Ruth Tétreault

Saint-Hyacinthe

1927 - 2021

À Montréal, le 16 mars 2021, est décédée Madame Ruth Tétreault, à l’âge de 93 ans.

La défunte laisse dans le deuil,

Son frère feu Gabriel (feu Gilberte Boudreau) et sa sœur feu Luce,

Ses neveux et nièces : Michel Tétreault (Jeanne Paradis), Hugues Tétreault (Diane Alexandre), Jean Tétreault (Claudine Dupuis), Marc Tétreault (Claire Bourbeau) et Hélène Tétreault (Michel Gauthier).

Elle laisse également dans le deuil ses cousins, cousines et autres parents et amis.

Afin de respecter les consignes de la santé publique et les mesures sanitaires dues à la Covid-19, les funérailles auront lieu à une date ultérieure.

En mémoire de madame et en guise de sympathies, la famille vous propose de faire un don au Musée des Hospitalières de l'Hôtel-Dieu de Montréal : http://museedeshospitalieres.qc.ca/accueil/ 

Madame a été incinérée au Crématoire Lalime.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

10 messages reçus

  • Mes plus sincères condoléances à vous Hugues, Michel, Jean, Marc et Hélène ainsi qu’à tous les autres parents....Avec la perte de Luce et Ruth, à vous maintenant de perpétuer le nom des Tétreault... Mes pensées sont avec vous tous... Mimi Caron ( Romuald Guertin )

    — Michelyne Caron
  • Nos sympathies à toute la famille.. On pense à vous autres. Diane Lamy & Guy Morin

    — Diane Lamy
  • Mes sympathies à toute la famille, de Michel, Gilles, Jean Yves et de notre père Claude Rousseau ainsi que nos conjointes Solange Roy et Lise Messier

    — Michel Rousseau
  • Je tiens à exprimer mes profondes condoléances à la famille, notamment à Hélène. Votre tante m’a beaucoup parlé de vous. J’accompagnais Mme Tétreault à la messe avant qu’elle ne déménage au Château Vincent d’Indy. Mes pensées sont avec vous.

    — Guillaume Hénault
  • Sincères sympathies a toute la famille Tétreault Nos pensées sont avec vous

    — Réal Françoise Benoit
  • Au nom des retraités de la Bibliothèque nationale du Québec, je vous offre mes sympathies pour le décès de Ruth. Nous garderons de merveilleux souvenirs de cette femme exceptionnelle et entièrement consacrée à son travail.

    — Diane Forget
  • Ruth a été une collègue très appréciée pendant plus de 20 ans à la Bibliothèque nationale. C'était une personne remarquable.

    — Lise Bergeron
  • J'ai eu le privilège de côtoyer Mme Ruth Tétreault à la Bibliothèque nationale du Québec. Elle était charmante, vive d'esprit et consciencieuse. Je garde aussi un excellent souvenir de nos rencontres en dehors du travail ou j'ai pu apprécier son grand sens de l'humour. Sincères condoléances à toute votre famille.

    — France Ouellet
  • Il y a un mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à Ruth, c'est: Gentillesse.

    — Henri-B. Boivin
  • Quelle belle dame d'une grande noblesse et pourtant si simple.... Reposes en paix Ruth!

    — Ginette Côté