Rita Bérard Jodoin

Saint-Hyacinthe

1925 - 2022

À Saint-Hyacinthe, le 30 mai 2022, est décédé Madame Rita Bérard à l’âge de 96 ans. Elle était l’épouse de feu Paul Jodoin.

La défunte laisse dans le deuil ses enfants : Nicole (Marcel Lemonde), Alain (Ginette Fontaine), feu Johanne (feu Pierre Bouliane), Raynald (feu Christiane Roy), Normand (Laurent), Clément (Lyne Pichette), Patrick (Louise Laflamme), ses petits-enfants : Myriam, Nicholas, Simon, Xavier, Benoit Thomas, Catherine, Gabrielle, Yoan et plusieurs arrière-petits-enfants.

Lui survivent également plusieurs neveux et nièces, autres parents et amis.

La famille de Madame Rita Bérard Jodoin recevra les condoléances le samedi 20 août 2022 à 9 h 30 en l’église de Saint-Simon. Les funérailles seront célébrées à 10 h 30 suivies de l’inhumation au cimetière paroissial.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

8 messages reçus

  • A tout la famille Jodoin « À ceux que j’aime... et ceux qui m’aiment » Quand je ne serai plus là, relâchez-moi, Laissez-moi partir, J’ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m’avez apporté. Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière que traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, Je ne suis pas mort .

    — chantale bienvenue et guy chalifour
  • À Nicole et la famille, Mes sincères condoléances! Que les bons souvenirs qu’elle vous a laissés atténuent votre peine. Mes pensées vous accompagnent.

    — Aline Couillard
  • Le livre de la vie est le livre suprême qu’on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l’on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Sincères condoléances. N.b. vu l'état de mes jambes et demi surtout mes genoux je ne pourrai peut-être pas assister aux funérailles veuillez prendre note de mes plus sincères condoléances et si possible m'appeler à la maison quand vous aurez une chance pour que je puisse garder contact avec vous chère cousine et cousins. Sinon vous pouvez me rejoindre au, jean.jodoin1@gmail.com.merci

    — Jean Jodoin
  • Mes sincères condoléances à toute la famille. Jacques & Lucie.

    — Jacques Girard
  • Mes sympathies à toute votre famille que j’ai bien connue ayant vécu à St-Liboire et vous avoir côtoyé durant plusieurs années au couvent St-Joseph.Je suis la petite soeur de Rolande et Denis, tous deux décédés.Et j’ai eu la chance de rencontrer Johane à La Malbaie,mais désolée,je ne savais pas qu’elle était décédée..Je me souviens toujours de toi,Nicole et mes pensées sont avec vous tous.

    — Carmen Martel Leclerc
  • Je suis triste, j'ai perdu ma 2e maman. Je n'ai que de bons souvenirs de Madame Jodoin. J'offre mes sincères condoléances à toute la famille, en particulier à Clément et Patrick. De là haut, elle veillera sur vous tous.

    — Danielle Beauregard
  • Pour Alain , Michel et moi tenons à t’offrir nos plus sincères condoléances ! Nos aînés nous quittent mais ils restent dans nos cœurs à jamais et demeurent une source d’inspiration . Cordialement , Annette et Michel

    — Annette Latour-Briand
  • C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de notre belle-maman Rita qui a partagé nos vies pendant 18 ans. Nous garderons de précieux souvenirs de sa joie de vivre, son dynamisme, sa curiosité, sa générosité et sa grande écoute. Sincères condoléances à toute la famille, nos pensées vous accompagnent. Elle demeurera à jamais dans nos coeurs. Jacques, Diane et André Gaumond

    — Diane Leblanc-Guamond