Jeanne Pelletier Fontaine

Saint-Hyacinthe

1932 - 2021

Subitement, à son domicile, le 17 février 2021, est décédée madame Jeanne Pelletier épouse de monsieur Armand Fontaine, à l’âge de 88 ans. Elle était la fille de feu Henri Pelletier et feue Blanche Corbeil. L’ont précédée onze frères et sœurs.

Outre son époux, elle laisse dans le deuil

ses enfants : Francine (Daniel Tremblay), Sylvie (Fernand Sorel) et Benoît (Hélène Gaulin), sa sœur Claire, sa belle-sœur Priscille, ses neveux et nièces, parents et amis.

La famille recevra les condoléances le vendredi matin 26 février 2021, sur invitation seulement, au Complexe Funéraire Ubald Lalime, 900 avenue Bourdages Nord (coin Dessaulles), Saint-Hyacinthe (tél. : 450-774-6417).

Les funérailles seront célébrées en toute intimité, sur invitation seulement, le vendredi 26 février 2021 à 14h à la cathédrale de Saint-Hyacinthe. Les règles sanitaires seront en vigueur.

Dans le respect des mesures actuelles et du bien-être de tous ceux que nous aimons, une cérémonie commémorative aura lieu à une date ultérieure.  La famille y accueillera parents et amis.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC ou à la Société canadienne du cancer.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

25 messages reçus

  • Mes tres sincères sympathies a toi Benoit et a toute ta famille.

    — Andree Giguere
  • Toute ma petite famille vous offre nos sincères condoléances. Ce fut un énorme choc d'apprendre cette nouvelle. Tante Jeanne était une femme au coeur d'or. Nous en garderons de précieux souvenirs. Nos pensées vous accompagnent. Louise, Denis et la petite famille Servant

    — Louise Servant
  • C’est avec une grande tristesse quebj’ai appris le décès soudain de Jeanne. Je garderai en souvenir toutes les parties de cartes et fêtes de famille où elle brillait par sa bonne humeur et son énergie. Je vous offre mes plus sincères condoléances.

    — Danielle Pelletier
  • Sincères condoléances Sylvie ainsi qu'aux membres de la famille de Mme Jeanne Pelletier Fontaine. La perte d'une mère, d'une épouse est le premier chagrin que l'on pleure sans elle. Bon courage

    — Marielle Blanchette
  • Un ange nous a quittés car cette dame était la bonté même au Bazar où j'ai eu la chance de la connaître. En ce moment de deuil,je pense à vous tous qui l'aimez et je partage votre chagrin.

    — Diane St-Georges
  • Sincères sympathies à la Famille de Armand Fontaine

    — Denise Pelletier Fontaine
  • Je suis avec vous tous en ce moment de départ imprévisible. Je l’ai côtoyée au Bazar et je garde une souvenir d’une dame avec un sourire contagieux. Elle va veiller sur vous tous. Sympathie à son époux et ses enfants.

    — LouiseSavoie
  • C’est avec une grande tristesse que le Bazar a appris le décès d’une bénévole remarquable.Toujours de bonne humeur ,tu vas nous manquer Jeanne. Nos plus sincères sympathies à toute la famille Le Bazar Assomption

    — Margaret Landelle
  • Nos plus sincères Condoléances à oncle Armand, Cousines; Francine-Sylvie ;Cousin Benoit et tante Claire Pelletier et tante Priscille.. Yves et Louise Millette

    — Yves Millette
  • Mes plus sincères condoléances à la famille de Monsieur Armand Fontaine et ses enfants Francine, Sylvie et Benoit. J'ai toujours gardé un bon souvenir de Jeanne et de votre famille qui remonte dans les années '80. Il n'y a pas si longtemps, au début des années 2000, lorsque je travaillais dans des bureaux au-dessus du centre d'achat et que je croisais par hasard Jeanne dans le mail, elle avait toujours un beau sourire et on avait une petite conversation. Depuis, il s'en ait passé des choses. Soyez assurés de mes sympathies et de ma prière que j'offrirez vendredi à ma messe pour Madame Jeanne Pelletier Fontaine et sa famille. Mario Desrosiers, curé de l'Unité pastorale Sainte-Marguerite d'Youville et recteur de la basilique Sainte-Anne de Varennes..

    — Desrosiers, Mario
  • Nous offrons nos plus sincères sympathies à toute la famille et proches de Madame Fontaine. Nous avons été très peinés d’apprendre cette nouvelle.

    — Françoise Sorel
  • Mes plus synceres sympathie a toute la famille et autres repose en paix ma chere tante

    — jacques messier
  • Toutes mes condoléances de la part de Ginette et moi-même dans de si tristes moments. Ne pas oublier que la mort peut sembler la fin de tout mais la réalité c'est une période de repos, un attente d'une résurrection promise surtout à ceux qui ont fait le bien et qui mérite la faveur de cette promesse il y a longtemps dévoilé.

    — Ginette. Alain Sorel
  • À son Mari sa Famille Ainsi à tous ceux et celles qui pleurent son départ Qui est douloureux de nous tous .Pour moi je lui donnerais plusieurs trophées C'était toujours agréable de la côtoyer dans notre bénévolat Elle a été une aide précieuse dans notre paroisse nous allons la regretter Dans sa joie de vivre toujours souriante et sereine Tu mérites une belle pace là-haut Marie Martin

    — Marie Martin
  • Tout comme le soleil se lève et se couche, avec chaque nouveau jour, l'âme des êtres aimés à jamais perdurent... Toutes nos sympathies à la famille de Madame Jeanne. Pour le Bazar Assomption, Madame Jeanne était un gros morceau. Son sourire et sa gentillesse nous manqueront à tous. Son bon souvenir sera cher dans nos cœurs ??.

    — CÉCILE CORDEAU
  • Mon épouse et moi vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Suzanne Leblanc /Marc Paris
  • Mes sincères condoléances à toute la famille. Famille Montcalm Cloutier

    — Marthe Cloutier
  • Quelle tristesse d 'apprendre le départ subit., de Mme Jeanne Fontaine.... Une bonne voisine de plusieurs années...à deux portes de chez nous..et compagne bénévole, agréable, vaillante ,...sociable...aimante ...et encore... Je pense à ses enfants...Francine,..Benoit....,et Sylvie que je rencontrais au bazar , une fille adorable...charitable...et plus... Je garde de bons souvenirs d'une famille exemplaire de plus de 50 ans..... Sincères condoléances à M.Fontaine et famille..... Mes pensées et prières vous accompagnent......Bon courage.......Yves et Françoise Paillé

    — francoise dupont
  • Mes sympathies Sylvie ainsi qu'à toute ta famille. Je sais que tu étais très proche de ta mère mais sache qu'elle continuera à veiller sur sa famille comme le font toutes les mamans où qu'elles soient. Je suis avec toi en pensée, bon courage.

    — Paulette Beaudoin
  • Serge et moi vous offrons toutes nos sympathies.

    — Sylvette Courtemanche
  • A toi Sylvie ainsi qu'a ta famille je viens vous offrir mes sincères condoléances

    — gisele malo
  • A la famille de Jeanne, personne ne peut vraiment comprendre l'ampleur de la perte de Jeanne si subitement .Voici des voeux, des prières surtout destinées à combler tout ce dont votre coeur a besoin en ce moment difficile .J'ai bien connu et apprécié votre mère bien-aimée au grand coeur!.Mes sympathies! Chantal Bertrand (Guy Bourgeois, Claire )

    — Chantal Bertrand
  • Nos sympathies à Benoît et Hélène ainsi qu'à tous les membres de la famille Pelletier Fontaine. Jean-Pierre Lise et Marie

    — Jean-Pierre gaulin
  • Nos sincères sympathies à son époux Monsieur Fontaine et à toute sa famille et spécialement à Sylvie et Fernand. Lise et Francine

    — Lise Bernard
  • Sincères condoléances à toute la famille. “La matante Jeanne ”, nous (les cousins Vermette), a beaucoup aidés à identifier les élèves de la petite école.

    — Myrielle Vermette