Germain L'Étoile

1933 - 2020

Au CHSLD L’Accueil Bon-Conseil, le 4 avril 2020, est décédé à l`âge de 86 ans, Monsieur Germain L’Étoile, époux d’Adrienne Favreau, demeurant à Notre-Dame-du-Bon-Conseil et autrefois de Sainte-Christine.

Outre son épouse, le défunt laisse dans le deuil ses enfants : Mario (Chantal), Benoit (Carmen), Marc (Christiane et son fils Marc-Antoine (Camille)), Denis (Maryse), Jean-Marie (Céline) et François (Isabelle-Marie), ses petits-enfants : Sébastien, Mélissa (Jonathan), Jean-Philippe (Julie), Marc-Olivier (Véronique), Tanya (Jean-Guy), Guillaume, Vanessa (Jeffrey), Alexis, Maxime, Noémie (Hugo), Alexandre (Sabrina), Camille (Raphaël), Laurence, Samuel et ses arrière-petits-enfants : Alyssa, Elie, Léandre, Liam, Chloé, Zachary, Eliott, Myranie, Charlie, Delphine, Félix, Hailee et Ethan. Il laisse également sa sœur Colombe et fût précédé par feu Marcel (feu Gisèle), feu Gaston (feu Noëlla), feu Gabrielle (Germain), feu René, feu Françoise (feu Rosario), ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Favreau : Clément (Andréa), Rita (Cyrille), feu Jean-Marie, Jeanne d’Arc (feu Gérard) et Angèle (feu Raymond) ainsi que plusieurs neveux, nièces et autres parents et amis.
Monsieur Germain L’Étoile a été incinéré au Crématoire Lalime.

La famille de monsieur L’Étoile recevra vos condoléances le samedi 26 septembre 2020 à 12 h30 en l’église Saint-André d’Acton Vale suivies des funérailles  à 13 h30. Compte tenu des directives du Ministère de la Santé, il y aura une limitation de personnes admis selon la capacité d’accueil. Le port du couvre-visage est obligatoire pour entrer à l'église.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

14 messages reçus

  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — France Therrien et Mathias Fafard
  • Nous vous offrons nos sincères sympathies et nos pensées vous accompagnent!

    — Gisèle Bisaillon et Michel Bonin
  • Nous sommes avec vous dans se moment difficile. Nous vous offrons nos plus sincère condoléance et nous vous offrons notre soutien et nos prières. Les beaux souvenirs restes dans notre cœur et nous aide à avancer malgré cette séparation. Nous vous aimons et restons unis dans la prière ??????

    — Lise et Guy Allard
  • Nous sommes tout près de vous dans votre grand malheur. Affection et tendresse.

    — Daniel Gelineau et Isabelle Favreau
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Jocelyne Bisaillon Réal
  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Esther Simard
  • Nos Sympathie a toute la famille nos pensée vous accompagne en ce moment de tristesse Guy & Johanne

    — Guy Dussault
  • Nous offrons nos plus sincères condoléances au Dr François L'Étoile et à sa famille.

    — Micheline et Renald Landry
  • J'offre mes sympaties a la famille L'Etoile suite au déces de Germain .Je suis avec vous en pensée

    — MURIELLE WITTY
  • S’il a quitté cette terre il ne nous quittera jamais vraiment. La mémoire est un endroit en mon cœurs, où je garde les précieux souvenirs de mes années d’emploi et d’apprentissage que j’ai passé avec vous. J’offre mes plus sincères sympathies à Adrienne et à la famille.

    — Germain Parent
  • Mes sincères condoléances pour Mario et Sébastien, mes pensées sont pour vous.

    — Jocelyn Laroche
  • À vous toute famille L'Étoile ainsi qu'aux parents et amies,je vous offre mes plus sincères condoléances.

    — Bernadette Boissonneault
  • Mes sympathies à toute la famille

    — Jeanne d'Arc Legault
  • Toutes mes sympathies a la famille de Marc et Jean.Marie

    — Cecile Bisaillon