Rita Grenier Dupuis

Acton Vale

1930 - 2018

Au CISSSME Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 10 mars 2018, est décédée à l`âge de 87 ans, madame Rita Grenier, épouse de feu Rosaire Dupuis, demeurant à Acton Vale.

La défunte laisse dans le deuil ses enfants : France (Robert Lauzon), feu René, Paul-Alain (Chantal Caissy), Daniel (Lyne Desharnais) et Josée (Marc Champoux), ses petits-enfants : Francesca, Myriam, Gabriel, Emmanuel, Samuel, Raphaël, Sébastien, Alexandre, Béatrice, Julie, Marie-Michèle, Megan et leurs conjoints, ses arrière-petits-enfants : Léanna, Victoria et Édouard. La défunte laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Laurianne, Gisèle, Florence, René, Jeannine, Roger, Jean, Diane et Gilles ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux, nièces et autres parents et amis.

Madame Rita Grenier Dupuis sera exposée le vendredi 16 mars 2018 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h et le samedi 17 mars à midi au Complexe funéraire Lalime & Boisvert, 1166 rue Saint-André, Acton Vale. Les funérailles seront célébrées ce même samedi à 14 h en l’église Saint-André d’Acton Vale suivies de l’inhumation.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

5 messages reçus

  • Il existe en nos coeurs, un endroit privilégié où l'on garde les précieux souvenirs de ceux que l'on aime. Puissiez-vous trouver un peu d'apaisement dans la sollicitude de vos proches et amis. Mes sincères condoléances à la famille Dupuis ainsi qu’à la bien belle et grande famille Grenier... plus personnellement à toi Jean , un homme avec un grand cœur qui m’a toujours fait sentir ... qu’il m’aimait autant que ses propres filles. Un immense merci pour ce beau cadeau . Merci d’être présent dans la vie d’Audrey et d’Antoine... Bon courage x

    — Céline Phaneuf
  • J'ai appris par téléphone le décès de Rita. Par ce site, je rejoins plusieurs de ceux et celles qui l'ont connue et entourée. Je garderai toujours un bon souvenir de ma cousine Rita qui m'a aidé dans mes recherches généalogiques sur notre famille, les Garnier/Grenier. Sans oublier sa gentillesse, sa disponibilité et sa volonté de se rendre utile et ce, malgré les épreuves que la vie lui a apportées (décès de son fils et de son mari...). J'utilise ce moyen pour faire savoir à toute sa famille comment je suis de tout coeur avec elle et que je ne pourrai malheureusement pas me rendre à Acton afin de vous l'exprimer de vive voix. Décidément, le mois de mars est un mois éprouvant car j'ai perdu ma mère (Marie-Paule Grenier) en mars 2013 et sa mère, Marie-Ange Vachon-Grenier (et tante de Rita), en 1985. Généalogiquement vôtre... François Lafrenière, de Saint-Jean-sur-Richelieu

    — François (Grenier-)Lafrenière
  • Je viens de voir la triste nouvelle du décès de Mme Rita, nous souhaitons à toute votre famille nos condoléances les plus profondes ...en particulier à Jeannine pour avoir travaillé avec elle pendant plusieurs années (Grégory Sanders)....que de souvenirs !!!...Que Dieu vous protège. Donald Dupuis/ sa femme Ghislaine-Audrey. Laurierville,Qc. & Yaoundé Cameroun.

    — Donald Dupuis
  • Cher Daniel, Sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées les meilleures vous accompagnent. Puissent-elles vous apporter réconfort et encouragement en cette période difficile. Bon courage! Jacques & Louise

    — Jacques et Louise
  • Bonjour Paul-Alain et Chantal, Juste un petit mot pour vous transmettre mes plus sincères condoléances à la suite du décès de Mme Grenier. Je peux très bien imaginer la douleur qui accompagne cette perte et je voulais simplement vous dire que je pensais très fort à vous. Ma mère se joint aussi à moi pour vous offrir ses sympathies. Je vous laisse sur cette citation de Victor Hugo qui m'a fait du bien lors du décès de ma grand-mère: Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. Prenez bien soin de vous!

    — Marie-Hélène Lévesque