Léon Désautels

Saint-Hyacinthe

1930 - 2022

À Saint-Hyacinthe le 7 mai 2022, est décédé Monsieur Léon Désautels à l’âge de 91 ans.

Outre son épouse, Jeannine Lapierre, le défunt laisse dans le deuil ses enfants : Clarisse (Alain Moreau), Luc, Paul, Réal (Sylvie Paradis), Johanne (Jocelyn Côté), ses petits-enfants : Vincent, Nicolas, Karine, Sophie, Mylène, Alexandre, Frédéric, Samuel, Olivier, Audrey, ses arrière-petits-enfants : Rosalie, Noémie, Coralie, Ludovic, Xavier, Émile, Émy et Lucas.

Il laisse également dans le deuil sa sœur : Victoire (feu Jean-Guy Doyon), il est allé rejoindre ses frères et sœurs : feu L’abbé Victor Désautels. Feu Solange (feu Maurice Giard), feu Armande (feu Raymond Jetté), feu Madeleine (feu Marcel Tanguay), feu Edgar (feu Yolande Plante), feu Raoul (feu Yvette Lacombe), feu Jean (Germaine Deslandes), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces autres parents et amis.

La famille de Monsieur Léon Désautels recevra les condoléances, le samedi 28 mai 2022, de 11 à 14 h 15, au Complexe Funéraire Ubald Lalime 13 695, Avenue de L’Église, Saint-Hyacinthe (Secteur Sainte-Rosalie)  (450-774-6417). www.ubaldlalime.com

Les funérailles seront célébrées le jour même à 14 h 30, en l’Église de Sainte-Rosalie, suivies de l’inhumation au cimetière paroissial.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

19 messages reçus

  • Mes sympathie a toute la familles

    — Julie et jocelyn doyon
  • À la famille Desautels et particulièrement à Victoire, j’offre mes sincères condoléances.

    — Jeanne d’Arc DOYON
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Réjean & Lise Lemonde
  • Sincères condoléances à toute la famille. On se souviens d'oncle Léon comme un homme souriant qui aimait aussi nous faire rire. Le travail ne lui faisait pas peur comme exemple érocher un grand champ. Nous y étions aller une fois pour aider et on avait trouver ça très dur. Qu'il repose en paix à côté de tous ceux qu'il aime. Il a très bien réussi sa mission sur terre.

    — Claudette Jetté
  • Mes sympathies à Réal et Sylvie leurs enfants ainsi qu'à toute la famille. Chantal Lemay

    — Chantal Lemay
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — Denis Lussier
  • C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de l'oncle Léon. On gardera toujours un très bon souvenir de lui. C'était toujours intéressant de jaser avec lui lorsqu'on avait la chance de le voir. Malheureusement nous ne pourrons être présents pour les funérailles, on sera avec vous en pensée. Nos sincères sympathies à tante Jeannine et à toute la famille.

    — Monique Desautels et Pierre Tétreault
  • À Clarisse et à toute la famille, Quelle triste nouvelle que la perte de ton papa. Même s'il est parti, il restera dans votre mémoire à tout jamais. Au nom de toute la famille Régimbald/Moreau, je vous offre nos plus sincères condoléances.

    — Johanne Régimbald
  • Clarisse, Alain et toute la famille Mes condoléances les plus sincères en ces jours douloureux ; soyez assurés de toute ma sympathie durant ces moments difficiles.

    — Monique Fontaine
  • C'est avec tristesse que j'apprends cette nouvelle. Sincères sympathies à toute la famille! C'était un homme de principes, bon ,fort, travaillant. Il aimait sa famille, tous avaient de l'importance à ses yeux. Il aimait le plaisir, les rassemblements festifs et les taquineries. Il était un homme avec une grande sociabilité, un bon vivant. Le temps a fini par faire ombrage à sa vie, cependant le coeur a toujours bien ressenti les sentiments autour de lui. Qu'il repose en paix! Santé, tante Jeanine, amitié à vous tous les enfants, bon courage, je suis en pensée avec vous tous !!

    — Ouellet Carole
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. Sincères condoléances à la famille Desautels et Lapierre.

    — Alain Leblanc et Diane Tremblay
  • Je viens vous exprimer nos plus sincères condoléances et nous sommes avec vous par la pensée en ce moment de tristesse. Francine et Liguori Larrivée

    — Francine Chicoine et Liguori Larrivée
  • Sincères condoléances à toute la famille Desautels. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments de deuil.

    — Pierre Beaudoin
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

    — claude toutant
  • Mes sympathies à toute la familles

    — Aline et Claude Poirier
  • Nos sincères sympathies à toute la famille et particulièrement à son épouse.

    — Poulin Henri-Noël et Colette Dutil
  • JE SUIS PRES DE vous en ces moments difficiles

    — Cécile Girard
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Linda Marquette
  • Nos sympathies à la famille

    — Claude et Nicole Couture