Lapointe Marie-Paule

Saint-Hyacinthe

1922 - 2022

Le 7 mai 2022, à l'hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, est décédée madame Marie-Paule Lapointe, à l'âge de 100 ans et deux mois.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Claire  Goyette (Denis Fauvel), Michel Goyette, François Goyette (Sylvie Vézina) et Johanne Goyette), ses petits-enfants: Marie-Pier, Benoit, Marie-Hélène, Julie, Marc-André, Josianne et ses 10 arrière-petits-enfants. Elle laisse également dans le deuil son frère Gilles (Paulette Gaudette) et sa sœur Jeannine ainsi que beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et autres parents.

La famille recevra les condoléances directement en l’église de La Cathédrale de Saint-Hyacinthe,au 1900 rue Girouard O., le vendredi 20 mai 2022 dès 12h30. Les funérailles seront célébrées à 13h30, en cette même église.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des intentions de messes pour le repos de son âme.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

18 messages reçus

  • Chère Claire, Nos pensées les plus affectueuses t’accompagnent dans ces moments tristes. Nous t’embrassons fort.

    — Sarah Lévy et Daniel Lachapelle
  • Mes sympathies à toi Claire ainsi qu'à toute ta famille.Que les doux souvenirs accumulés au fil des ans avec votre maman, soit votre source de réconfort. Carole Beaupré xxo

    — Carole Beaupré
  • François, Hélène se joint à moi pour offrir à toi et à ta famille nos plus sincères condoléances. Je sais, pour t’avoir vu effectuer de nombreux voyages à Saint-Hyacinthe, à quel point ta mère t’était chère.

    — Paul-André
  • Francois et Sylvie, Ruth et moi, on vous offre nos plus sincères condoléances.

    — Pierre et Ruth Fournier
  • Malheureusement on voudrait arrêter le temps et prendre le temps de penser nos plaies, mais non, la vie continue et nous emporte toujours plus vite et plus loin. On pense à vous Josée et Raymond

    — Raymond Trudeau
  • François, Sylvie, nos plus sincères condoléances. - Normand et Suzanne

    — Normand Gerard
  • François 100 ans, exceptionnelle ta mère qui est parvenue à développer la force, le courage, la ténacité et la motivation pour vous accompagner aussi longtemps dans vos vies. Votre soutient et encadrement l'ont certainement beaucoup aidée à y parvenir. Son objectif atteint elle s'est accordée deux mois supplémentaires pour finalement décider de s'accorder le repos éternel amplement mérité. Nos plus sincères condoléances à toi et Sylvie ainsi qu'à toute la famille éprouvée.

    — Donald & Odette Vézina
  • Nos plus sincères sympathies à toute la famille.

    — Richard Robin
  • Sympathies François à toi, Sylvie et à toute ta famille ?? ????

    — Lucie Vézina
  • À la famille de Mme Lapointe, nous désirons offrir nos plus sincères condoléances. Nous la connaissions par le biais de son fils François. Il est sûrement le reflet de ce qu'elle a vécu et transmis: un bel héritage de foi, d'engagement et du soin des autres. Nous rendons grâce au Seigneur pour ce qu'elle a été et continue d'être pour chacun(e) de vous. L'amour ne meurt jamais et encore moins celui d'une mère, d'une sœur, d'une amie ! Parlant d'amie, nous la savions amie de la Bienheureuse Dina Bélanger qui a dû l'accueillir avec joie, elle qui aimait dire: "Au ciel, je donnerai de la joie!". Je suis certaine que Mme Lapointe saura donner JOIE, PAIX et COURAGE à ceux et celles qui la pleurent aujourd'hui mais qui ont eu le grand privilège d'être entourés de son amour. N'hésitez pas à lui demander ce dont vous avez besoin pour être heureux. Mystérieusement et à sa façon, elle vous l'accordera. Bien unies dans la prière.

    — Les Religieuses de St-Michel-de-Bellechasse
  • Nos sympathies à nos chers voisin et amis François et Sylvie ainsi que a Claire et Denis . Nos pensées sont avec vous

    — Lisette et Alain
  • François et Sylvie - mes plus sincères condoléances à toute votre famille.

    — Breton Sylvie
  • Toutes mes condoléances à toi Claire, Marie-Pier, Benoit ainsi qu’à toute ta famille.

    — Jacques Leblanc
  • Cher François, toutes mes sincères condoléances à toi, à Sylvie et à toute la famille. Je pense à vous..

    — Alexandre
  • Un siècle vécu parmi les siens est un privilège accordé à très peu de gens, Mme Marie-Paule a pu en bénéficiée et par le fait-même sa descendance. Il incombe maintenant aux personnes qui lui survivent de perpétuer sa mémoire et de remercier la Providence de vous l'avoir prêtée si longtemps. Je sympathise avec votre famille , pour qui cette perte est accablante. À vous de poursuivre la route à relais, le témoin vient de vous être confié.

    — Réjean Vézina
  • Mes plus sincères sympathies à toute la famille de Mme Lapointe. Je suis une connaissance de François et Sylvie.

    — Marlène Blouin
  • Claire, Michel, François, Johanne ainsi qu'a toute la famille, je veux vous offrir toutes mes condoléances pour la perte de votre mère, Grand-mère, arrière Grand-mère et soeur. Je suis de tout coeur avec vous.

    — Christiane Goyette
  • Mes condoléances, Claire, à toi et tes proches. Que cette bénédiction qu'a été la présence d'une maman aussi longtemps dans votre vie, puisse être source de joie et d'amour pour vous tous et adoucir la douleur de cette perte.

    — HELENE LABOSSIERE