Dr Jean Gaboury

Saint-Hyacinthe

1942 - 2022

À Saint-Hyacinthe, le 22 septembre 2022, est décédé Dr Jean Gaboury à l’âge de 79 ans.

Outre son épouse Claire Corbeil, le défunt laisse dans le deuil ses enfants : Marie-Claire (Marc Cannarsa), Catherine (Jean-Philippe Robin), ses petits-enfants : Léo, Jean-Félix, Olivier, Jean-Frédéric, Matt et Sacha.

Lui survivent également sa sœur : Marie-Andrée, ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, autres parents et amis.

 Des dons à la Fondation du C.H. Honoré-Mercier seraient appréciés.

 Vous pouvez transmettre vos messages de sympathies au lien suivant:  https://www.ubaldlalime.com/avis-deces/avis/15615-dr-jean-gaboury.html

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

62 messages reçus

  • Toutes mes condoléances à la famille de Dr Gaboury. J'ai eu le grand plaisir de le côtoyer à mon travail à l'hôpital en Endoscopie au Bloc Opératoire. Un homme distingué, aimable et toujours reconnaissant pour le travail qu'on faisait pour lui. Il a été le médecin de ma mère de qui il s'est occupé pendant près de 35 ans. Je garderai un bon souvenir de lui. Bon courage à toute la famille.

    — Nicole Phaneuf
  • Mes plus sincères condoléances à tous, j'ai été soignée par le Dr Gaboury dans les années 90, quel homme exceptionnel. Entre nous on l'appelait le propriétaire de l'hôpital tellement il y était en permanence, merci pour TOUT Dr Gaboury, reposez en paix, vous le méritez grandement.

    — Danielle Barré
  • Un homme et un médecin d’un dévouement incroyable..j’ai eu la chance de travailler avec lui..mes pensées vont à sa famille

    — Diane Beaudet
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sincère vous accompagnent dans ses moments difficiles. J'ai eu la chance de travailler avec Dr Gaboury plusieurs années. Ce fut un grand plaisir d'échanger avec cet homme d'un calme et d'une sérénité à toute épreuve. Il faisait preuve d'un humanisme qui transcendait chacune de ses décisions et de ses interventions.

    — Martine brochu
  • Permettez-moi d’offrir mes plus profondes condoléances à toute la famille. J’ai côtoyé Dr Gaboury à la salle d’opération lors de mon travail et je dois avouer qu’il est rare de rencontrer un être aussi respectueux, d’un dévouement, d’une bonté et d’un calme extraordinaires. J’en garde encore un excellent souvenir! Malheureusement, la maladie ne lui a pas été clémente…maintenant il repose en paix…probablement avec son grand confrère et ami Michel Dubé. Bon courage!

    — Marie-Andrée Girouard
  • Nos plus sincères condoléances à toi ma belle Catherine ainsi qu’à toute ta famille. Ce n’est jamais facile de perdre un être cher et nous tenons à souligner que nous sommes avec vous de tout cœur en ces moments difficiles. Bon courage! Brigitte, Erik, Frédérique, Emanuel Smits.

    — Brigitte Lemay
  • Mes sincères condoléances à toute la famille pour ce départ toujours trop vite de cet être exceptionnel . Toutes mes pensées vous accompagnent . Bon courage !

    — Cécile Guertin
  • Nos sympathies a toutes la famille.....

    — Chirurgie d un jour H-M
  • Toutes mes sympathies à la famille du docteur Gaboury. J’ai été le confrère de travail du docteur Gaboury de nombreuses années. J’ai été impressionné par sa disponibilité, son dévouement, son respect des autres, son calme et sa longévité dans sa vie professionnelle. Il est resté fidèle au poste le plus longtemps qu’il a pu. Il a quitté l’hôpital et le service de gastro-entérologie lorsqu’il avait la certitude que les effectifs permettraient à ses patients d’être pris en charge. J’ai beaucoup apprécié sa grande disponibilité dans les dernières années. Cet homme attirait le respect et le méritait grandement. Au revoir Docteur Gaboury. Nous essaierons de faire aussi bien que vous.

    — Guillaume Brodeur
  • Mes sympathies à toute la famille on a aussi travaillé avec dr Gaboury Homme toujours souriant ,travaillant présent ayant toujours le sens de l’humeur Bon courage à toute sa famille Christine et Pierre André

    — Christine fafard
  • J’offre à sa conjointe Claire et à ses enfants mes plus sincères condoléances. J’ai connu et côtoyé Jean durant huit ans au Séminaire de St Hyacinthe et nous avons eu l’occasion de se revoir au cours de nos vies professionnelles respectives. Il aimait passé sous le radar mais il n’en était pas moins très efficace et surtout très dévoué à ses patients et sa profession. On t’aimait bien mon cher Jean. Repose en paix.

    — Michel Lassonde
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Nous n’avons que de beaux souvenirs de notre voisinage. Le docteur Gaboury était un homme exceptionnel, d’une grande bonté et d’une immense gentillesse

    — Gilbert et Monique
  • Sincères condoléances pour la perte de cet être cher. On se souviendra de lui : un homme bon, généreux,altruiste, dédié à la guérison de ses patients. Louisette Guertin

    — Louisette Guertin
  • Bon repos Dr. GABOURY vous le méritez grandement. Il était plaisant de vous côtoyer au travail . Mes sympathies à toute la famille.

    — Monique Léveillé
  • Nos sincères condoléances à vous Mme Gaboury ainsi qu'à votre famille. Pierrette et Réal Voghel

    — Pierrette et Réal Voghel
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Claude Lemonde
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je n’ai que d’excellents souvenirs de Jean, un confrère dédié à la médecine et toujours fidèle au poste. Michel Dubuc, m.d.

    — Michel Dubuc
  • Mes sincères condoléances Claire ainsi qu'à ta famille en ce moment de deuil.

    — Lise Corbeil
  • Sympathies à ceux qui restent, famille, amis, connaissances, etc. Il a donné le meilleur de lui-même dans le travail qu'il a fait. Je garde le souvenir de sa bonté, son amabilité et le désir d'aider, de faciliter la vie de chacun. Bons souvenirs. Maintenant repose en paix. Je suis triste mais la vie continue et nous continuons d'avancer. Je garde un bon souvenir.

    — LISE GAUDETTE
  • Mes sympathies à toute la famille . Un grand Merci au Dr Gaboury pour son écoute, sa grande disponibilité , sa sage philosophie lors de ces discussions avec les patients, leurs familles et avec nous , ses collègues professionnels de la santé. Vous pouvez effectivement reposer en paix après tout ce travail accompli

    — Jocelyne Bonin
  • Mes sympathies à toute la famille. Je garde un excellent souvenir de cet homme pour l’avoir côtoyé à l’hôpital, il était un médecin dévoué et d’une grande gentillesse avec les infirmières.

    — Julie
  • C’est avec une grande tristesse que j’apprend le décès du docteur Jean Gaboury .Pionnier de la gastro enterologie de l’hôpital St Hyacinthe ,il laisse dans le deuil nombreux de ses confrères .J’ai appris à connaître une personne dévouée ,passionnée,qui fait preuve d’un grand professionnaliste,d’un grand cœur et d’une grande rigueur .Sympathie à son épouse et à toute sa famille . Docteur Gilles Cuirot .

    — Docteur Gilles Cuirot
  • Dr Gaboury a été l' un des medecins préférés des infirmières. D' humeur égal, lève- tôt, toujours dévoué pour ses patients. Mes sympathies â toute sa famille.

    — Sylvie Gauvin
  • Nos condoléances à la famille Gaboury, nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles Liliane Guertin & Jean Dubé

    — Liliane Guertin & Jean Dube
  • Mes sincères sympathies à toute la famille et aux proches du Dr Jean Gaboury . C'est avec tristesse que je viens d'apprendre son décès à l'âge de 79 ans. Je retiens de lui son amour pour son travail professionnel en gastro-enterologie alors qu'il était seul dans sa spécialité pendant de nombreuses années avant de prendre une retraite bien méritée lorsque quelques jeunes confrères avaient pris la relève. Il avait les qualités d'un bon clinicien auprès de ses patients et il savait aussi manier l'humour à l'occasion avec ses confrères. Germain Adam

    — Germain Adam
  • Mes sincères sympathies à son épouse et sa famille. Dr Gaboury a été mon médecin. C était un bourreau de travail e je pense q il ne calculait pas ses heures . Bon repos doc TELLEMENT mérité. Je garderai un très bon souvenir d un homme généreux et compatissant .

    — Ginette Joly
  • Mes sympathies à la famille. Merci à Jean pour sa grande disponibilité et son dévouement, impossible de l'oublier. Merci aussi à sa famille pour sa grande générosité d'avoir permis à Jean d'être aussi présent pour les patients , pour ses confrères et consoeurs médecins et pour son hôpital. J'.espère que vous avez pu profiter de ces quelques années de retraite. Bon courage. Dre Micheline Luneau médecin famille

    — Micheline Luneau
  • Je tiens à vous assurer de toute ma sympathie.Dr Gaboury était le confrère et ami de mon père Dr Cuirot. Je me souviendrais toujours de ce medecin hors pair,père de famille et gentlemen en "OR" toujours là en donnant le meilleur de lui-même avec son calme et son côté rassurant. Je souhaite réconfort à son épouse et ses deux filles.

    — eric cuirot
  • Nos plus sincères condoléances à la famille de Dr. Jean Gaboury. Nous garderons toujours au fond de nos cœurs un souvenir impérissable de cet homme. Disponible, courtois, d’approche humaine auprès de ses patients et de ses confrères et consœurs. Ce fut un plaisir de le côtoyer pendant toute ces années.

    — Line Larouche et Gilles Marchesseault
  • Toutes nos sympathies à Madame Gaboury, Marie-Claire, Catherine, leurs conjoints et les petits-enfants. Nous conserverons de bons souvenirs de notre voisinage. Nos meilleures pensées vous accompagnent. Francine et André Lord

    — André Lord
  • Toutes mes condoléances à la famille. Pour toi Marie-Andrée mon amie de jeunesse et d'adolescence, reçois mes salutations en ces moments si tristes. Que de bons souvenirs me reviennent de ta famille!

    — Nicole Gadbois
  • Mes plus sincères condoléances à la famille de Jean. Il a été un confrère très agréable à côtoyer; je retiens sa grande compétence, son humanité et surtout sa très grande disponibilité auprès de sa clientèle, de ses confrères et consoeurs. Repose en paix, mon ami.

    — Jacques Renaud
  • Sympathie à toute la famille. Un grand merci à son épouse et ses enfants pour l'avoir partagé avec la médecine. Son parcours a été marqué par sa competence, son empathie, sa disponibilité, et sa philosophie. Merci Jean

    — rosaire desautels
  • Le Docteur Gaboury a soigné un grand nombre de personnes au cours de sa carrière et il a accompli de grandes choses pour l'Hôpital Honoré-Mercier. Son savoir et son dévouement resteront ancrés dans la mémoire de ses collègues et de ses nombreux patients. La perte d'un être cher est toujours difficile à accepter, mais demeurent de beaux souvenirs que personne ne peut nous enlever. Au nom de la Fondation de l'Hôpital Honoré-Mercier et du personnel du C.H. Honoré-Mercier, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous!

    — Fondation Honoré-Mercier
  • Mes sincères condoléances à la famille Jean Gaboury. Ce fut un honneur de travailler avec lui.

    — Paul Henri Bélanger
  • Mes sincères condoléances à la famille et ses proches. J'ai été un patient du Dr Gaboury; il m'a dit "il ne faut pas paniquer, ça se soigne". Compassion, empathie, respect sont des caractéristiques d'un bon docteur

    — Pierre Loranger
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. Un grand médecin nous quitte à n en pas d’ôter

    — Claire Menard
  • Mes plus sincères condoléances à sa famille. Merci Dr Gaboury pour votre dévouement auprès des patients et de votre gentillesse avec le personnel. Reposez en paix cher Monsieur ?

    — Ginette Laprise
  • Mes condoléances à la famille de Jean , ce fut un excellent médecin qui ne regardais jamais l’heure . Ce dernier a toujours été là lorsque l’ on le consultait a savoir son écoute et ses conseils rassurants ….c’est un gros morceau qui nous quitte mais Jean Repose en paix car tu le mérites et ce fut honneur de marcher a tes côtés vers le Séminaire durant toutes ces années , accompagné de nos confrères …

    — Gilles Guilbert
  • Mes sympaties à la famille du Dr. Gaboury.J' ai eu la chance de le côtoyer quand j' étais responsable du 7 iéme, étage de la chirurgie oû il venait fare des consultations pour ses confréres.Il était toujours aimable avec le personnel. C' était un médecin bien apprécié de tous.

    — Manon Robert
  • C'est avec une immense tristesse qu'un grand homme, un collègue et un amie a rejoint les anges. J'ai admiré cet homme avec toute sa grandeur d'âme et tous son dévouement. Il m'a fait part de ses savoirs, de ses expériences et de son vécu. Un homme extrêmement engagé et près des gens. Je vais me souvenir de nos conversations sur la profession et sur ses histoires de vie. Comme il était bon de côtoyez cette homme. Vous allez me manquer. Je vous souhaite bon voyage au pays des anges monsieur Gaboury. xx.

    — Steve Lizotte
  • Toute notre sympathie à la famille Gaboury pour le décès de M Jean Gaboury, père de Catherine, conjointe de Jean Philippe Robin. Lise et Robert Robin.

    — Lise et Robert Robin
  • Adieu à un vieil ami qui a vécu pour sa famille et pour ses patients. Travailleur infatigable, il s’est dévoué sans relâche auprès des malades gardant toujours une bonne humeur. Une vie bien remplie et un départ trop rapide. Condoléances à toute la famille.

    — Lassonde jean
  • Mes condoléances. Ce fût un privilège d'avoir travaillé avec lui. Un homme compétent, assidu , humain et brillant. La population de St-Hyacinthe a été bien choyée de l'avoir eu comne médecin durant ces longues années. Merci .

    — Josée Ravenelle
  • Permettez moi de vous offrir mes condoleances J'ai travaille avec Dr Gaboury plusieurs annees un medecin tellement humain d'un devouement exceptionnel et d'une disponobilite hors norme Je vous adresse a vous sa famille et ses proches tous les mercis possibles et toute ma sympathie

    — Micheline Beauregard
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Marie-Andrée. Dès notre jeune âge, Jean et moi étions des voisins et des amis. À l'école, nous avons fréquenté les mêmes classes. De la petite enfance jusqu'à la fin de nos études au Séminaire de Saint-Hyacinthe, je pourrais dire sans me tromper que nous nous sommes vus pratiquement tous les jours. Que de moments et d'activités nous avons partagés au fil de ces quinze années.Mes souvenirs sont innombrables. Que des bons moments. La personnalité attachante de Jean en était assurément la cause.

    — Robert Ménard
  • Mes sympathies à Mme Gaboury et à toute la famille. Jean était un médecin très dévoué pour ses patients. Un grand merci. Gérard et Monique Barnabé

    — Gérard Barnabé
  • J’aimerais offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille Gaboury; particulièrement à mon amie Marie-Claire. Bon courage dans cette épreuve difficile. Toute mon affection vous accompagne.

    — Elisabeth Letendre
  • C'est avec beaucoup d'affection, en ce moment difficile, que je tenais à vous faire part de mes plus sincères condoléances. Il est sûrement tout près de mon oncle Michel.

    — Marie-Pier Dubé
  • Mes sympathies à toute la famille du Dr Gaboury. Un médecin avec qui j'ai eu le bonheur de travailler. Toujours calme, rassurant et de bonne humeur. Un homme et médecin exemplaire. Reposez en paix.

    — Guylaine Lessard
  • Toutes mes condoléances à la famille Gaboury. Docteur Gaboury fut un pilier de notre organisation, il a été un exemple de bonté et de professionnalisme. Son empathie et sa constante préoccupation pour ses patients ont fait de lui un modèle pour des générations de médecins.

    — Patricia Caron
  • Un grand homme nous a quitté. Ce médecin avec qui j’ai eu l’honneur de travailler était pourvu d’un grand dévouement pour ses patients et d’un grand respect pour ses collègues et l’équipe de professionnels qui l’entouraient. J’offre mes condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille. Bon repos Dr Gaboury!????

    — Chantal Tessier
  • Omniprésent à l’hôpital et souvent matinal. Homme discret et homme d’exception Un médecin disponible ,dévoué et compétent Ce fut un privilège de l’avoir côtoyé au travail Mes sympathies à toute la famille et les proches de Dr Gaboury

    — Sylvie Bourque
  • Mes plus sincères condoléances à Mme Gaboury et à toute sa famille. J'ai connu Jean comme un médecin d'une grande disponibilité et très humain. Je garderai un excellent souvenir de cet homme généreux, compatissant et d'un commerce très agréable.

    — Gilles Viens m.d.
  • Nos sincères sympathies à toute votre famille, particulièrement Catherine et Jean-Philippe. Nous avons connu Dr. Gaboury il y a plusieurs années, Gilles était interne durant la résidence de Dr. Gaboury et moi à l'hôpital dans les années 70-80. Il était toujours agréable, d'une grande gentillesse et un professionnel apprécié. Danièle Côté Germain et Dr. Gilles Germain

    — Danièle Côté Germain
  • Sincères condoléances à la famille. J'ai été très bien soigné par le Dr Gaboury. Avec son air moqueur il avait le don de nous rassurer. Bon repos bien mérité.

    — Colette Migneault
  • A UN HOMME D’EXCEPTION !!! BON REPOS , BIEN MÉRITÉ ET MERCI D’ÊTRE PASSÉ PARMI NOUS … CONDOLÉANCES À LA FAMILLE ….

    — Sylviane et Gilles Guilbert
  • Mes plus sincères sympathies à toute la famille Gaboury. J’ai eu le plaisir et le privilège de côtoyer le Dr Gaboury pendant le début de mes années de pratique en tant que microbiologiste-infectiologue a l’Hopital Honoré Mercier. Je me souviens de lui comme d’un travailleur infatigable qui passait voir ses patients tous les jours alors qu’il était seul dans son service ( WE-Fériés) avec son humanité , son respect de l’autre et son humour en bandoulière.Le sourire en coin, toujours le bon mot ,un gentlemen inspirant au service de ses patients.Merci pour tout Dr Gaboury.

    — Dre Anne Vibien
  • Sincères condoléances à madame Gaboury et à sa famille.Jean étais un confrère que j’appréciais beaucoup pour ses compétences,sa disponibilité,son professionnalisme et sa bonne humeur.Je garderai toujours un bon souvenir de lui. Céline et Jules Corbeil.

    — Jules Corbeil
  • Sincères condoléances. Pauline Rivard Souvenir reconnaissant d’un patient ayant largement profité de ses excellents services professionnels.

    — Guy Leduc
  • Avec grand regret j'ai appris le décès du Dr Gaboury. J'ai été un de ses premiers patients (Crohn) autour de 1975, il m'a soigné pendant toutes les étapes importantes de ma vie. Je lui dois beaucoup. Sa prestance, sa stabilité, son amabilité et son sourire ont contribué à ma santé. Il transmettait la confiance et le courage de continuer et d'espérer. Un exemple de professionnalisme et d'humanité. Merci Dr Gaboury, reposez en paix!

    — Daniel J.A. Pineault
  • J'ai été une personne privilégiée, soit d'être une patiente de ce grand homme. Il nous accueillait toujours comme un bon papa, avec toute son humanité, sa compréhension et son appui de continuer même dans les moments plus sombres. Il était le genre d'humain comme il nous est rare d'en croiser. Merci à sa famille de l'avoir partagé avec ses patients dont je fais partie. Dr Gaboury vous aurez toujours une place importante dans mon coeur. Vous qui avez travaillé toutes ces années, vous méritez de vous reposer et je suis convaincue que vous avez une place de choix la ou vous êtes. Merci, merci, merci!

    — Sylvie Lamontagne