Thérèse Dupuis Pelletier

Saint-Hyacinthe

1930 - 2017

au CISSSME Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 10 août 2017, est décédée madame Thérèse Dupuis à l’âge de 86 ans. Elle était l’épouse de feu Jean-Paul Pelletier.  

La défunte laisse dans le deuil ses enfants : Ginette (Denis Vallières), Marjolaine (Claude St-Laurent), François (Martine Brodeur), Dominique (François Martel), L’abbé Serge Pelletier, Nathalie (Guylain Lagacé), ses 14 petits-enfants et ses 22 arrière-petits-enfants.

Lui survivent également un frère et quatre sœurs : Carmen (feu Lucien Fontaine), Odette (Marcel Lemieux), Bernadette (Gilles Brodeur), Marcel et Yolande (Louis Tanguay), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et nièces, autres parents et amis.La famille désire remercier tout le personnel des soins-palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe pour les bons soins prodigués à madame Thérèse Dupuis Pelletier. Des dons à la Fondation Aline Letendre seraient appréciés.

Madame Thérèse Dupuis Pelletier sera exposée le jeudi 17 août 2017 de 14 h à 17h, de 19 h à 22 h et le vendredi 18 août à 9 h au Complexe Funéraire Ubald Lalime, 2775, avenue Bourdages Nord, Saint-Hyacinthe (près de l’école St-Joseph). (450-774-6417).

Les funérailles seront célébrées le vendredi 18 août 2017 à 11h en l’église Saint-Joseph suivies de l’inhumation au cimetière paroissial de Saint-Hugues.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

40 messages reçus

  • Je tiens à vous souhaitez mes plus sincères condoléances pour la perte de votre mère, madame Pelletier restera pour longtemps dans mon cœur.

    — Eliane Pelletier
  • Isabelle se joint à moi pour vous présenter toutes nos sympathies suite au décès de Mme Pelletier.

    — Jean Marc Martel
  • Mes condoléances les plus sincères ....Ginette et famille.... Elle est partie retrouver les siens mais restera toujours présente dans le coeur de vous tous... Courage et amitiés.. Gemma

    — Gemma
  • Mes sympathies à la famille

    — Brière gilles
  • Mes sympathies les plus sincères à toi ainsi qu'à ta famille.

    — Sylvie Désormeaux Cadieux
  • On t'offres nos sympathies à toi Serge et à toute ta famille, nos prières vous accompagnent. De Colores Lise et Paul Plourde Responsable communauté St-Augustin.

    — Lise et Paul Plourde
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Cécile Dagenais & Laurent Robert De Colores

    — Cécile Dagenais
  • Mes sympathies Serge, à toi et à toute la famille. Je prie notre Père avec toi, le remerciant de l'accueillir avec un amour infini.

    — Serge Séguin
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — Maryse Lalonde et Mario Boissonneault
  • Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nos prières en ces jours difficiles. Plus spécialement à toi Serge, nous sommes de tout cœurs avec toi, que Dieu t'accorde la paix du coeur et pour ta mère la joie éternelle! Décolorés! Diane et Gilles ( les voisins d'Annick et René)

    — Diane Viel et Gilles Bérubé
  • J'adresse mes sincères sympathies à Odette Dupuis (épouse de Marcel Lemieux) pour le décès de sa soeur Thérèse. Quand on perd un membre de notre famille, c'est toujours difficile et la tristesse est immense. Que le Seigneur apaise votre douleur.

    — Gabrielle Perron
  • Chers Ginette, Denis et famille Toutes nos sympathies pour cette grande perte Madame Pelletier était très sympathique , ouverte et toujours souriante nous avons gardé d'elle un très beau souvenir. Marguerite et Nicolas .

    — Marguerite et Nicolas Zeitouni
  • Mes plus sincères condoléances à Ginette, Denis et leurs enfants, ainsi qu'à toute la grande famille Pelletier. Je garderai un très beau souvenir de cette femme si chaleureuse et souriante.

    — Yolande Vallières
  • Nos pensées sont avec vous Dominique et la famille dans ces moments difficiles !??????

    — Lyne Lajeunesse et Pierre Beauchamp
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Jeannine et Claude Champagne

    — Jeannine et Claude Champagne
  • Nos plus sincères condoléances à toi Serge et à votre famille. Que Dieu vous donne le réconfort et la tranquillité que vous cherchez et puisse l'âme de votre bien-aimé reposer en paix. Que les beaux souvenirs soit toujours present dans vos coeurs Lison et Robert Communaute St- Augustin St-Hyacinthe Xxx

    — Lison
  • Suzanne et moi t'offrons, Ginette ainsi qu'à ta famille, nos plus sincères condoléances. Nous garderons un très beau souvenir de cette dame si affable et acceuillante.

    — Réal Vallières
  • Une amie sincère, qui a chaque fois que je l'ai visité à l'Hotel-Dieu, me parlait avec une foi profonde qui l'animait de sa joie d'attendre le dernier moment qui l'attendait. Je repartais avec la conviction qu'Elle était prête a quitté son passage sur cette terre. Mes condoléances à ses chers enfants, elle sera avec vous d'une autre façon; Agathe Bergeron résidente à Ste Marthe.

    — Agathe Bergeron
  • Nous avons eu le privilège de vous accompagner au fil des derniers mois. Au nom de l'équipe de Soins Spirituels de l'Hôtel-Dieu de St-Hyacinthe, nous vous offrons nos plus sincères condoléances avec toute notre sympathie.

    — Yves Samson, ISS
  • Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.

    — beaupre pauline et jean-jacques
  • Ginette et Denis, Je vous offre mes sympathies les plus sincères ainsi qu'à votre famille et à tous ceux qui sont concernés par ce départ. Je compatis de tout cœur avec vous. Très amicalement, Suzanne Biron

    — Suzanne Biron
  • Nous voulons souhaiter les plus sincères sympathies à toute la famille et bon courage ! De toute notre famille Mme Jeannine Tetreault Laflamme ! ??

    — Lorraine laflamme
  • Mes condoléances les plus sincères à mes cousins, Ginette, Marjolaine, François, Dominique, Serge, Nathalie, ainsi qu'à leurs familles. Je suis heureuse d'avoir revu ma tante Thérèse récemment le 1er août avec ma soeur Louise et mon frère Richard. Elle était belle,sereine et irradiait la bonté telle que nous l'avons toujours connue!

    — Marie-Luce Pelletier
  • Chers Ginette et Denis, Toutes nos sincères condoléances à vous et à votre famille. Avec toute notre amitié, Gilles et Marie Aimée

    — Gilles et Marie Aimée Desrochers
  • Mes plus sincères condoléances à toute la famille de Madame Dupuis . Cette belle et souriante personne que je me plaisais à appeler:"La jardinière du Bon Dieu" .Merci d'être passé dans ma vie! Que votre âme repose en paix Une résidente de Ste-Marthe,

    — Alice Dufault
  • Il est toujours difficile de voir partir un être cher, que l’on s’y attende ou pas. En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel... N’oubliez surtout pas tous ces gens qui sont là pour vous soutenir. Napoléon Gaignard Paroisse Notre-Dame, église Saint-Eugène Granby

    — Napoléon Gaignard
  • Aux familles Pelletier et Dupuis, merci d’accepter nos sincères condoléances. Nous apprenions aujourd’hui, le décès de votre mère, grand-mère, soeur, madame Thérèse Dupuis- Pelletier. Cette annonce indiquait aussi que des dons à notre Fondation : Aline-Letendre, seraient appréciés. Soyez, d’ores et déjà, remercié(e)s de cette intention manifestée à l’endroit de notre organisation, c’est grandement apprécié. Nous reconnaissons aisément que c’est parce que vous avez été touchés par la qualité des soins prodigués à madame Thérèse à l'unité des Érables (soins palliatifs) que vous avez pensé à nous. Soyez certains que nous continuerons à travailler pour mettre toute la vie que l’on peut dans la vie qui reste dans le milieu de vie qu’est et doit rester le C.H. Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

    — Christine Poirier, Fondation Aline-Letendre
  • Nos plus sincères condoléances Ginette, à toi et à toute la famille Nous pensons à vous dans ces moments difficiles... Bon Courage! Carole Vallieres et famille

    — Vallieres Carole
  • Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Je comprends votre peine et votre douleur. Étant votre voisine dans ma jeunesse, je garde beaucoup de bons souvenirs de votre mère et de vous tous.

    — Daviau
  • Mes sympathies à Marjolaine et sa famille pour le décès de Madame Pelletier,

    — Lucie Messier
  • Bonjour Marjolaine, je veux te transmettre mes plus profondes sympathies suite au décès de ta mère. Prends bien soin de toi et de toute ta petite famille Carmen de Walmart

    — carmen
  • Nos plus sincères condoléances à la famille

    — Mario Houle
  • mes sympathies elyse et ta famille

    — rejeanne lussier
  • à Ginette et à toute ta famille, qui vivez un moment d'au revoir qui peine, recevez toutes mes sympathies et mes pensées. Il restera toujours les bons moments et les fous-rire partagés et heureux. Que votre peine, si vive soit-elle, soit consolée par le bien-être actuel de votre mère auprès du Père, et la chance qu'elle a eu de vous avoir aimés et d'avoir été aimée de vous tous. Sylvianne (choriste)

    — Pinet, Sylvianne
  • Pour Ginette, Ne pouvant être présente aujourd'hui ni demain, je tenais à t'écrire un petit mot de réconfort pour te soutenir dans cette épreuve. Puissent l'affection et les prières de tes amis, entre autre ceux de la Chorale de St-Nazaire, t'aider (ainsi que ta famille) à traverser ces moments difficiles. .

    — Anne-Marie Lampron
  • À François, Martine et toute la famille de Madame Pelletier, nous venons vous offrir nos plus sincères condoléances. Ne pouvons être des vôtres, mais pensons très fort à vous XX Johanne et Alain XX

    — JOhanne Chartrand
  • Nos sincères condoléances à toi ma chère Nathalie et Guylain Et à toutes la famille.On pense fort à vous autres xx De toute la famille Duchesneau

    — Sylvie sévigny et Mario Duchesneau
  • C'est avec un énorme pincement au cœur que je ne peux me présenter au milieux de vous pour partager votre douleur, mais je tiens à vous dire à quel point mon Coeur et mes pensées vous accompagnent en ces jours assombris par la vie, vous côtoyer vous et votre mère m'a donné des ailes et quand vous aurez de la peine regardez vers le ciel, une étoile brillera d'une lueur réconfortante pour apaiser votre Coeur.

    — Guillaume
  • Chère Ginette, Nous avons appris avec tristesse le décès de ta maman. Nous compatissons à ta peine. Toute notre sympathie se retourne vers toi et ta famille. Les membres de la chorale Le Cavalier.

    — Chorale Le Cavalier
  • Chère Ginette, je tiens à t'offrir, ainsi qu'à ta famille, mes plus sincères condoléances suite au décès de ta mère. Une femme de coeur dont je garde à ce jour de très bons souvenirs. Elle a su élever avec brio une grande et belle famille, dans la foi et l'amour. Ses valeurs et ses qualités se retrouvant maintenant chez ses enfants et petits-enfants, nul doute que son esprit connaîtra la vie éternelle, sur terre comme au ciel. Grâce et bonheur l'accompagneront dans la vie éternelle; elle habitera la maison du Seigneur pour la durée de ses jours et demeurera présente pour vous tous j'en suis certain. Courage dans cette épreuve. Mes plus sincères sympathies.

    — Louis-Charles Mc Cann