Père Dominique M. Quirion

Acton Vale

1962 - 2021

Dans la nuit du 17 au 18 novembre est décédé subitement, le Père Dominique M. Quirion, religieux Servite de Marie, prêtre collaborateur à l’Unité pastorale des Semeurs et résident au presbytère Saint-André d’Acton Vale.
Il était à peine revenu de l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil.

Fils de Louis-Georges Quirion et de Mireille Lapierre, il est né à Montréal, il avait 58 ans. Il laisse dans le deuil son frère Yves et sa sœur Georgette.

Père Dominique Quirion sera exposé en chapelle ardente dans l’église Saint-André, le vendredi 26 novembre de 19 h à 21 h. Les paroissiens, les parents et les confrères sont invités à participer à une veillée de prière à 19 h30. Samedi le 27 novembre, l’église sera ouverte à 10 h et les funérailles seront célébrées à 10 h30 en l’église Saint-André d’Acton, suivie de la crémation au Crématoire Lalime.
Une veillée de prière en présence des cendres du père Dominique sera célébrée en la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal le vendredi 3 décembre à 19h30.

Compte tenu des directives du Ministère de la Santé, les règles de rassemblements seront en vigueur. Le port du couvre-visage est obligatoire.

 

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

17 messages reçus

  • En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — Doris Turcotte
  • Nos sincères condoléances à ces parents à son frère et sa soeur Bon courage on pense à vous tous

    — France et Serge Marier
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — Pierrette Dalpé
  • Nos sympathies les plus sincères à la famille et aux confrères de travail de l’Unité pastorale des Semeurs.

    — Monique & Jean-Marie Champagne
  • Toutes mes sympathies à la famille et amis. Bon courage dans cette épreuve.

    — Diane Maynard
  • Nos plus sinceres sympathies à la famille de Pere Dominique,,,et à toute la commnauté de nos peres Servites ...... Nous vous aimons ...merci de tous vos services....

    — Gisele ..Jean-Luc Thibault
  • En tant qu'organiste de l'Église de Saint-Théodore, j'offre toutes mes sympathies à la famille et aux Servites de Marie.

    — Kévin Paradis
  • Mes sympathies à toute la famille et amis. Bon courage dans cette épreuve.

    — DIANE GOSSELIN
  • Mes sincères sympathies a toute la famille du frère Dominique, ainsi qu'à tous les Frères Servites de Marie.

    — SUZANNE GOSSELIN
  • Partir si vite et si jeune fut certes la réflexion de plusieurs. À mes confrères Servites d’Acton, à tous les paroissiens que j’ai connus et qui ont apprécié la présence de notre communauté en leur milieu, que le départ du frère Dominique Quirion soit une occasion de se reconnaître solidaires aussi dans l’épreuve, de s’unir dans la foi et l’espérance en un Dieu qui avait donné à notre plus jeune Servite québecquois la mission de servir en Église de diverses manières et en divers milieux. Il l’a fait avec tout son coeur d’apôtre comme prêtre, avec générosité et simplicité à l’exemple de Ste-Marie. f. Claude Préfontaine, o.s.m. (curé à Acton Vale, de 1986 à 2007 et aussi les dernières années à Théodore et St-Nazaire)

    — Claude Préfontaine, o.s.m.
  • À tous mes concitoyens et aux Servites de Marie, forts dans l'épreuve, solidarité de communion. fr. Guy Brunelle S.C.

    — Brunelle
  • Lorsque l'on perd quelqu'un de cher, c'est facile de perdre la foi. Mais à ce moment plus qu'à tous les autres, nous devons nous souvenir que Dieu veille sur nous. Mes sympathies à la famille et amis.

    — Michèle Bertrand
  • mes sympaties a la famille de abbe dominique quirion

    — jeanlouis savoie
  • À toute la Famille de Frère Dominique, ami(es) et confrères Servîtes de Marie, nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Nous sommes en union avec vous, en pensée et prière. Grand Merci à Frère Dominique pour toutes ces années de service pastoral auprès de la communauté valoise. Mme Rena Deslandes et Charles Deslandes.

    — Mme Rena Deslandes et Charles Deslandes
  • J’apprends, avec une grande tristesse, le départ de Dominique. À sa famille, ses proches et la grande famille des Servites de Marie, recevez mes condoléances et l’assurance de ma prière.

    — Père Jacques Jean Guilbert
  • Sympathies à toute la famille

    — Nicole Fontaine
  • Mes sincères condoléances aux frères de servites de Marie ainsi qu' à sa famille

    — Richard Tetreault