Jean-Luc Fontaine

Saint-Hyacinthe

1937 - 2023

Au CISSSME Pavillon Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe, le 2 décembre 2023, est décédé Monsieur Jean-Luc Fontaine à l’âge de 86 ans. Il était l’époux de feu Pierrette Plourde.

Le défunt laisse dans le deuil un fils et deux filles : Bernard  (Isabelle Fontaine), Jocelyne (Denis Nichols), Danielle (Jacques Gouin), ses petits-enfants : Rachel (Moez Ryhane), Gabrielle, Julie (Alexandre Dagenais), Gilbert (Ariane Fortin), Simon, ses arrière-petits-enfants : Béatrice, Mathilde, Jules, Raphaëlle, Mila.

Lui survivent également son frère : Michel (Huguette Garand) et ses sœurs : Sr. Monique sr St-Joseph de Saint-Hyacinthe, Lucie (John Polcari), ses neveux et nièces, autres parents et amis.

La famille désire remercier tout le personnel de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe pour les bons soins prodigués à Monsieur Fontaine. Des dons à la Fondation Aline-Letendre ou la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes seraient appréciés.

La famille de Monsieur Fontaine recevra les condoléances le samedi 16 décembre 2023 à 9 h, en l’église de Saint-Barnabé-Sud. Les funérailles seront célébrées à 11 h, suivies de l’inhumation au cimetière paroissial.

Offrez vos sympathies

Consultez des suggestions de message

Vous cherchez les mots justes pour exprimer votre sympathie et votre émotion? Inspirez-vous des phrases ci-dessous pour transmettre condoléances et pensées à un proche. Cliquez sur le message de votre choix et personnalisez-le à votre guise dans la boîte qui suit.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

23 messages reçus

  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. Sincères condoléances à toute la famille Fontaine Et Plourde

    — Diane Tremblay et Alain Leblanc
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

    — Céline Robidoux riendeau
  • nos condoléances a la famille et aux proches on partage votre peine.

    — France et André Leblanc
  • Sincères sympathies Bernard et Isabelle, nos pensées vous accompagnent

    — Mario et Denise Racicot
  • Sincères condoléances à toute la famille Fontaine! Nos pensées sont avec vous, en ces tristes moments!

    — Claudette Benoit et Marcel Fugère
  • Nous vous offrons, à toi Bernard et Isabelle ainsi qu'à votre famille nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tous coeur avec vous. Que nos pensées le plus douces vous accompagnent en ces pénibles moments

    — Micheline & Réal Robidoux
  • Une vie bien remplie ! Sincères condoléances à Bernard et à toute la famille.

    — Jean-Pierre Desnoyers (fils de Gertrude Blouin)
  • Bonjour Mes sincères condoléances à la famille. Michel Desnoyers fils de Gertrude Blouin.

    — Michel Desnoyers
  • Je vous offre mes sympathie à la famille Fontaine ainsi qu'à sr Monique.

    — monique racette
  • Je vous offre mes condoléances En ce moment de profonde tristesse, un moment si personnel...N'oubliez surtout pas combien de gens sont là pour vous soutenir.

    — mariette Racette Leblanc
  • Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous en ces moments difficiles.

    — Johane Charbonneau et Jacques Bélisle
  • Nos plus sincères sympathies à toute la famille. Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous en ces moments difficiles.

    — Johane Charbonneau et Jacques Bélisle
  • Toutes nos sympathies à Bernard,Jocelyne et Danielle ainsi que toute la famille de Jean-Luc . Bon courage , Denise,André Cyr

    — André Cyr
  • Je partage votre chagrin en ces moments difficiles.Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

    — Anita Garand Bélanger
  • Mes sympathies à la famille Fontaine. XXX

    — Sylvie Bourque
  • Nos sympathies à Michel, Huguette ainsi qu’à toute la famille

    — Gisele Godin
  • Nos plus sincères condoléances à toute la famille, spécialement Bernard et Isabelle.

    — Guy et Monique Rodier
  • À la famille Fontaine, merci d’abord d'accepter nos sincères condoléances. Nous apprenions aujourd’hui, le décès de votre père, grand-père, arrière-grand-père, monsieur Jean-Luc Fontaine. Cette annonce indiquait aussi que des dons à la Fondation Aline-Letendre, seraient appréciés. Soyez, d’ores et déjà, remercié(e)s de cette intention manifestée à l’endroit de notre organisation, c’est grandement apprécié. Nous reconnaissons aisément que c’est parce que vous avez été touchés par la qualité des soins prodigués à monsieur Jean-Luc au cours de son séjour à l'Hôtel-Dieu que vous avez pensé à nous. Soyez certains que nous continuerons à travailler pour mettre toute la vie que l’on peut dans la vie qui reste dans le milieu de vie qu’est et doit rester le C.H. Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe.

    — Christine Poirier, Fondation Aline-Letendre
  • Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. Mes sincères condoléances

    — Nathalie Guertin, nièce de Rita Claude et Jocelyne du Pointe-du-Jour
  • Mes sincères condoléances à chacun de vous de la famille Fontaine, Spécialement à Jocelyne et à Sr.Monique.

    — Lorraine B. Leblanc
  • Bernard,, Je t'offre mes condoléances. Je n'oublierai jamais comment Jean-Luc aimait faire une parcelle d'essais et tout l'intérêt qu'il avait pour connaitre les nouvelles semences.

    — Jean-Marc Montpetit
  • Nos condoleances a la famille Fontaine. Nous ne pouvons etre presents. Diane & Raynald Belanger

    — raynald belanger
  • Que cette pensée profonde traduise sincèrement toute notre sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement. Un père taquin, rieur, blagueur. Errol Richard, Adèle et Jocelyne Laporte

    — Adèle et Jocelyne Laporte