialement à Marie-Paule, Jean et Gérard. Toutes mes pensée sont avec vous.

    — Madeleine Labonté
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement Jean Marie Paule Gérard ainsi à la famille Solis

    — Lise Michel Corbeil
  • Une femme d’exception nous a quitté. Huguette a été une grande et fière maskoutaine, qui s’est impliquée avec passion et générosité dans la vie politique, culturelle et philanthropique de St-Hyacinthe. Nous lui devons beaucoup de respect . Elle a été également pendant plus de 25 ans une charmante voisine du quartier Sacré-Cœur. À Pierre ainsi qu’à toute la famille Solis et Corbeil, nos plus sincères condoléances.

    — Chantal Brodeur et François Laurence
  • Nos plus sincères sympathies, Pierre, Dominique et Martin ainsi que toute la famille. Nous avons appréciés cette personne tellement sympathique qu’était Huguette et nos discussions animées lorsqu’elle prenait sa marche dans le quartier. Nous garderons un bon souvenir d’elle, qui a fait sa marque dans la communauté.

    — Céline Larivière et Roger Gendreau
  • A la famille; La perte d'un être cher est toujours difficile à accepter, mais demeurent de beaux souvenirs que personne ne peut nous enlever. Au nom de la Fondation de l'Hôpital Honoré-Mercier et des employés du Centre Andrée Perrault, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous!

    — Fondation Honoré-Mercier
  • Madame Huguette Corbeil a pavé la voie à de nombreuses femmes sur la scène sur la scène municipale régionale et pour ça nous lui en serons toujours reconnaissantes .Son cheminement professionnel à été teinté par sa personnalité attachante et il en a résulté de nombreux échanges fructueux et constructifs,et ce ,avec un respect profonds pour tous ces interlocuteurs.Elle savait imposer ses idées avec conviction,sans jamais heurter les gens autour d’elle. La vaste culture de Hughette donnait lieu à des discussions passionnantes où nous sentions son désir de faire connaître,de partager .Remarquablement,elle le faisait sans aucune prétention ou vantardise,avec générosité Au sein de la MRC des Maskoutains ,Hughette a participé aux toutes premières séances de la Commission du patrimoine Maskoutains dont elle a d’ailleurs été la première présidente pour un mandat de deux ans. La liste serait trop longue de toutes ses implications ,ses combats et les défis qu’elle a su relever avec brio sur la scène municipale et dans sa vie professionnelle Son départ nous attriste ,mais son souvenir et son inspiration sont en nous à jamais. J’offre à Pierre ,à toute sa famille et à ses amis mes plus sincères condoléances Francine Morin maire de Saint Bernard -de-Michaudville et préfet de la MRC des Maskoutains

    — Francine Morin
  • Sincères condoléance. Dans chaque souvenir l'amour reste vivant. Martial Dansereau Colette Joyal

    — Martial Dansereau
  • Mes condoléances à Pierre, sa famille et à la famille Corbeil, Marie-Paule, Lucien,Jean,Gérard, Anita, sa belle-sœur, les neveux et nièces.Ce fût un privilège d’accompagner Huguette. Chaque jour passé avec Huguette à été un cadeau du ciel. Bon courage à toute la famille. De tout cœur avec vous!

    — Blanche Lapierre
  • Mes condoléances à Pierre, ses enfants. À la famille Corbeil, Marie-Paule, Jean,Gérard, Anita, sa belle-sœur, les neveux et nièces.Ce fût un privilège d’accompagner Huguette. Chaque jour passé avec Huguette à été un cadeau du ciel. Bon courage à toute la famille. De tout cœur avec vous!

    — Blanche Lapierre