Soeur Rachel Courchesne

Saint-Hyacinthe

1934 - 2021

À l’infirmerie des Sœurs de la Charité, le 29 juillet 2021, est décédée à l’âge de 86 ans, après 63 ans de vie religieuse, Sœur Rachel Courchesne des sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe.
Outre sa famille religieuse, la défunte laisse dans le deuil une sœur : Madame Huguette Courchesne (Gérard Manseau), de Drummondville, et une belle-sœur : Madame Thérèse Courchesne de Montréal, ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Sœur Rachel Courchesne sera exposée, le mercredi 4 août 2021, à 9 h, en la Maison Généralice des Sœurs de la Charité, 16 470, avenue Bourdages Sud, Saint-Hyacinthe.

Les funérailles seront célébrées, le même jour à 14 h, en la Chapelle de la Maison Généralice des Sœurs de la Charité de Saint-Hyacinthe, suivie de l'inhumation au cimetière de la communauté.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

6 messages reçus

  • Nos sincères condoléances à toi chère Huguette ainsi qu'à toute ta famille proche pour le décès de Rachel. On souhaite que la tristesse de son départ fera bientôt place aux bons souvenirs que vous avez partagés au fil des années. Nos pensées vous accompagneront le 4 août prochain pour les funérailles; on sera de tout coeur avec vous! Avec affection!

    — Thérèse & Claude
  • Chère tante Huguette.. toutes nos sympathies pour le décès de tante Rachel. Nous avons beaucoup de peine de ne pas pouvoir être présent pour te supporter… mais nous serons en pensées avec toi et oncle Gérard. Nous vous aimons très fort xxx

    — nancy , Michel et camille
  • Tante Huguette, vraiment toutes nos sympathies à toi et oncle Gerry! .. beaucoup de départ dans notre famille en si peu de temps.. ouf! bon courage, on pense à vous!

    — Normand Huberdeau
  • À sa famille religieuse et sa famille proche, La perte d'un être cher est toujours difficile à accepter, mais demeurent de beaux souvenirs que personne ne peut nous enlever. Au nom de la Fondation de l'Hôpital Honoré-Mercier, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont à avec vous!

    — Fondation Honoré-Mercier
  • Sincères condoléances à vous tante Hughette ainsi qu'a tous les neveux, nièces de la grande famille d' Hector Courchesne

    — Raymonde Ménard
  • Chère tante! Tu as bien mérité cette place au près de Dieu ainsi que tout ceux et celle qui t'on précédés. Je t'aime. Mes sincères condoléances à tous ceux et celles qui l'on côtoyé.

    — Julie Courchesne