Avis de décès
Thérèse Pion Veilleux
Saint-Hyacinthe
1933 - 2024
Au CISSSME pavillon Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 15 août 2024, est décédée Madame Thérèse Pion à l’âge de 91 ans. Elle était l’épouse de feu Réal Veilleux.
La défunte laisse dans le deuil ses enfants : Robert (Suzie Ratelle), Manon (Pierre-Yves Michon) et Jocelyne. Ses six petits-enfants : Kevin (Natacha), Jean-François, Geneviève (Marc), Guillaume (Marie-Hélène), Pierre-Luc (Laurie), Alexandre (Isabelle) et sept arrière-petits-enfants, ses neveux et nièces, autres parents et amis.
Nous tenons à remercier le personnel de l’Unité du Palais de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe pour les bons soins prodigués au cours des trois dernières années. Des dons à la fondation Aline-Letendre seraient appréciés.
La famille de Madame Thérèse Pion Veilleux recevra les condoléances le dimanche 15 septembre 2024 à 13 h, au Mausolée Lalime, 1325, rue Girouard est, Saint-Hyacinthe.
Une cérémonie privée en toute intimité pour la famille et amis proches aura lieu à 15 h, suivie de la disposition des cendres au Columbarium du Mausolée Lalime.
Offrez vos sympathies
7 messages reçus
-
Je garde de très bons souvenirs de Mme Veilleux, toujours super gentille et le plus important sont justement les souvenirs que les gens garde de nous! .Condoléances à toute la famille Lucie ( sa coiffeuse durant plusieurs années )
-
À votre famille moi et France on vous offre nos plus sincères condoléances
-
Sincères condoléances, nous t'offrons nous pensées positives pour vaincre cette grande peine.
-
L’aînée de la famille est allée rejoindre ceux et celles dont elle avait pris soin. Avec beaucoup d’amour refoulé, elle a su garder la tête haute…à grands coups d’aération pour mieux respirer…elle n’hésitait pas à ouvrir les fenêtres au grand dam de mon oncle Réal lorsqu’il s’amusait à bricoler au sous-sol… Les années 30 n’ont pas été faciles pour beaucoup d’enfants…curieusement, elle a terminé son parcours de vie là où elle y avait séjourné…à cette époque quand la mère était malade, les enfants étaient placés tout comme Thérèse et Roger…à L’Hôtel-Dieu de manière temporaire…mais assez pour laisser des traces indélébiles…secret bien gardé que j’avais dévoilé lors du décès de papa… Je garde de Thérèse de beaux souvenirs…ses sourires calculés étaient doublement appréciés…comme si elle voulait s’assurer de notre authenticité à en mériter un…ou de la forcer à recommencer…son éducation quelque peu galvaudée à l’époque avait créé cette retenue perçue parfois comme de l’austérité mais au contraire tellement bienveillante…trop peut-être… Ma tante…repose en paix…repos bien mérité…je t’aime… Sincères condoléances à Manon, Jocelyne er Robert…xxx Votre cousine Maryse Pion
-
À la famille Veilleux, merci d’abord d'accepter nos sincères condoléances. Nous apprenions aujourd’hui, le décès de votre mère, grand-mère, madame Thérèse Pion Veilleux. Cette annonce indiquait aussi que des dons à la Fondation Aline-Letendre, seraient appréciés. Soyez, d’ores et déjà, remercié(e)s de cette intention manifestée à l’endroit de notre organisation, c’est grandement apprécié. Nous reconnaissons aisément que c’est parce que vous avez été touchés par la qualité des soins prodigués à l'unité du Palais que vous avez pensé à nous. Soyez certains que nous continuerons à travailler pour mettre toute la vie que l’on peut dans la vie qui reste dans le milieu de vie qu’est et doit rester le C.H. Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.
-
Sincères sympathies chère Manon, Pierre-Yves et à toute votre famille . Bon repos madame Veilleux!
-
Nos sympathies à ses enfants, petits enfants et sa famille, je n'ai que de bons souvenirs de Thérèse. Elle aimait la vie mais depuis le départ de son Réal , son souhait était d'aller le rejoindre , ce souhait est maintenant réaliser ils sont de nouveau réunis. La vie continue mais les souvenirs restent