Lucie Tousignant Monfette

Saint-Hyacinthe

1943 - 2021

À la Maison Victor-Gadbois, le 11 novembre 2021, est décédée Madame Lucie Tousignant à l’âge de 78 ans.
Outre son époux Jean-René-Monfette, la défunte laisse dans le deuil ses enfants : Johanne (Jean-Louis Mercier), Maryse (François Néron), Martine (Michel Thibault), Danic (Nancy Piquette), ses petits-enfants : Marc-André, Francis, Janie, David, Guillaume, Noah, Aulane.


Lui survivent également ses frères et sœurs : Gilles (Céline Boutin), Carmen (Marc Mailhot), Philippe (Louise Tousignant), Feu Lise (Feu Claude), Feu Jacques (Simonne), Feu René, sa belle-sœur : Rita Monfette (Daniel Boyaud et Feu Yvon Beaudoin), ses beaux-frères et belles-sœurs, plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.

La famille désire remercier tout le personnel du CLSC de Beloeil, spécialement l’infirmière Annie Marcotte, ainsi que tout le personnel de la Maison Victor-Gadbois pour les bons soins prodigués à Madame Tousignant. Des dons à la Maison Victor-Gadbois seraient appréciés.

La famille de Madame Lucie Tousignant recevra les condoléances, le samedi 4 décembre 2021 à 13 h, au Mausolée Lalime, 1325, rue Girouard Est Saint-Hyacinthe 450-774-6417 www.ubaldlalime.com


Une liturgie de la parole sera célébrée le même jour à 15 h en la Chapelle du Mausolée Lalime suivie de la disposition des cendres au columbarium du Mausolée Lalime. Le port du couvre-visage est obligatoire pour le Mausolée.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

23 messages reçus

  • Nos plus sincères condoléances à toute la famille

    — Hélène Lacombe et Guy L’Heureux
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Edna lalonde
  • Jean-Marc se joint à moi pour vous offrir nos sympathies sincères, d’abord à Jean-Rene et à toute la famille éprouvée

    — Ginette et Jean-Marc Roussy
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Vous avez eu l’immense bonheur d’avoir cette femme merveilleuse dans vos vies et elle restera pour toujours dans vos mémoires et vos cœurs.

    — Annie Roy
  • En ce moment de profonde tristesse sachez que je suis de tout cœur avec vous mes pensées sont avec toute là familles et mon amie de coeur ?? Maryse Marielle xox

    — Marielle Normand
  • Sympathies à toute la famille. Nous gardons un beau souvenir de vous à Longueuil. Sommes de tout cœur avec vous et vous souhaitons beaucoup de courage car il n’y a rien qui remplace une mère. À Johanne et Maryse on pense à vous. Bisous Micheline et Andre Grenier, parents d’Isabelle Dansereau.

    — Micheline Boudreault
  • Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Mes prières vous accompagnent.

    — Ghislaine Pellerin
  • Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toi Jean et à toute ta famille et amis

    — Odette et Marc Turgeon
  • Mes plus sincères condoléances à toi Jean ainsi qu'à ta famille. Une cousine que j'appréciais du fond du coeur. Bon courage!

    — Michel Vaillancourt
  • C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Lucie. Nous garderons de beaux souvenirs d’elle et de toi Jean-René. Impossible d’être présents physiquement avec vous. Nous y serons en pensées. Sincères sympathies à tous les gens touchés de près ou de loin.

    — Pierre Boucher et Lyson (Green Acres)
  • Nous voulons t’offrir notre sympathie à toi Jean. particulièrement ainsi qu’à ta famille.N’oublie pas Jean que nous penserons à toi durant ces jours très difficiles. Souvenirs ???????. Claudette. Et. André. Côté. Green Acres

    — Claudette et André Côté
  • Sincères condoléances à toute la famille

    — Micheline Aubert Paré
  • Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent. La distance rend notre présence impossible, cependant, nous espérons que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. France Harnois André Bédard

    — andré bédard
  • À Jean-René, ses enfants, à la famille Tousignant, j'offre mes plus sincères condoléances suite au décès de Lucie. Je garde un très beau souvenir d'elle, celui d'une femme vivante, et très aimable. Je ne l'ai pas revue depuis plusieurs années mais sa jovialité et son sourire demeurent bien vivants dans ma mémoire. Meilleures pensées à chacun de vous.

    — Gisèle Pepin Houde
  • Mes condoléances à tous les membres de la famille de Lucie, ses enfants , son cher époux , ses frères et sa sœur.Bon courage, Cousine Alice, fille de Majella .

    — Alice Desrochers
  • Une profonde tristesse nous anime en apprenant le depart de Lucie. Une amie sincere nous quitte avec un sourire indelebile. Nos sinceres condoleances a Jean-Rene et famille ainsi qu a la famille Tousignant. De tout coeur et en se receuillant tous ensemble, nous traverseront ce douloureux evenement. Nous garderons de tres bons souvenirs de nos nombreuses rencontres en ta presence. Veille sur tous ceux qui encore te cherissent. Nous t aimons, vas en paix.

    — Bruno & Mireille Desnoyers
  • Sympathie Jean René ainsi qu’à ta famille.Bon courage.

    — Richard Colette Paris
  • MES CONDELIANCE A TOUTE SA FAMILLES

    — LOUISETTE PARIS
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances. On garde le souvenir d’une tante ricaneuse avec la joie de vivre, part en paix.

    — Linda Monfette et George Balogh
  • Mes sympathies à toi Martine ainsi qu'à toutes ta familles

    — Diane Pruneau
  • A mon amie Maryse ,son chum ses enfants et ses frères et sœurs j offre mes plus sincères sympathies, ,,et dit toi ,,, Tu vas garder des beaux souvenirs de cette maman qui était une amie à qui tu disais tout ,, je sais qu’elle va être encore là pour toi ???????????? De moi et Michel de xxxx

    — Lyne simard
  • Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Je suis désolée d avoir manqué l appel que André a fait auprès de Jean René. Sincères condoléances à vous tous. Sylvie Laquerre et André Beaudoin

    — Sylvie Laquerre
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Yvon Morissette