André Bisaillon

Saint-Hyacinthe

1943 - 2025

Au CISSME pavillon Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe, le 13 avril 2025, est décédé Monsieur André Bisaillon à l’âge de 81 ans. Il était le fils de feu Horace Bisaillon et de feu Laurette Brais.

Outre son épouse Gisèle Beauregard, le défunt laisse dans le deuil ses enfants : Isabelle Blanchard (Steve Girard), Joël Bisaillon, Josée Bisaillon (Olivier Lacasse), ses petits-enfants : Antoine, Charlotte, Nicolas, Henri, Margot.

Lui survivent également son frère : Pierre (Suzanne), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, ses confrères de la promotion 1969 de la Médecine Vétérinaire, plusieurs autres parents et amis.

La famille recevra les témoignages de sympathies le 21 juin 2025, de 12 h 30 à 14 h 30,

à l'église de Saint-Eugène-de-Grantham, (sortie 160 de l'autoroute 20).

Les funérailles seront célébrées à 14 h 30.

Des dons à l'intention de l'Institut de cardiologie de Montréal et / ou à la recherche des maladies du coeur et de l'ACV seraient appréciés.

Gratitudes aux personnels de l'Institut de cardiologie de Montréal et du centre hospitalier Honoré-Mercier.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

37 messages reçus

  • Sincère condoléances a toi Gisèle ainsi qu'à toute ta famille.

    — Danielle Sauve (fille de Trésor)
  • Nos sympathies gisele et toutes les personnes concernées

    — Pierrette et Richard chabot
  • Sincères condoléances à toute la famille. Je perds un bon ami philatéliste. André Giguère

    — André Giguère
  • Nos condoléances à toute la famille et particulièrement à cousine Gisèle …

    — Denis Julien
  • Mes condoléances sincères à toute la famille particulièrement à Gisèle. Mes pensées sont pour toi.

    — Louise Gagnon (Roger Julien)
  • Nos plus sincères condoléances à toute la famille de Lorraine et Guy .

    — Lorraine Rochon
  • Chère Gisèle et à toute la famille de André, nous désirons vous témoigner nos plus sincères condoléances suite au décès de André,. Bien que la maladie s'acharnait sur lui, il a toujours montré une grande résilience et amabilité , une de ses signatures et nombreuses qualités humaines. Nos pensées sont avec vous durant cette période difficile. Avec notre amitié, Diane Lazure et Daniel Bousquet

    — Daniel Bousquet
  • Mes condoléances Gisèle et à toute la famille

    — Johanne
  • À la famille du Dr André Bisaillon, C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès du Dr André Bisaillon En mon nom personnel et au nom du Regroupement des médecins vétérinaires retraités du Québec (REVER), je vous prie de bien vouloir accepter nos très vives et sincères condoléances. Dr Michel Morier, m.v., retraité, Président du REVER.

    — Michel Morier
  • Toutes mes sympathies à la famille .

    — Jocelyne Deslauriers
  • Mes sincères condoléances à sa famille. Comme étudiant, je garde le souvenir d'un professeur compétent, disponible, et respectueux. À mon retour à la faculté comme professeur, j'ai retrouvé un collègue tout aussi aimable et attentif aux autres.

    — Jean-Pierre Vaillancourt
  • À la famille du Dr Bisaillon, Mes pensées vous accompagnent à l'annonce du décès d'André. J'ai grandement apprécié son enseignement de l'anatomie des animaux de la ferme et, plus tard lorsque nous étions collègues, sa contribution à la vie académique du département de biomédecine vétérinaire.J'espère qu'il a bien profité de sa vie de retraité. J'espère aussi que ces quelques mots et ceux de mes collègues vous apporteront du réconfort dans cette épreuve. Sincères condoléances,

    — Jérôme del Castillo
  • À la famille du Dr André Bisaillon, C’est avec tristesse que j’ai appris le décès du Dr Bisaillon. Lorsque j’étais aux études supérieures, j’ai eu la chance d’être, pendant plusieurs sessions, l’une de ses auxiliaires d’enseignement en anatomie. Je garde de cette période le souvenir d’un enseignant rigoureux, toujours compétent et profondément engagé auprès de ses étudiants. Bien que je vienne d’un autre département, j’ai toujours admiré sa contribution à la vie académique du département de biomédecine vétérinaire. J’espère sincèrement qu’il a pleinement profité de sa retraite bien méritée. Recevez mes pensées les plus sincères en ces moments difficiles. Sachez qu'il a été un professeur et un collègue très apprécié! Sincères condoléances, Marie Archambault, Vice-doyenne académique, FMV, UdeM

    — Marie Archambault
  • Mes sympathies???? Gisèle et à tes enfants ,familles, parents et anis(es) qu’il repose en paix et veillera sur ta famille bien aimée ??????

    — Réjeanne Larocque et Luc Neveu
  • À toute la famille Je suis triste avec vous tous. Je me considère très privilégié d'avoir côtoyé André durant plusieurs années. Un homme doué de grandes qualités humaines et il était d'une approche tellement facile. J'ai eu souvent l'occasion de manger avec lui et son confrère René Sauvageau et ces moments ensemble demeureront mémorables, Toute la profession est en deuil aujourd'hui.

    — Dr Gilles Lepage (retraité 1965)
  • Sincères condoléances a toi Gisèle et à tous les proches.

    — Manon Julien
  • À Gisèle et toute la famille Quel choc pour moi d'apprendre cette nouvelle ce soir par le biais de l'info REVER. Je garderai de toi Gisèle et de mon ami André, tant de bons souvenirs de votre accueil lors du 50e de la FMV et notre promotion en 2019. Mes sincères condoléances et courage pour la suite de vos vies. En toute amitié, Suzanne Carrière

    — Suzanne Carrière
  • Mes sincère condoléances à toute la famille !! Il ne m'a pas enseigné mais j'ai croisé André plusieurs fois à la Faculté

    — Denis Archambault
  • En tant que collègue de travail, j’ai énormément apprécié la compétence et l’attitude de mon ami André. Il savait faire baisser la pression dans les réunions difficiles par ses commentaires calmants. Son attitude avec les etudiant(e)s, les employé(e)s et les collègues le rendait très agréable à côtoyer. Il fut un formidable secrétaire de la Faculté pendant 8 ans. Étant tous deux issus de la formation classique des Clercs de St-Viateur, notre attitude face à la vie était pas mal la même. Je suis triste que la fin de sa vie ait été assombrie par la maladie. Johanne se joint à moi pour envoyer à Gisele, à Joël, à Josée ét auxpetits-enfants nos sincères condoléances et bon courage pour la suite

    — Daniel Barrette
  • En mon nom personnel et celui de tous nos collègues de l'Association des professeurs retraités de la Faculté de médecine vétérinaire, nous offrons nos sincères et profondes sympathies à sa famille et amis. André fut un enseignant et un collègue très estimé, comme plusieurs membres de notre regroupement pourraient en témoigner. Au sein de notre association, il occupait assurément une place importante, puisqu’il a été un des membres fondateurs. Son humour, sa spontanéité et sa camaraderie étaient toujours appréciés lors de nos réunions. MERCI, André, pour toutes ces contributions.

    — André Vrins, APREs fmv
  • Mes sincères condoléances à Gisèle, aux enfants et à toute la famille. André était un collègue compétent, un bon professeur et un ami très agréable. Je connaissait André depuis notre adolescence au Collège Bourget à Rigaud, il sera une perte pour tous ceux qui le connaissait.

    — Michel Bigras-Poulin
  • Sincères condoléances à toi Gisèle et à ta famille.

    — Huguette Julien
  • Mon chèr André (Toe), fan invétéré des Canadiens et ami enjoué et fidèle, je suis peoné de ne plus pouvoir "niaiser" avec toi lors de nos rencontres à "L'Après". Tu as été un prof. exceptionnel et un confrère fidèle. Je sais que où tu es maintenant, le Canadien de Montréal gagne toutes ses parties et que tu peux aller manger chez "Maruette" sans contraintes de santé. Et en plus tu peux t'amuser et même courrir un marathon. C'est très beau où tu es et on se reverra un jour. La paix t'as envahit et tu veilleras sur nous tous. J'offre. toutes mes sincères condoléances à toute ta famille, tes amis, tes confrères pour cette perte que nous subissons tous, tout en sachant que nous serons tous réunis à nouveau dans un monde inimaginable. La mort n'est rien d'autre qu'une transition, elle n'est pas une fin mais un merveilleux renouveau.

    — Rocky DiFruscia
  • Mes sincères sympathies à la famille Dr Bisaillon. Ayant côtoyée Dr Bisaillon à la Faculté de médecine vétérinaire je garderai de des bons souvenirs de lui par exemple lors de des joutes de cartes durant le midi. Que de plaisir !

    — Diane Lussier
  • Mes Sympathies et bon courage

    — Denis Beauregard
  • Toutes mes sympathies à votre famille. Qu’il repose en paix après son long combat. Sincères salutations

    — Catherine Gauthier
  • C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès de "notre" André national! En tant qu'enseignant, il a su inspirer et guider de nombreux étudiants, dont moi-même, à travers sa passion pour sa discipline et la médecine vétérinaire en général. Sa perspicacité, son dévouement et son sens de l'humour ont marqué notre parcours académique et professionnel. En tant que collègue, il a toujours été un soutien précieux, partageant ses connaissances et son expérience avec générosité er ce dans toutes les facettes des fonctions universitaires. Beaucoup de souvenirs agréables refont surface en cette journée. Mes pensées vont à sa famille et à tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer.

    — Michel Carrier
  • Nos condoléances a toi Gisèle et à ta famille. Roger Ruppanner et Alyne Lavoie

    — Roger Ruppanner et Alyne Lavoie
  • Bonjour, C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Dr Bisaillon. Simplement, un grand homme. Mes sympathies à la famille et à ses proches.

    — Alexandre Morin
  • Cher André, tu es un des premiers médecins vétérinaires qui m'a enseigné en anatomie, et que j'ai énormément apprécié. Je te faisais rire puisque tout comme toi ´ j'utilisais certaines expressions "ecclésiastiques" ! Je te souhaite un beau voyage et une "sainte" paix. Merci pour tout !! Mona S Morin .

    — Mona S Morin
  • Mes plus sincères condoléances à Gisèle, les enfants et la famille. J’appréciais toujours mes conversations avec André lors de nos réunions de la Société de conservation du patrimoine vétérinaire. Françoise Gagnon

    — Françoise Gagnon
  • Pour avoir côtoyé André à maintes reprises, je garde le souvenir d’un homme intègre avec un bon sens de l’humour. À Gisèle, ses enfants, petits enfants et la famille, mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Sincères condoléances

    — Nicole Pinard
  • Au revoir au meilleur des patrons et une légende de medvet.

    — Votre dernière technicienne
  • C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de André. Nous offrons nos sincères condoléances à Gisèle, aux enfants er à toute la famille. J' eu beaucoup de plaisir à côtoyer André, en tant que collègue, pendant toutes ces années à la Faculté. Sa grande camaraderie favorisait des discussions intéressantes et dynamiques, surtout lorsque le sujet tournait autour du Canadien, son club de hockey préféré. Merci à Gisèle de nous avoir informé de son état au cours de son hospitalisation. Avec notre amitié, Yvon et Suzanne Couture. Yvon Couture

    — Yvon et Suzanne Couture
  • Toujours triste de voir partir nos mentors enseignants qui ont contribué à faire de nous les vétérinaires que nous sommes aujourd’hui. Dr Bisaillon fait partis de ceux là. Et que de rires dans la classe d’anatomie! Vous resterez dans mes souvenirs. Toutes mes sympathies à toute la famille. Caroline Senay promo1997

    — Caroline Senay
  • Nos sympathies à toute la famille, Le Doc Bisaillon était un professeur dévoué et passionné pour sa discipline. Quand il est devenu mon collègue, j'ai pu apprécier son attachement profond à notre Faculté et son désir de faire mieux pour le programme de DMV. Une fois de temps en temps, il prenait le temps de venir me voir pour s'habiller en chirurgie d'un bovin debout pour se rappeler les repères de l'anesthésie paravertébrale et les différents plans à inciser. Cela lui permettait de mieux cadrer son enseignement. C'était toujours un moment privilégié pour moi! Finalement, éventuellement, il est devenu un voisin de quartier qu'il faisait toujours bon de croiser pour discuter de hockey ou de philatélie. Il n'oubliait jamais la FMV! Bon repos le Doc. Vous allez nous manquer! Julie et Gilles

    — Gilles Fecteau
  • Sincères condoléances à son épouse et à toute la famille.C'est avec tristesse que j'ai appris le décès d'André . Je n'ai que de bons souvenirs de nos rencontres lorsque nous siégions ensemble sur le CA de la Société de conservation du patrimoine vétérinaire .

    — Gaston Roy